Cap esthetique session 2017!

Alors moi j'ai suivi les cours de Martine Beauty et j'ai eu mon CAP en 2014 avec des très bonnes notes. Le suivi est impeccable, et les cours sont très clairs, bien expliqués. Martine est une professeur d'esthétique très expirimenté et suivre ses cours est un véritable plaisir. Pour la pratique, les vidéos sont très bien faites.
Si tu veux un suivi sérieux, tu peux aller chez Martine les yeux fermés. Les devoirs sont corrigés de façon détaillée dans les 24 heures, et elle répond très vite aux mails. Chaque mois tu reçois des conseils personnalisés en fonction de ce que tu as étudié.
J'avais essayé de préparer seule mais c'était trop dur pour moi, donc j'ai abandonné assez rapidement. J'ai repris 2 ou 3 ans plus tard avec les cours de Martine après avoir comparé les différentes écoles par correspondance. Et je ne regrette pas. D'ailleurs je suis toujours en contact de temps en temps avec elle.
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses.
C'est plutôt rassurant quand on est débutante.Aviez vous fais votre stage pratique en institut pour la pratique qui est indispensable. Est ce suffisant des vidéos pour apprendre?
Je suis contente pour votre réussite.Vous exercer aujourd'hui dans l'esthétique.
Merci et bonne continuation
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @SOULIERS78
    Je n'ai pas fait de stage pour la pratique car de toute façon les patronnes ne laissent pas les stagiaires pratiquer sur leurs clientes. Par contre j'ai fait un stage de quelques jours pour pouvoir faire le dossier de vente et j'ai pu assister à un soin du visage en cabine. Durant ce stage, j'ai fait un peu de vente, du rangement des produits sur les étagères, du ménage. J'ai aussi accueilli les clientes, répondu au téléphone et pris des rendez-vous.
    Par la pratique les vidéos de Martine sont suffisantes à condition de s'entrainer sur des modèles pour reproduire les bons gestes jusqu'à ce qu'on soit à l'aise. Mais comme je n'étais pas sure de moi, j'ai préféré faire un stage de formation de pratique esthétique chez Martine à Londres et cela m'a rassurée. En fait j'avais déjà les bonnes techniques que j'avais apprises grace aux vidéos mais Martine m'a permis de m'améliorer encore plus. J'ai pu bien gérer l'épreuve de pratique grace à ce stage de 5 jours (40 heures de cours particuliers).
    J'ai trouvé un remplacement peu de temps après mon CAP, puis j'ai fait d'autres remplacements (congé maternité) pour finalement etre embauchée dans un institut où je travaille toujours.
    Bon courage pour le CAP.
     
    Bonjour
    Merci de ta reponse, je te souhaite une très bonne continuation et de reussite
     
    Bonjour,

    Savez-vous si on a besoin de remettre son cv et lettre de motivation pour faire un stage dans une parfumerie ou institut?
    Si oui, est-ce que la lettre doit être manuscrite ou on peut la faire à l'ordinateur?
    Merci
     
    Moi pour mon stage en parfumerie elle m'a pris sur l'apparence et ma façon de me présenter je lui ai demander si il prenait des stagiaire elle ma dit oui je lui est dit que c'était pour un cap en candidat libre elle m'a dit ok vous êtes disponible comment? je lui est donner ma lettre et mon cv après mais elle l'a même pas ouvert. Elle a regarder son calendrier et on a placer les dates. J'y suis retourné quelques jour après pour faire remplir ma convention de stage car j'en avait pas le jour même j'aurais jamais pensé que sa aurait été facile. Elle ma même arrangé sur les horaires :)
     
    Bonjour je prépare aussi mon cap esthetique à distance, difficile de tout gérer le travail à temps pleins, stage et étudier, mais motivée et tres stressée car j'ai l'impression que c'est bcp de connaissance à avoir ds un laps de temps assez court! C'est mon défi pour 2017 :)!!
     
    Bonjour les filles! J'ai créé un blog où j'ai mis tous mes cours en ligne, et en version PDF pour que vous les imprimer, en suivant le référentiel, avec des conseils et des quizz, le tout gratuitement! Faîtes un tour dessus si ça vous dit!
    Bon courage les filles!
     
    Alors moi j'ai suivi les cours de Martine Beauty et j'ai eu mon CAP en 2014 avec des très bonnes notes. Le suivi est impeccable, et les cours sont très clairs, bien expliqués. Martine est une professeur d'esthétique très expirimenté et suivre ses cours est un véritable plaisir. Pour la pratique, les vidéos sont très bien faites.
    Si tu veux un suivi sérieux, tu peux aller chez Martine les yeux fermés. Les devoirs sont corrigés de façon détaillée dans les 24 heures, et elle répond très vite aux mails. Chaque mois tu reçois des conseils personnalisés en fonction de ce que tu as étudié.
    J'avais essayé de préparer seule mais c'était trop dur pour moi, donc j'ai abandonné assez rapidement. J'ai repris 2 ou 3 ans plus tard avec les cours de Martine après avoir comparé les différentes écoles par correspondance. Et je ne regrette pas. D'ailleurs je suis toujours en contact de temps en temps avec elle.

    coucou peux tu m aider sil te plait jai une question sur la manucure vu que tu es deja former
    mon centre de formation me dit que pour ma manucure on fait une main d un coté et l autre de l autre et que du coup on a le droit de faire le tour de la table en passant pour les pieds pour faire l autre main
    il me semblait pourtant que cela etait interdit
    qui peut m aider svp
    merci les filles
     
    ba du coup je suis perdu la grave

    je vous met la copie du mail et en sachant que je lui ai réecrit apres et elle me la reconfirmer je reve jsui dec
    comment faite vous alors pour faire la seconde main les filles pour tremper par exemple on le positionne ou???? sur le ventre du modéle
    merci de m aider car la pff


    Bonjour,

    Pour faire suite à votre demande, merci de trouver dans le texte les éléments de réponses :

    - Je souhaite avoir des informations pour la manucure lors de l examen car jai regardé les videos sur le e learning
    Et les cours mais il ny a pa ma réponse


    Lors de l épreuve pratique la manucure se passe le modèle assis sur la table de massage et non assise dans un fauteuil comme sur la vidéo que vous proposez

    Donc cela me pose un soucis pour pouvoir faire les 2 mains

    Comment procède ton ?? car il me semble que l on a pas le droit de faire le tour de la table il faut rester du même coté non ???

    Une main sur le coté sur le tapis manucure ok

    Mais pour l autre main ensuite je fais comment pour faire la seconde par exemple lors qu une trempe et que je dois faire le limage de l autre

    On met le cousin sur le ventre du modèle et on le fait la ??

    Le jour de l’examen, votre modèle peut soit être allongé sur la table de massage, soit être assis dans un fauteuil, tout dépend du matériel proposé et de la configuration de la salle.

    Vous devez faire le tour du lit esthétique par le devant en suivant le protocole suivant :

    1- Nettoyage de l’ongle

    2- Poser l’huile cuticule, laisser tremper

    3- Procéder de la même manière sur l’autre main

    Les mains peuvent être disposées le long du corps de votre modèle.
     
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente de nouveau suite à une longue absence sur le forum

    Je suis professeur d’esthétique depuis 2010 et jury d’examen du CAP au BTS Esthétique (pratique, vente, dossiers…). Enseigner est ma passion, ma vocation, et je fais tout mon possible pour vous transmettre mon amour du métier !

    J’étais énormément présente de 2010 à 2012 sur le forum puis mes posts se sont beaucoup espacés. J’ai travaillé à temps plein en école et n’avait plus beaucoup de temps à accorder au forum malheureusement. Puis j’ai fait une petite pose pour m’occuper de mon merveilleux petit garçon tout en reprenant mon activité indépendante.

    Actuellement, je suis donc professeur d’esthétique indépendante et propose (comme je le faisais auparavant) via « Prof’ Esthétique FORMATION » des cours de pratique esthétique, de vente et théorie professionnelle pour toutes les étudiantes et candidates libres (futurs esthéticiens également), du CAP au BTS.

    Je vous propose également des conseils en vidéos et petits quiz et concours via ma page Facebook.

    J’en profite pour vous donner le lien du CONCOURS DE NOEL pour tenter de gagner des produits et des cours d’esthétique à https://www.facebook.com/pg/formation.candidates.libres.cap.bp.bac.pro.bts/posts/?ref=page_internal

    Je continue par ailleurs d’exercer en tant qu’esthéticienne à domicile pour m’occuper de mes fidèles clientes et d’enseigner en école.


    Je reprends en main le forum petit à petit, il va falloir que je me réhabitue ;-)


    Ps : Un petit coucou aux anciens (anciennes élèves et formateurs/trices) qui sont toujours là pour vous aider, je vous embrasse et à très vite !


    Sabrina
     
    les filles qui etudie en ce moment jai besoin de votre aide svp
    car on entend 50 choses différents

    pour les epils mon centre de formations me dit que pour les epils bras et aisselles ont peut faire le tour de la table
    et pour la manu aussi
    hors on voit le contraire ailleurs
    jai pris contact aussi avec le service ou jai paye mes cours car je fais en candidat libre plus formation pour la pratique et ils me disent pareil
    meme que pour la manucure si ont 2 tabourets fo le faire le table de soin assiste chacune d un coté

    on vous dit quoi a vous sur ca
    car jsui perdu
    merciiiiiiiii
     
    c est ce que on ma deja di
    mais les profs au centre de formation et ceux d espace concours qui pourtant n ont rien a avoir entre eux
    disent le contraire
    pour l epilation bras et aisselles ils disent que pour le confort du modele c super important
    et pour la manucure aussi car on ma d on a pas le droit de mettre le pot de trempage sur la cliente et que pou la mains la plus eloignée c pas agreable pour le modele de croiser la main
    que ca ne se faisait pas avant mais que maintenant c est fortement conseillé
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut