CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE


j'ai trouver cette video ca peu t'aider... c'est la mieux que j'ai trouver :/
comme tu vois il y a 2 reservoir, un tu met de l'eau demineralisé et l'autre de la lotion :)
Même si ça donne une idée de l'utilisation de l'appareil, cette manière de faire n'est pas à imiter le jour du CAP.

L'esthéticienne penche l'appareil trop en avant ce qui risque de faire tomber des gouttelettes brûlantes sur le visage de la cliente. Le fait de poser sa main sur la tête de la cliente est une erreur. Une candidate va perdre des points au CAP car elle ne respecte le confort de la cliente. Et elle va beaucoup trop vite !

En tant que jury, c'est clair qu'une candidate qui fait comme cette esthéticienne n'aura pas les points pour la bonne utilisation de l'appareil. Elle aura juste les points pour le bon choix de l'appareil.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Même si ça donne une idée de l'utilisation de l'appareil, cette manière de faire n'est pas à imiter le jour du CAP.

    L'esthéticienne penche l'appareil trop en avant ce qui risque de faire tomber des gouttelettes brûlantes sur le visage de la cliente. Le fait de poser sa main sur la tête de la cliente est une erreur. Une candidate va perdre des points au CAP car elle ne respecte le confort de la cliente. Et elle va beaucoup trop vite !

    En tant que jury, c'est clair qu'une candidate qui fait comme cette esthéticienne n'aura pas les points pour la bonne utilisation de l'appareil. Elle aura juste les points pour le bon choix de l'appareil.
    Merci pour ces pressions mais je n'ai rien trouver sur cet appareil... j'espère qu'elle aura des dvd.
     
    Si tu les essaie tu reste avec eux lol c'est l'une des meilleur marque. Moi je n'essaie plus d'autre marque ! La bio et la cosméto c juste lol dis toi c du bourage de crâne lol moi j'avais les cours de Luce à la seconde année heureusement du coup ct beaucoup plus facile à apprendre lol
    Si c'est la meilleur marque je fonce parce que c'est pas facile de trouver seul de bon produit, je peut pas tous les testé sa commence a me coûter un peu chère lol
    Oui c'est vraiment du par cœur j'ai acheter des livres pas mal aussi sa m'aide bien pour la bio et cosméto ;)
     
    Oh la vache t'es vachement en avance dis donc :)
    moi je viens seulement d'avoir les cours, va falloir que je m'instaure un rythme.
    Oui lol j'ai mis le turbo pour commencer parce que pour l'instant je peut pas faire de stages, et j'ai un peu paniquer quand j'ai vue la bio et cosméto
    Mais t'inquiète pas ca va aller j'en connais qui on commencer au mois de novembre et qui l'on eu, il faut simplement trouver un bon rythme comme tu la dit ;)
     
    Merci beaucoup pour tes vidéos Amandine surtout pour les avant bras je n'était pas sur de moi, j'utilise beaucoup de bande par rapport a toi mais je pense que je dois en mettre un peu trop car le retrait devient vite compliquer je prend note de tout tes conseils
    Petite question est il possible de tomber sur épilation des demi jambes ou avant bras avec cire sans bande?
    A bientot
     
    @Philippine 85 on ne demandera jamais les 1/2 jambes à la cire jetable sans bande, mais il est possible de tomber sur un sujet qui impose les 1/2 à la cire recyclable.
     
    Merci beaucoup pour tes vidéos Amandine surtout pour les avant bras je n'était pas sur de moi, j'utilise beaucoup de bande par rapport a toi mais je pense que je dois en mettre un peu trop car le retrait devient vite compliquer je prend note de tout tes conseils
    Petite question est il possible de tomber sur épilation des demi jambes ou avant bras avec cire sans bande?
    A bientot
    Avec de l'entraînement tu verras tu utiliseras plus beaucoup de bande :) alors où il t'impose une cire où il vont te dire d'utiliser la cire de ton choix. Comme te l'a dit Martine, la cire jetable sans bande n'est pas demander je ne savais pas... sûrement Car pas economique... mais Tkt pas pour la cire recyclable achète un sachet en entraîné toi a l'appliquer. C'est pareil que la jetable sans bande je trouve sauf qu'elle est un peu plus chaude :)
     
    Bonjour
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Quand a tu passer ton cap esthétique?
    J'aimerais savoir sur quel sujet tu es tomber sa m'aide à me donner une idée de ce que l'on pourrait me demander
    A bientôt
    J'ai passé mon CAP en 1985, mais je suis professeur d'esthétique depuis 1989 (après avoir obtenu un BTS esthétique), et je forme les candidates libres avec mes cours en ligne depuis 2011.
    Bon courage pour ton CAP.
     
    J'ai passé mon CAP en 1985, mais je suis professeur d'esthétique depuis 1989 (après avoir obtenu un BTS esthétique), et je forme les candidates libres avec mes cours en ligne depuis 2011.
    Bon courage pour ton CAP.


    Bonjour à toutes,

    Martine Beauty vous êtes sur la région parisienne ?
     
    C'est une prof :) le mieux regarde sur les ancien sujet. Moi en 2013 académie marseille mon sujet été le maillot ☺️
    D’accord merci pour l’info
    Je t’avou que sa me stress un peu de tomber sur maillot surtout que ces mieux de commencer par l’épilation
    Est ce que la salle d’épilation est séparer par des rideaux ou tout le monde est mélanger ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut