CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

mata-hari

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes ( et peut-être à tous),

Je décidé de suivre à la rentrée prochaine un cap esthétique-cosmetique. C'est une reconversion que je veux faire depuis longtemps. Ma question est simple : est-ce qu'il y a parmi vous des filles qui ont suivies cette formation en cours en accéléré pour adultes (2 jours par semaine pendant 10 mois) et peuvent-elles me faire part de leur expérience ?
J'ai l'intention de suivre cette formation mais je me demande vraiment comment peux-t-on assimiler un programme en si peu de temps ? Est-ce vraiment jouable ? Ou bien vaut-il mieux préparer le CAP en un an mais à temps plein ?
J'ai certes encore le temps avant la renrée mais la question me travaille...

Je précise que je vais suivre cette formation dans une école privée de Lyon, qui à l'air bien à tout point de vue... mais qui est chère !
j'ai rendez-vous le 20 novembre pour l'enretien, je voudrais être fixée d'ici-là.

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et si mon post est un doublon, je m'en excuse par avance. je ne connais pas encore bien ce forum, mais j'y travaille. ;)

Bonne soirée :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    carinou38 pourrait t'aider elle a commencé cette année en le faisant sur 2 jours par semaine et elle a l'ecole à Lyon!
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Merci zarounette !

    Je vais me mettre en contact avec carinou38, elle saura surement éclairer ma lanterne ;)

    bonne soirée :)
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Salut g moi même passé mon CAP esthetique à bordeaux en cours accélérés 2 soirs par semaine de 17 à 21h en travaillant à côté.
    Y'a pas de secret si tu es vraiment motivée tu y arrivera pour moi tout c trés bien dérouler g eu mon CAP avec une moyenne de 13 je suis acuellement en apprentissage BP 2ème année et je m'en sors.
    Alors t'inquiète tu y arrivera, fonce!!
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Salut cindy, maerci pour ta réponse.
    Tu dis que tu bossais en plus de tes cours... question peut-être un peu bête mais... tu bossais en institut ? je te demande ça car j'ai lu qu'il n'est pas facile, limite impossible de trouver une place en institut lorsqu'on prépare un CAP esthtétique... A moins bien sur d'avoir des contacts... ou de la chance...
    En tout cas bravo pour ton CAP et bonne continuation ! :)
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Salut non je ne travaillais pas en institut mais en tant que serveuse en cafétéria il est vrai que sans le CAP il est difficile de trouver un travail en institut à part en stage non rémunéré bien sûr.
    Enfin ce travail m'a permis de payer mes cours et le plus important c que g trouver un emploi de suite à la sortie du CAP.
    A bientôt!
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Ok, merci pour ces précisions. Etant donné que je n'ai pas trouvé de financement pour m'aider à payer les frais de ma formation, je vais bosser aussi. C'est cool que t'ai put trouver un job une fois diplomée ! :)
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    bonjour à toi je voulais savoir ou tu faisais ta formation à lyon c'est l'école carole peyrfite? car j'ai ma meilleure amie qui est allez là bas voilà.
    sinon moi si tu veux je suis esthéticienne à temps plein, je forme une apprentie et je suis jury donc si tu as besoin de quelques choses hesite pas
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Bonjour italienne78. Ma formation je compte la suivre à Peyrefitte. Enfin, normalement, j'ai mon entretien de motivation le 20 novembre. Sais-tu si ton amie en a passé un aussi et de quoi il s'agissait exactement ? car je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer exactement lors de cet entretien. S'agit-il seulement de "tester" ma motivation ? Ou va-t-on aussi testé mes connaissances ? Si t'as la réponse à mes questions, se serait sympa de me tenir au courant. Sinon, si j'ai des questions sur la formation ou le métier, je me tournerais volontiers vers toi... pour cette année, c'est trop tard, je ne commencerais ma formation qu'en septembre 2009, mais c'est pas plus mal, ça me laisse du temps pour réunir la somme demandé par l'école; étant donné que mes demandes d'aides de financement m'ont été refusé... Sais-tu si ton amie à pu bénéficié d'aide de la région pour passer sa formation? merci d'avance pour ton aide ! :)
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    bonjour mata hari mon amie je sais pas si elle a eu un entretien a passé en sachant que ses parents etait assez aisé donc en général qd tu paye une ecole privée en tout cas sur paris l'entretien c'est juste une formalité histoire de dire on est serieux on vous fais un teste moi j'en ai fais sur paris j'ai été acceptée partout bizarement c'etait sur la motivation s'avoir si tu as de l'imagination on m'a fait inventé un parfum (flacon) mais j'ai préférée l'alternance.

    je pense que les ecoles privée sont un peu un business mais bon tu apprends bien, tu fais des sorties je sais que mon amie avec peyrefite est allée un week end à pariq pour le congrès....donc elle elle etait ravie de cette ecole et j'en ai entendu que du bon, en plus les profs etait cool j'etais aller avec elle en cours une fois et les classes sont belles et bien equipées voilà

    donc elle a pas eu d'aide de la région pas besoin
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Ton amie a passé son CAP à temps plein ou avec la "formule" 2 jours/semaine ?
    Pyrefitte à effectivement une excellente réputation. J'ai put aller à une réunion d'information le mois dernier et l'acceuil réservé était sympa. On a eu droit à une visite (éclair) de l'école mais on put voir les salles de pratique et ils sont vraiment bien équipé. Les locaux sont nickel, ça a été refait il y a peu... Bref que du bon comme tu dit !;) Maintenant, c'est sur que c'est aussi une histoire de business, et que l'enseignement de qualité de peyrefitte n'est pas donné.. Mais bon, c'est vraiment ce que je veux faire, alors ça vaut bien qq sacrifices.
    En tout cas, merci pour tes réponses.
    biz :)
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Salut g moi même passé mon CAP esthetique à bordeaux en cours accélérés 2 soirs par semaine de 17 à 21h en travaillant à côté.
    Y'a pas de secret si tu es vraiment motivée tu y arrivera pour moi tout c trés bien dérouler g eu mon CAP avec une moyenne de 13 je suis acuellement en apprentissage BP 2ème année et je m'en sors.
    Alors t'inquiète tu y arrivera, fonce!!
    et sans indiscretion tu as payer combien pour ta formation ca minteresse
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Salut g moi même passé mon CAP esthetique à bordeaux en cours accélérés 2 soirs par semaine de 17 à 21h en travaillant à côté.
    Y'a pas de secret si tu es vraiment motivée tu y arrivera pour moi tout c trés bien dérouler g eu mon CAP avec une moyenne de 13 je suis acuellement en apprentissage BP 2ème année et je m'en sors.
    Alors t'inquiète tu y arrivera, fonce!!
    cc les filles moi je viens de m'inscrire chez cecile briat a bordeaux sa a l'air super les profs sympa tres bonne accueil de tres bon prix j'y vais tout les mercredi (tout la journée) et le lundi soir pour le general a partir de novembre et j'ai droit au pret etudiant qui est tres avantageux bizzzzz
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

    Bonjour à toutes!

    Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

    -des cours de:
    *pratique esthétique
    *théorie
    *vente
    *dossier d'examen

    conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

    Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
    Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.


    Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique. Je suis esthéticienne à domicile, à mon compte.

    N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
    J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

    A bientôt pour la réussite de votre examen!

    Sabrina
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    Salut g moi même passé mon CAP esthetique à bordeaux en cours accélérés 2 soirs par semaine de 17 à 21h en travaillant à côté.
    Y'a pas de secret si tu es vraiment motivée tu y arrivera pour moi tout c trés bien dérouler g eu mon CAP avec une moyenne de 13 je suis acuellement en apprentissage BP 2ème année et je m'en sors.
    Alors t'inquiète tu y arrivera, fonce!!

    bonjour
    pourrais tu me donner l ecole ou tu as passé ton cap en accéléré et voir d autres adresses si tu en as?
    merci d avance
     
    Re : CAP esthetique cours en accéléré pour adultes

    sa ta couté combien cette formation acceléré sur bordeaux ???
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut