casse casse et encore casse !

Valé Fée des Ongles

Membre récent
Bonjour, j'en ai ras le bol j'ai plusieurs clientes qui reviennent car elles cassent leurs ongles en gel. Ce que je comprends pas c'est que j'utilise les gels ibd et j'avais pas de problème comme ça quand un grossiste m'a dit qu'il fallait que je mette de la prep avant la base ce que je fais et depuis j'ai des retours. Par contre je suis pas sure que ça vienne de là car c'est pas un décollement qu'elles ont mais bien de la casse "fissure".... quoi que la dernière cliente elle n'avait plus de gel. En plus ça devient vraiment pas valable puisque je ne fais pas payer la réparation. Conclusion à ce rime là elles arrivent au remplissage et biensur on le reporte de quelques jours, voir quelques semaines. D'où ça vient ? alors je veux bien croire que les clientes au début ne sont pas habituées donc s'accroche plus facilement mais là ça devient embêtant pour ma pub. Alors que jusqu'à présent j'ai pas eu de problème; Merci de m'aider
 
le protocole ibd est nail prep, dehydrate, primer ou bonder puis les gels de construction.

c'est quoi votre protocole ?
 
je pense la cause peu venir du dehydrate ! merci ibd , super la vendeuse! finalement avant je mettais pas de prep mais un primer quelconque avant le bonder finalement c'était pas si mal
bien sur auparavant je nettoie les mains de la cliente avec un savon désinfectant
 
bonjour, c'est ça sans dehydrate, à moins que vous parlez du cleaner . Merci

non c'est le dehydrate qui comme son nom l'indique déhydrate. C'est facultatif mais conseillé pour les ongles gras.

je pense la cause peu venir du dehydrate ! merci ibd , super la vendeuse! finalement avant je mettais pas de prep mais un primer quelconque avant le bonder finalement c'était pas si mal
bien sur auparavant je nettoie les mains de la cliente avec un savon désinfectant

Je ne pense pas que cela vienne du dehydrate, nous l'utilisons sur toutes nos clientes et aucun soucis. Il faut pas trop en mettre non plus.
Le nail prep est un désinfectant pas besoin de désinfecter en plus et surtout pas avec un savon qui va graisser encore plus l'ongle.

Encore moi vous avez remarquez que ibd dans leur protocole se sert du clear au lieu du builder pour la construction ?

le clear gel est utilisé en construction pour les gainages, il est également utilisé en gel de base et en finition.

pour un rallongement ce sont les builder pink ou clear qui doivent être utilisés.
 
je peux vous envoyer le catalogue des protocoles, par contre il est en anglais.
bonjour, si j'arrive à le traduire pourquoi pas. je voudrai juste que vous me disiez, le prep vous le mettez bien avant le gel de base , doit on l'essuyer ? car toute mes clientes que je fesai sans le prep garder leur gel, et depuis que j'en mets c'est la catastrophe . Mais je ne l'essuie pas et je me demande si ça vient pas de là ? Merci pour tout
 
le builder clear : ongles naturels, capsules et chablons
clear gel : ongles naturels (en construction), en finition et base sur capsules et chablons
 
normalement la casse c'est quand la consctruction est trop fine avec les clientes brutasses. Ou alors tu utilises une finition qui se dégraisse ou pas?
 
bonjour, pour la finition j'utilise le ultra seal de ibd qui ne se dégraisse pas , mais je l'essuie un peu une fois que j'ai bien massée les cuticules . par contre que je mette pas asser de gel de construction ça se pourrait bien, en attendant depuis que je ne me sers plus de la prep hydratant de ibd avant ça tient mieux, je dois trop en mettre
 
je te demandais ça parce que les finitions avec résidus sont plus souples que les sealers donc résistent mieux aux chocs. Après logiquement la casse ne vient pas du nail prep, ça serait plutot des décollements sinon.
Vérifie bien que ton apex est bien renforcé avec ton gel de construction.
 
Bonjour Karin03,

Je veut bien avoir les protocoles en anglais d'ibd car je viens d'acheter tout les produits pour faire du gainage et de la construction et cela m'aiderai beaucoup. merci
 
Je vois que vous vendez les produits ibd dans votre boutique. Je cherchais les gel ibd pour led et je ne les ai pas trouvé en france. Vous ne les vendez pas?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 25
Ongles en gel UV 17
J
Ongles en gel UV 3
A
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut