capsule qui ne tient pas bien

Aquarelle10

Nouveau Membre
bonjour a toutes
voici mon probleme 3 eme pose que j'ai un probleme
capsule french ( court , normal et french en v )
au bout de quelques jours il y as un ou deux ongle qui saute !!!!!
il se casse a ras du bord libre vers la plaque
pas douloureux sa casse net !!!!
je suis demoraliser je trouve pas la solution
j'ai principalement des produit de chez ongle24 et ongle13
ha oui je precise je suis debutante en formation par correspondance
voici mon protocole :
je desinfecte
je m'occupe des cuticules
je lime l'ongle naturel ( bord libre )
je depoli
je met du primer
je colle mes capsules
je lime la demarcation , je coupe et lime pour la forme du bord libre
je depoli la capsule
je remet du primer
je met mon gel ( j'ai utiliser du monophase et j'ai aussi utiliser les trois gel )
je ne degraisse pas entre l'adherent et la construction
je degraisse apres la construction et je lime tout l'ongle
ha oui je catalyse 2 minute chaque etapes
je termine donc avec mon gel de finition
je catalyse et je degraisse
et top coat
fini
j'espere que j'ai rien oublie
merci de me repondre et de me dire mes erreurs
bise a bientot
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

le primer se met apres la pose de capsule (primer sans acide)et une fois seulement.
j'espere t'avoir aidée.
bise.
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

oui pourquoi 2 fois primer?lol
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

Si ca casse net c'est soit que tu ne fais pas ton bombé correctement, soit que tu ne met pas assez de matière sur ton bord libre.
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

merci pour vos remarque !!!
alors le primer deux fois parce que j'ai un pas a pas qui en met deux et je pensai que ça tiendrai mieux car avant j'en mettai qu'une fois mais je vois aussi que vous me ditent que le primer ce met apres la pose de capsule et pas avant je suis un peu perdu là !!!! je mettai avant la pose des capsule moi
et oui j'arrive pas a faire de bonbé et je me doutai un peu que ça posais un gros probleme!!!
je vais essayer de remedier a ça
et la je suis grave degouté je viens de mettre une lessive dehors et paf un ongle viens de sauter comme les autres fois sans douleur et a ras grrrrr!!!!
il y as vraiment un gros souci là !!!!
je vous remercie si vous avez d'autres solution n'hesiter pas je prend tout les conseil avec plaisir surtout mes erreurs c'est cool de vous avoir lol !!!!
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

merci pour vos remarque !!!
alors le primer deux fois parce que j'ai un pas a pas qui en met deux et je pensai que ça tiendrai mieux car avant j'en mettai qu'une fois mais je vois aussi que vous me ditent que le primer ce met apres la pose de capsule et pas avant je suis un peu perdu là !!!! je mettai avant la pose des capsule moi
et oui j'arrive pas a faire de bonbé et je me doutai un peu que ça posais un gros probleme!!!
je vais essayer de remedier a ça
et la je suis grave degouté je viens de mettre une lessive dehors et paf un ongle viens de sauter comme les autres fois sans douleur et a ras grrrrr!!!!
il y as vraiment un gros souci là !!!!
je vous remercie si vous avez d'autres solution n'hesiter pas je prend tout les conseil avec plaisir surtout mes erreurs c'est cool de vous avoir lol !!!!

Pour le bombé fais quelques recherches sur le forum tu vas trouvé.
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

Coucou,
Effectivement, il faut pas mettre du primer avant la capsule. Attention de mettre suffisamment, voire un peu beaucoup de colle, il faut que la colle bave un tout petit peu qd tu colles la capsule. Attention aux bulles d'air.
Je te conseille de couper d'abord la capsule avant de limer la démarcation et la forme en même temps, car si tu laisses la longueur, c'est désagréable pour les personnes sensibles et tu risques d'arracher la capsule. Lime juste au niveau de la démarcation et ne lime pas trop au niveau de la ligne de division (ligne qui divise la zône rosée et le bord libre).


Pour le bombé ça dépend de la viscosité de gel que tu utilises.
Pour les gels de viscosités semi fluide, tu appliques 1 fine couche de gel de construction, tu catalyses. Tu sors le doigt et tu mets une deuxième couche de gel, bien centré au niveau du bombé, tu catalyses.
Pour les gels de viscosité moyenne, tu appliques une couche de gel sur tout l'ongle, après tu prends la 2ème boule de gel et mets au niveau du bombé, il s'auto égalise tout seul (tu travailles un peu quand même) et tu catalyses.
Pour les gels de viscosité épaisse, tu prends 1 seule fois le gel, tu poses la boule au milieu, tu étales sur tout l'ongle en gardant la majorité de gel au niveau du bombé.
Voilà j'espère t'avoir aidé, il y a d'autres techniques biensûr, mais jpeux pas tout citer non plus lol.
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

Le bombé tu le mets ou? À quel niveau?

Sur "la zone de stress". En fait pour la trouver c'est à peu près au 3/4 de l'ongle vers le bord libre. Quand tu appuis avec ton doigt sur un objet on la voit. Elle est juste avant le début du bord libre. C'est cette zone que tu dois renforcer avec un bombé pour amortir les chocs. Tu fais ta 1ère boule que tu étales sur tout l'ongle et tu rajoutes une 2ème boule sur la zone de stress que tu lisses bien sûr pour la fondre avec le gel.
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

Coucou,
Effectivement, il faut pas mettre du primer avant la capsule. Attention de mettre suffisamment, voire un peu beaucoup de colle, il faut que la colle bave un tout petit peu qd tu colles la capsule. Attention aux bulles d'air.
Je te conseille de couper d'abord la capsule avant de limer la démarcation et la forme en même temps, car si tu laisses la longueur, c'est désagréable pour les personnes sensibles et tu risques d'arracher la capsule. Lime juste au niveau de la démarcation et ne lime pas trop au niveau de la ligne de division (ligne qui divise la zône rosée et le bord libre).


Pour le bombé ça dépend de la viscosité de gel que tu utilises.
Pour les gels de viscosités semi fluide, tu appliques 1 fine couche de gel de construction, tu catalyses. Tu sors le doigt et tu mets une deuxième couche de gel, bien centré au niveau du bombé, tu catalyses.
Pour les gels de viscosité moyenne, tu appliques une couche de gel sur tout l'ongle, après tu prends la 2ème boule de gel et mets au niveau du bombé, il s'auto égalise tout seul (tu travailles un peu quand même) et tu catalyses.
Pour les gels de viscosité épaisse, tu prends 1 seule fois le gel, tu poses la boule au milieu, tu étales sur tout l'ongle en gardant la majorité de gel au niveau du bombé.
Voilà j'espère t'avoir aidé, il y a d'autres techniques biensûr, mais jpeux pas tout citer non plus lol.

merci pour tout ces conseils
effectivement mon probleme ben je me rend compte que mes ongles sont trop fin et donc trop fragile !!!!
et premiere erreur je mettai le primer avant la capsule !!!
et je pense que je limais peu etre un peu trop la demarquation
pour le gel je sais pas trop en faite vu que j'utilise pratiquement le meme depuis le debut le monophase d'ongle 13 il est bien a appliquer pas trop liquide et se met facilement je trouve !!!!
enfin bref je vais rectifier tout ça et je verrai bien si j'ai plus se probleme de casse je vous tiendrai au courant
en tout cas merci a vous toutes c'est trop cool !!!!!
a bientot flo
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

bonjour a toutes !!!
voila j'ai rectifier mes ongles en suivant vos conseils
pas trop de limage a la demarcation plus de matiere et le primer apres la capsule !!!!
ben merci les filles ça tien vachement mieux je n'es pas eu de casse depuis que je l'es ai refais !!! super !!!
vous etes adorable et sympa !!
c'est un plaisir de venir ici pour exposer ses problemes et demander conseil
la preuve mon souci de pose est apparement resolu grace a vous merci encore
a bientot !!!!
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

bonjour a toutes !!!
voila j'ai rectifier mes ongles en suivant vos conseils
pas trop de limage a la demarcation plus de matiere et le primer apres la capsule !!!!
ben merci les filles ça tien vachement mieux je n'es pas eu de casse depuis que je l'es ai refais !!! super !!!
vous etes adorable et sympa !!
c'est un plaisir de venir ici pour exposer ses problemes et demander conseil
la preuve mon souci de pose est apparement resolu grace a vous merci encore
a bientot !!!!

Mais c'est super alors !
Attention, utilise un primer sans acide pour mettre sur l'ongle naturel et la capsule.
Bonne continuation !
 
Re : capsule qui ne tiens pas bien

bonjour a toutes !!!
voila j'ai rectifier mes ongles en suivant vos conseils
pas trop de limage a la demarcation plus de matiere et le primer apres la capsule !!!!
ben merci les filles ça tien vachement mieux je n'es pas eu de casse depuis que je l'es ai refais !!! super !!!
vous etes adorable et sympa !!
c'est un plaisir de venir ici pour exposer ses problemes et demander conseil
la preuve mon souci de pose est apparement resolu grace a vous merci encore
a bientot !!!!

Génial! c'est bien pour toi, progresse bien!
 
Re : capsule qui ne tient pas bien

voici ce que j'ai pu voir comme erreur
voici mon protocole :
je desinfecte
je m'occupe des cuticules
je lime l'ongle naturel ( bord libre )
je depoli pas besoin
je met du primer non pas tout de suite
je colle mes capsules
je lime la demarcation , je coupe et lime pour la forme du bord libre
je depoli la capsule
tu oublies le degraissant
je remet du primer
je met mon gel ( j'ai utiliser du monophase et j'ai aussi utiliser les trois gel )
je ne degraisse pas entre l'adherent et la construction
je degraisse apres la construction et je lime tout l'ongle
ha oui je catalyse 2 minute chaque etapes
je termine donc avec mon gel de finition
je catalyse et je degraisse
et top coat
fini

voici les quelques erreurs, pas grand chose en soit mais pas mettre de degraissant et mettre deux fois du primer notamment avant de coller la capsle peut être l'explication à tes problemes
voilà miss bon entrainement
bise a bientot[/quote]
 
Re : capsule qui ne tient pas bien

oups j'avais pas tout lu, j'ai vu que d'autres t'ont répondu et que tu as résolu ton pb!!! je suis à l'ouest auj
 
Re : capsule qui ne tient pas bien

coucou les filles !!!
merci pour vos encouragement ça me touche !!!
pas de mal laetitia toutes remarques est bonne a prendre et ça me permet de progresser !!
merci a toutes !!!
j'espere mettre bientot des tofs de mes prochaine pose !!
demain je fais une pose sur des ongles quasiment inexistant je vous montrerai ça avant et apres j'espere m'en sortir !!!!
bonne soirée a vous a bientot flo
 
Re : capsule qui ne tient pas bien

je crois qu'elle parle de dépolir la plaque non ? sinon le gel accroche moins ou c'est pas pareil que la résine ?
 
Re : capsule qui ne tient pas bien

je ne sais pas de quelle étape tu parles mais quand je prépare l'ongle que ce soit pour préparer l'ongle avant la pose de la capsule ou pour enlever la démarcation de la repousse au remplissage.......je pousse les cuticules et je lime....et bien je lime légèrement la plaque pour créer l'accroche, je vais pas en plus passer le bloc....;par contre sur la capsule je dépolis(et je ne lime pas pour pas la déformer) je dépolis aussi après avoir relimer ma construction pour affiner le grain, rendre ma pose plus transparent et plus brillante avant le gel de finition.....que ce soit sur une pose gel ou une pose résine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut