CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @SCK et @Philippine 85 désolée d'habiter à Londres, mais ce m'empêche de bien suivre mes élèves.
    Certaines sont contentes de venir à Londres. Dans l'absolu, je peux organiser une formation pratique à domicile mais ça coûte beaucoup plus cher car il faut rajouter mon transport et mon hébergement.

     
    Je vais acheter 2 appareils de cire, un pour la cire recyclable et un autre pour la non recyclable, dans le but de familiariser avec le matériel pour le jour de l'examen.
    Pour la cire je vais aller voir le site de Perron rigot

    Coucou quel chauffe cire pour la cire recyclable a tu acheter, j'aimerai en acheter un également mais je sais pas trop le quel prendre?
     
    @SCK et @Philippine 85 désolée d'habiter à Londres, mais ce m'empêche de bien suivre mes élèves.
    Certaines sont contentes de venir à Londres. Dans l'absolu, je peux organiser une formation pratique à domicile mais ça coûte beaucoup plus cher car il faut rajouter mon transport et mon hébergement.
    Coucou
    Je comprend que sa fait un peu loin, sinon as tu de bonne formation a recommander en France?
     
    Coucou
    Je comprend que sa fait un peu loin, sinon as tu de bonne formation a recommander en France?
    Etant donné que je propose moi-même une excellente formation en ligne (avec 150 vidéos très explicatives), je ne me suis jamais penchée de savoir où on trouve des bonnes formations en France.
    100% de mes élèves qui suivent ma formation jusqu'au bout réussissent leur CAP, y compris celles qui n'ont pas fait de formation pratique. D'ailleurs cette année, mon élève qui a eu la meilleure moyenne n'a fait aucun stage en institut, aucune formation à Londres avec moi, ou ailleurs.
    Elle a suivi mes conseils à la lettre, s'est entraîné sur plusieurs modèles en suivant scrupuleusement les protocoles des cours, et les gestes des vidéos.
    Résultat ?
    16 en pratique.
    20 en vente.
    17 en sciences et arts.
    20 en anglais.
     
    D’accord merci pour l’info
    Je t’avou que sa me stress un peu de tomber sur maillot surtout que ces mieux de commencer par l’épilation
    Est ce que la salle d’épilation est séparer par des rideaux ou tout le monde est mélanger ?

    Ne panique pas... jai paniquer le jour du cap et jai fais des bêtises........ qui mon coûter sûrement cher lol heureusement que je l'ai eu lol
    C'est une épilation comme une autre dit toi. Alors moi tout été dans la même salle et oui effectivement c'est mieux de commencer par l'épilation c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre de temps avec la fiche afin de récupérer un appareil à cire. après s'il n'y en a plus c'est pas grave tu commences par ton soin ou tu commences par les mains ou les pieds mais c'est sur le mieux c'est de commencer par l'épilation. Moi j'étais donc dans la même salle en revanche je sais que d'autres filles qui était d'une autre région que moi c'était une salle à part. Dans la grande salle où on était environ huit ou 10 filles à passer notre examin on se voyait toutes on était un peu près quatre à côté et quatre en face
     
    Je vais acheter 2 appareils de cire, un pour la cire recyclable et un autre pour la non recyclable, dans le but de familiariser avec le matériel pour le jour de l'examen.
    Pour la cire je vais aller voir le site de Perron rigot


    C'est exactement ce que je souhaitais savoir :)
    Coucou oui tu as raison d'acheter au moins un appareil afin de t'entraîner je te conseille si tu veux acheter deux appareil de prendre un de 400 g et un autre de 800 g et d'acheter des pots vides N'oublie pas de jeter ta cire recyclable tu ne pourras pas la recycler si tu n'as pas l'appareil prévu pour
     
    Bonsoir tout le monde !
    @amandine merci pour ton message et compliments et encore pour tes précieux conseils aux futures esthéticiennes. C'est remarquablement généreux de ta part.
    Les personnes qui recherchent une formation de qualité peuvent directement me contacter pour ne pas polluer et parasiter cette excellente discussion très utile aux aux filles qui préparent leur CAP esthétique et à qui je souhaite un excellent parcours (je suis facilement joignable en MP, ou sur Facebook depuis la page de mes formations, j'étudie toutes les situations et je propose des solutions).
    D'ailleurs @amandine il y a @Erell_c à qui je fais un petit coucou au passage qui a connu ma formation à partir de cette discussion et qu'elle a commencée le 03 octobre, qui est d'une régularité exemplaire dans le travail car elle passe prochainement aux T2.
    Bonne soirée à tous, bon courage aux filles qui prépare leur CAP (il faut du travail, de la motivation et de la persévérance). Et à très vite @amandine
     
    Pour les Lucas pbi il a pbi ,,d'autre fournisseur esthétique qui en vendent 200e

    Après sur le bon coin ils vendent parfois le Lucas

    La haute fréquence ,,sur aliexpress ,eBay ils en a 30€ ou 40€
    Achetez un appareil vapozone portable 'est haute fréquence le jour d'examen vous serez rassuré d'avoir pu utiliser les appareils chez soi un stress d'avoir pu pratiquer sur modèle
    Penser a bien regarder les appareils ou sont ranger les électrodes ,ou est la haute fréquence ,ou est le Lucas ,l'eau déminéralisée souvent les appareils sont regrouper avant de commencer la pratique,,on peut allez voir jetter un coup d'œil sur matériel du centre d'examen

    Ces livres la aide bien a comprendre est visualiser Les appareils


    https://www.amazon.fr/soins-spécifiques-visage-PRO-BP-BTS-Esthétique/dp/2862684139




    http://www.editions-delagrave.fr/ou...-pro-bts-esthetique-cosmetique-parfumerie-201
     
    Pour les Lucas pbi il a pbi ,,d'autre fournisseur esthétique qui en vendent 200e

    Après sur le bon coin ils vendent parfois le Lucas

    La haute fréquence ,,sur aliexpress ,eBay ils en a 30€ ou 40€
    Achetez un appareil vapozone portable 'est haute fréquence le jour d'examen vous serez rassuré d'avoir pu utiliser les appareils chez soi un stress d'avoir pu pratiquer sur modèle
    Penser a bien regarder les appareils ou sont ranger les électrodes ,ou est la haute fréquence ,ou est le Lucas ,l'eau déminéralisée souvent les appareils sont regrouper avant de commencer la pratique,,on peut allez voir jetter un coup d'œil sur matériel du centre d'examen

    Ces livres la aide bien a comprendre est visualiser Les appareils


    https://www.amazon.fr/soins-spécifiques-visage-PRO-BP-BTS-Esthétique/dp/2862684139




    http://www.editions-delagrave.fr/ou...-pro-bts-esthetique-cosmetique-parfumerie-201


    Bonjour,

    Merci pour les infos. Je vais aller regarder sur le lien. Mais malheureusement, je ne pourrais pas acheter les appareils car ça me reviendrait trop cher !

    D'ailleurs le jour de l'examen, on utilise l'appareil de notre choix où bien l'appareil à utiliser est inscrit dans l'énoncé ?
     
    Je te conseille d'acheter des appareils a moins que tu suive une formation pratique ou on te montre les appareils ou tu peut les utiliser

    J'ai connu des candidates qui n'avais pas vu les appareil le jour d'examen elle étaient stressé et demander au autres candidates comment sa marche trop pression c'est un coup a foiré est perdre des points bêtement a négliger les appareils certaine candidate n'utiliser pas les appareil dommage de gaspiller des points

    Utiliser le bons appareils montrer que tu connais l'appareils en respectant les consignes utiliser le bons appareils adapter a ton sujet

    A l'examen ont te donnent un. Sujet ou on te dis ce que tu fois réalisé

    votre cliente a 55 ans elle a peau avec des ridules elle est fleuriste ses mains sont de sécher ,,est va a un anniversaire ce soir est portera une robe grise
    Réaliser soins visage
    Épilation aisé le
    Manucure avec gommage des mains
    Maquillage visage
    Il a u n paragraphe ou il est marquer Utiliser les 2 appareils lors du soin visage
     
    Oui tu choisi l'appareil ,,

    L'esthétique revient cher entre le matériel ,,les appareils ,les livres ,les cours il en au moins pour 1000e
    Après en école privé 4000€ la formation plus acheter le matériel est achter du coton mouchoir ,serviette durant l'année de la formation cela a un coup
     
    Bonjour @SCK
    Le jour de l'examen, les appareils à utiliser sont mis à la disposition des candidats par le centre d'examen. Par contre le sujet ne spécifie pas, c'est-à-dire n'indique pas ou ne te précise pas les appareils à utiliser. C'est toi qui doit déterminer et choisir judicieusement, en fonction du sujet et donc du type de peau à traiter, les appareils à utiliser. Tu apprendras à faire judicieusement ces choix dans tes cours de techniques esthétiques et c'est très simple.
    Bonne journée à toutes !
     
    Bonjour @SCK
    Le jour de l'examen, les appareils à utiliser sont mis à la disposition des candidats par le centre d'examen. Par contre le sujet ne spécifie pas, c'est-à-dire n'indique pas ou ne te précise pas les appareils à utiliser. C'est toi qui doit déterminer et choisir judicieusement, en fonction du sujet et donc du type de peau à traiter, les appareils à utiliser. Tu apprendras à faire judicieusement ces choix dans tes cours de techniques esthétiques et c'est très simple.
    Bonne journée à toutes !


    Merci pour ta réponse. Je suis en train d'étudier le livret techniques des instruments et ce qui me gêne justement c'est que plusieurs appareils peuvent avoir les mêmes fonctions ex: anti-rides, dissocier les amas adipeux, extraction des comédons etc... du coup je trouve ça un peu compliqué de savoir quel appareil utiliser sachant qu'on retrouve parfois les mêmes actions et effets physiologiques pour différents appareils.
    Il y'a dans la suite de mes cours, un tableau récap des différents appareils (Lucas, vapozone, haute fréquence, vibrant...) et par exemple pour les peaux grasses, il est noté qu'on peut utiliser le Lucas, le vapozone, la haute fréquence le vibrant et l'appareil d'aspiration à pompe à vide...Ca veut dire que le jour de l'examen je peux utiliser un de ces 5 appareils pour une peau grasse ?
     
    Bonjour @SCK
    Effectivement deux appareils différents peuvent produire un même effet sur la peau. Cependant un des appareils peut être à privilégier car plus adapté qu'un autre. Par ailleurs un appareil bien que susceptible de produire un effet donné, peut être contre-indiqué pour un type de peau.
    ----> Si ça peut t'aider et si tu le souhaites, tu peux me donner ton adresse mail par téléphone pour que je puisse te transmettre une fiche à ce sujet et ça deviendra peut être même certainement plus clair pour toi.
    Bonne journée !
     
    @Philippine 85 Si tu cherches une bonne formation en France @Luce38 en fait d'excellentes sur Grenoble j'ai fait à l'époque 15 jours de formation dans son école. Renseigne toi auprès de lui si tu peux sachant que tu n'es pas élève chez lui je ne sais pas comment ça marche. @Luce38 À vous la parole lol
    Je confirme, c'est une formation de très grande qualité à tous les niveaux. Quand je cherchais ma formation je les avais toutes passé au peigne fin.
    Merci encore à toi @amandine pour tes vidéos. Je les regarde souvent, je suis en train de commencer les cours de techniques esthétiques.
    Bonne journée et bonnes révisions les filles !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut