casse-tête capillaire...

Re : casse-tête capillaire...

merci pour tous tes conseils!!!
dis donc je vais exploser mon budget cheveux entre terra et toi mdrrr
oui justement j'adore ses cheveux et je veux en prendre bien soin dès maintenant pour ne pas qu'elle ait cette envie qu'ont toutes les petites avec "cheveux afros" de les defriser...je lui montre déjà (même si elle a a peine 3 ans lol) des photos dans les magasines etc... avec des renois stylées et sublimes avec leurs cheveux naturels pour qu'elle en soit fière et qu'elle apprenne a apprécier sa touffe! lol
ca peut paraitre con de faire ça,mais j'essaye de valoriser "la beauté noire" à ses yeux car je sais bien que les filles sont plus "complexées" qu'autre chose en fin d'enfance et debut d'adolescence avec cette histoire de cheveux...
Je sais pas si tu m'as comprise dans ce que je disais mais bon mdrrr (lendemain de soirée arrosée...dur dur... :wavecry: lol)

lol, ne t inquiete pas, je t ai bien comprise.
Mais terra, je crois à eu à parler de l'olive oil (la creme à l huile d'olive ). Donc si tu veux commences à tester ça d'abord.

J ai vu que tu avais du mal dans les boutiques afro, c est pour cela je t ai donné le lien du site zenaba, qui est le moins cher à vendre les produits ORS (en magasin, je te dis pas comme c'est cher !)

ca peut paraitre con de faire ça,mais j'essaye de valoriser "la beauté noire" à ses yeux car je sais bien que les filles sont plus "complexées" qu'autre chose en fin d'enfance et debut d'adolescence avec cette histoire de cheveux...

La par contre je ne dirai pas que c est un complexe, bien loin de là, mais c'est qu'il faut vraiment de la patience pour arriver à bout de nos cheveux CORIACES. plus ils sont lissés, mieux il est facile de les coiffer, je pense que c est surtout cela qui pousse à défriser

je t aurais mis volontiers des photos de mes nieces en pleine seance tresses, mais comme j ai pas l avis de leur mater..... et surtout de mes freres!!!!:2-big-smile:

Tiens nous au courant en tous cas
 
Re : casse-tête capillaire...

Salut,

Alors tout d'abord, ta fille est sensible du cuir chevelu simplement parce qu'il n'est pas coiffé tous les matins...
Ensuite, je te donne si tu veux les astuces que j'ai découvert cet été et qui ont LITTERALEMENT changées ma vie (J'ai 3 têtes métisses à ciffer..).
Je te donne le rythme que j'ai adoptépour ma benjamine, pour les plus grands, c'est une fois sur deux, mais ils ont les cheveux plus longs, plus fournis et moins secs...
Alors,
 
Re : casse-tête capillaire...

Alors, une fois par semaine bain d'huile nourrissant et anti-poux: Huile d'olive + Huile de coco + HE delavande(contre les poux), c'est le minimum.
Comme je suis une accro des pdts bio, je mélange l'huile d'olive avec de l'huile d'argan, de l'huile de ricin, de sésame d'avocat, de pépin de raisin selon ce qu'il me reste à la maison.
J'enveloppe la tête de film alimentaire et d'une couche en tissu et je laisse poser le reste de la journée et toute le nuit.
Le lendemain shampoing (avec DOP KARITE en général).
Juste après le shampoing, coiffage avec encore une préparation maison à base de beurre de karité + huile de coco + Extrait de pépins de pamplemousse (pour éviter le rancissment de l'huile de coco) c'est la base.
J'agémente toujours selon ce qu'il me reste d'Huile d'argan, d'Huile de pépins de raison, huile de sésame, Huile de sapote + HE de lavande (contre les poux).

Et je peux te dire que depuis que j'ai adopté ce astuces, les cheveux des enfants sont beaucoup moins secs, beaucoup plus souples, donc plus agréables à coiffer.

Enfin, pour changer de coiffure pour ta fille, tu peux au lieu de faire de des nattes, faire des coiffures avec vanilles, tresses, élastiques devant, nattes ou tresses derrière etc...

Mes enfants sont tréssés, 99% du temps, mais comme on varie et accessoirise les coiffure, ça fait pas "routine", car ils ont pas toujours la même tête...

Voila pour plus de détails, fait moi signe...

Bon courage.
 
Re : casse-tête capillaire...

Salut, alor la c'est mon rayon.
Je suis passionnée par le cheveu crépu et j'ai moi même dans la tête ! bref
Alors c'est très simple les produits activilong a jeté ! poubelle !
la composition est mauvaise 'petrolatum mineral oil' tout se qui assèche le cheveux crépu !!!!!!!
Je te conseil un site vraiment au top sur l'entretien des cheveux crépu : nappyattitude.com nappy c'est natural hair + happy abrégé.

y'a des astuces etc, mais vraiment ne t'inquiete pas quand tu aura les bons gestes 'choix du peigne' et bon produit , tout ira bien.
Bisous
 
Re : casse-tête capillaire...

je suis d'accord avec annee mais pas avec m lydia. je reviendrais dire le pourquoi du comment , la a cette heure , j'ai pas la foi de faire des textes
 
Re : casse-tête capillaire...

je suis d'accord avec annee mais pas avec m lydia. je reviendrais dire le pourquoi du comment , la a cette heure , j'ai pas la foi de faire des textes

Comment tu peux ne pas être d'acord avec "mon vécu".
j'ai dit comment je procède et en faisant comme ça, ça a vraiment été bénéfique pour les cheveux de mes enfants.
Quand je décoiffe mon ainé après deux semaines de coiffure, en ayant pris soin de lui faire un bain d'huile avant le shampoing, plus en utilisant le produit coiffant composé essentiellement d'huiles végétales, ses cheveux ne sont pas secs, bien, au contraire.
ce n'était pas le cas avant...
Désolée, la prochaine fois je partégerai mes expériences par MP :"(.

ern plus, en utilisant des huiles végétales bio, je suis sure de ce que je mets comme produit dans leurs chevaux contrairement aux produits du commerce...
 
Re : casse-tête capillaire...

Comment tu peux ne pas être d'acord avec "mon vécu".oulala , je savais que sa aller rugir lol , cool, tranquille
j'ai dit comment je procède et en faisant comme ça, ça a vraiment été bénéfique pour les cheveux de mes enfants.effectivement chacun fais ce qui veut avec les cheveux de ces enfants
Quand je décoiffe mon ainé après deux semaines de coiffure, en ayant pris soin de lui faire un bain d'huile avant le shampoing, plus en utilisant le produit coiffant composé essentiellement d'huiles végétales, ses cheveux ne sont pas secs, bien, au contraire.as tu demandé quel age avait l'enfant de co ? a cette age la comment veux tu qu'un enfant reste en place avec un bain d'huile sur la tête
ce n'était pas le cas avant...
Désolée, la prochaine fois je partégerai mes expériences par MP :"(.et ben , prendre si mal le peux de mots que j'ai écrit ouaa, sache que sur un forum , il faut aussi accepter la critique et le faite que l'on soit pas d'accord avec toi

ern plus, en utilisant des huiles végétales bio, je suis sure de ce que je mets comme produit dans leurs chevaux contrairement aux produits du commerce...
tout a fait , le naturel ya pas mieux


en bref tu aurais du attendre que je développe mon pourquoi et comment avant de t'en braser :extremement_inflamm
 
Re : casse-tête capillaire...

Alors, une fois par semaine bain d'huile nourrissant et anti-poux: Huile d'olive + Huile de coco + HE delavande(contre les poux), c'est le minimum.comme j'le disais ,un enfant bas age , c'est dur pour le faire tenir en place et le pauvre, lui dire reste la pendant une bonne heure pour le bain d'huile, perso lui s'en fou de c'est cheveux , c'est pas sa première préoccupation
Comme je suis une accro des pdts bio, je mélange l'huile d'olive avec de l'huile d'argan, de l'huile de ricin, de sésame d'avocat, de pépin de raisin selon ce qu'il me reste à la maison.sa c'est de la recette capillaire ;)
J'enveloppe la tête de film alimentaire et d'une couche en tissu et je laisse poser le reste de la journée et toute le nuit.tu va me dire que tous t'es enfants accepte de rester toute une journée et voir même la nuit avec tous sa sur la tête?
Le lendemain shampoing (avec DOP KARITE en général).
Juste après le shampoing, coiffage avec encore une préparation maison à base de beurre de karité + huile de coco + Extrait de pépins de pamplemousse (pour éviter le rancissment de l'huile de coco) c'est la base.
J'agémente toujours selon ce qu'il me reste d'Huile d'argan, d'Huile de pépins de raison, huile de sésame, Huile de sapote + HE de lavande (contre les poux).

Et je peux te dire que depuis que j'ai adopté ce astuces, les cheveux des enfants sont beaucoup moins secs, beaucoup plus souples, donc plus agréables à coiffer.j'en doute pas

Enfin, pour changer de coiffure pour ta fille, tu peux au lieu de faire de des nattes, faire des coiffures avec vanilles, tresses, élastiques devant, nattes ou tresses derrière etc...

Mes enfants sont tréssés, 99% du temps, mais comme on varie et accessoirise les coiffure, ça fait pas "routine", car ils ont pas toujours la même tête... j'aimerai voir l'état des cheveux de tes enfants quand ils auront entre 20 et 30 ans, je ne suis pas sur qu'il en reste au niveau de la nuque et des tempes

Voila pour plus de détails, fait moi signe...

Bon courage.

En bref je dit pas que tu as tord sur tous, mais je ne suis pas d'accord sur pas mal de choses et acceptes le . chacun voit midi a sa porte . et je le redit un forum est fais pour sa . En donnant son avis ,on s'expose aussi au gens qui ne te suivront pas dans ton idée. Et heureusement sinon y'aurai pas de débat .
 
Re : casse-tête capillaire...

lol, ne t inquiete pas, je t ai bien comprise.
Mais terra, je crois à eu à parler de l'olive oil (la creme à l huile d'olive ). Donc si tu veux commences à tester ça d'abord.

J ai vu que tu avais du mal dans les boutiques afro, c est pour cela je t ai donné le lien du site zenaba, qui est le moins cher à vendre les produits ORS (en magasin, je te dis pas comme c'est cher !)

ca peut paraitre con de faire ça,mais j'essaye de valoriser "la beauté noire" à ses yeux car je sais bien que les filles sont plus "complexées" qu'autre chose en fin d'enfance et debut d'adolescence avec cette histoire de cheveux...

La par contre je ne dirai pas que c est un complexe, bien loin de là, mais c'est qu'il faut vraiment de la patience pour arriver à bout de nos cheveux CORIACES. plus ils sont lissés, mieux il est facile de les coiffer, je pense que c est surtout cela qui pousse à défriser

je t aurais mis volontiers des photos de mes nieces en pleine seance tresses, mais comme j ai pas l avis de leur mater..... et surtout de mes freres!!!!:2-big-smile:

Tiens nous au courant en tous cas



tout a fait , la créme lotion olive oil
 
Re : casse-tête capillaire...

Voila j'ai ma fille qui a de maaaaagnifiques cheveux (enfin selon moi) ils sont assez souples mais s'emmelent à une vitesse incroyable et deviennent tout secs,comme de la paille si je ne la tresse pas TOUT LE TEMPS...
résultat la pauvre a tout le temps des nattes car elle est douillette et que je ne prends plus trop le risque de laisser ses cheveux s'emmeler...
alors je me dis que les produits que j'utilise ne sont peut-être pas top?

j'alterne entre la gamme Activilong karité shampoinq et masque capillaire demêlant (il me faut le demi-pot de masque à chaque lavage de cheveux :s)

et également la gamme ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité (shampoing et après-shampoing)

j'essaye de ne pas lui laver les cheveux plus d'une fois par semaine (on me l'a deconseillé car ca les assèche...véridique ou pas???)

et entre les lavages,je défais et refait les tresses une par une pour hydrater ses cheveux avec la pommade réparatrice carapate de Miss Antilles,ou la pomade Dax.

Je ne vois pas trop quoi faire de plus :hi:
je la pense trop petite pour un assouplissement et j'ai peur que ca lui abime ses cheveux (que j'adore même s'ils sont galère à gerer) ou casse ses jolies frisouilles...

je vous joint une photo ou on voit bien ses cheveux,peut-être que ça vous aidera à mieux me conseiller??d'autres soins?un type de coiffure?...

et également une photo ou on voit la coupe coiffure qu'elle a 90% du temps :37-ninja:

Wahou ta fille est magnifique!!!!
C'est cheveux sont superbe!!
Je ne connais pas trop les produit pour les cheveux afro!
Mais j'avais une copines qui mettais du monoi sur les cheveux de sa fille et elle avais des cheveux superbe en plus c'était le meme type de chevex que ta fille!
Je crois qu'elle lui en mettais une gouttes sur les longeur tous les matin avant de la coiffé.
:+1: pour ta fille elle est trop belle!
bisous
 
Re : casse-tête capillaire...

En bref je dit pas que tu as tord sur tous, mais je ne suis pas d'accord sur pas mal de choses et acceptes le . chacun voit midi a sa porte . et je le redit un forum est fais pour sa . En donnant son avis ,on s'expose aussi au gens qui ne te suivront pas dans ton idée. Et heureusement sinon y'aurai pas de débat .

Mes enfants ont respectivement, 3, 5 et 7 ans.
Devant les dessins animés ou en juant avec la console V-smile pocket ou v-smile, il restent là pour défaire leur ancienne coiffure (en général des tresses ou des nattes) et faire leur bain d'huile.
Une fois toute la chevelure badigeonnée, je leur enveloppe la tête dans du film alimentaire pendant la journée. Pour éviter que le film glisse la nuit, j'attache leur tête avec une couche en tissu par dessus le film alimentaire. Et 80% du temps le lendemain matin, film + couches y sont.
Ma soeure t mes cousines font pareil avec leurs enfants de 2/3ans et ça ne pose pas de problème... C'est une question d'habitude, je dis.

Bien écoute, dans ma famille on a toujours été régulièrement tréssés et à ce jour, j'ai encore des cheveux sur la tête et mes soers et frères et cousin/cousine(s) aussi...
Enfin, je serais femme au foyer, peut-être que ma petite dernière aurait été coiffée tous les jours.
Mais pour les plus grands, c'est IMPOSSIBLE (en tous cas pour moi).
L'aîné a les cheveux très fournis, qui lui arrivent en dessous des épaules, en plus c'est un garçon, alors pour le moment, c'est les tresse et pas autrement. ;)
Mon fils je le tresse depuis ces 2/3 ans...
Ma cadette, elle a les cheveux moins fournis, mais qui lui arrivent dans le bas du dos. Je me vois mal coiffer cette chevelure metisse tous le matins.
en plus avec les tresses et les nattes elle peut faire des queues de chevak ou les lacher comme les copines... Et surtout, on peut mettre des perles, des strass et tout et tout contrairement aux copines ;)

Voila, encore une fois, je partage mon expérience, et ce qui fonctionnechez moi.. ;)
 
Re : casse-tête capillaire...

Je ne pense pas ne pas valoriser la beauté capillaire de mes bout de cou en les tressant, si tu veux, je t'envoie des photos, c'est joli et coloré ;)
 
Re : casse-tête capillaire...

Wahou ta fille est magnifique!!!!
C'est cheveux sont superbe!!
Je ne connais pas trop les produit pour les cheveux afro!
Mais j'avais une copines qui mettais du monoi sur les cheveux de sa fille et elle avais des cheveux superbe en plus c'était le meme type de chevex que ta fille!
Je crois qu'elle lui en mettais une gouttes sur les longeur tous les matin avant de la coiffé.
:+1: pour ta fille elle est trop belle!
bisous

merci beaucoup,c'est vrai (sans me la raconter lol) que c'est ma petite bombe à moi!!!:42-baby:
par contre pour l'huile de monoï je pense pas que ce soit une bonne idée,j'ai très souvent entendu que c'était pas le top car au final ça les sècheplus qu'autre chose!!



entout cas:MERCI LES FILLES POUR TOUS VOS BONS CONSEILS!!!! :)
 
Re : casse-tête capillaire...

merci beaucoup,c'est vrai (sans me la raconter lol) que c'est ma petite bombe à moi!!!:42-baby:
par contre pour l'huile de monoï je pense pas que ce soit une bonne idée,j'ai très souvent entendu que c'était pas le top car au final ça les sècheplus qu'autre chose!!



entout cas:MERCI LES FILLES POUR TOUS VOS BONS CONSEILS!!!! :)


C'est possible !!
En meme temps les cheveux afro c'est un vrai casse tete!!!!
bisous
 
Re : casse-tête capillaire...

Moi j'ai toujours entendu que dormir avec du film alimentaire sur la tête c'était tres mauvais car ça empechait le cuir chevelu de respirer. Il y a un mélange sueur + huile qui se fait et qui n'est pas terrible. Il vaut mieux mettre une grande serviette sur l'oreiller et le lit et dormir dessus.
 
Re : casse-tête capillaire...

Moi j'ai toujours entendu que dormir avec du film alimentaire sur la tête c'était tres mauvais car ça empechait le cuir chevelu de respirer. Il y a un mélange sueur + huile qui se fait et qui n'est pas terrible. Il vaut mieux mettre une grande serviette sur l'oreiller et le lit et dormir dessus.

Oui, c'est vrai, mais dans mon cas c'est surtout pour étouffer les éventuels poux... :(
Sinon, le bain d'huile quelques heures ça suffit.
 
Re : casse-tête capillaire...

Mes enfants ont respectivement, 3, 5 et 7 ans. félicitation , trois enfants c'est du taf
Devant les dessins animés ou en juant avec la console V-smile pocket ou v-smile, il restent là pour défaire leur ancienne coiffure (en général des tresses ou des nattes) et faire leur bain d'huile.pas mal la technic de v-smile
Une fois toute la chevelure badigeonnée, je leur enveloppe la tête dans du film alimentaire pendant la journée. Pour éviter que le film glisse la nuit, j'attache leur tête avec une couche en tissu par dessus le film alimentairea carrément ils dorment avec , ils ont du courage de supporter sa jour et nuit, moi même je le garde pas plus de trois heures et j'ai un peu mal au oreilles avec le cello . Et 80% du temps le lendemain matin, film + couches y sont.
Ma soeure t mes cousines font pareil avec leurs enfants de 2/3ans et ça ne pose pas de problème... C'est une question d'habitude, je dis.c'est héréditaire alors?:audi: , non je lol avec toi

Bien écoute, dans ma famille on a toujours été régulièrement tréssés et à ce jour, j'ai encore des cheveux sur la tête et mes soers et frères et cousin/cousine(s) aussi...tant mieux , mais tu sais aussi bien que moi que c'est pas le cas de toutes les têtes afro
Enfin, je serais femme au foyer, peut-être que ma petite dernière aurait été coiffée tous les jours.
Mais pour les plus grands, c'est IMPOSSIBLE (en tous cas pour moi).
L'aîné a les cheveux très fournis, qui lui arrivent en dessous des épaules, en plus c'est un garçon, alors pour le moment, c'est les tresse et pas autrement. ;)
Mon fils je le tresse depuis ces 2/3 ans...
Ma cadette, elle a les cheveux moins fournis, mais qui lui arrivent dans le bas du dos. Je me vois mal coiffer cette chevelure metisse tous le matins.
en plus avec les tresses et les nattes elle peut faire des queues de chevak ou les lacher comme les copines... Et surtout, on peut mettre des perles, des strass et tout et tout contrairement aux copines ;)je reste sur ma pensée , que les tresses etc c'est mauvais a la longue et c'est juste mon avis

Voila, encore une fois, je partage mon expérience, et ce qui fonctionnechez moi.. ;)
tu as tout a fait raison , nous sommes toutes la pour partager et dire ce que l'on pense

]moi perso je ne pourrais pas infliger , ton "hair regiment children" a mes enfants
 
Re : casse-tête capillaire...

tu as tout a fait raison , nous sommes toutes la pour partager et dire ce que l'on pense

]moi perso je ne pourrais pas infliger , ton "hair regiment children" a mes enfants
...

Ben en fait, c soit ça, soit on coupe TOUT!
Pas le temps de coiffer 3 enfants + MOI le matin avant d'aller taffer!
Mon fils est plutôt pour la coupe, mais pas son père...
Et pour ce qui est des filles, elles préfèrent les perles et autres fantaisies dans les cheveux à la coupa ç la garçonne... ;)

En plus c aussi un rythme militaire pour moi...
TOUS les WE je passe plus d'une 1/2 journée à m'occuper de leurs cheveux...
 
Re : casse-tête capillaire...

...

Ben en fait, c soit ça, soit on coupe TOUT!
Pas le temps de coiffer 3 enfants + MOI le matin avant d'aller taffer!
Mon fils est plutôt pour la coupe, mais pas son père...
Et pour ce qui est des filles, elles préfèrent les perles et autres fantaisies dans les cheveux à la coupa ç la garçonne... ;)

En plus c aussi un rythme militaire pour moi...
TOUS les WE je passe plus d'une 1/2 journée à m'occuper de leurs cheveux...

oui j'en doute pas que sa doit pas être facile .
 
Haut