casse-tête capillaire...

Re : casse-tête capillaire...

a tout ca elle super joli joli tas fille et je ne peut tes donnez des consile car moi meme je du probleme avec mes cheveux toute droites et j'adore les cheveau boucle comme ca c'est magnifique:lol:
 
Re : casse-tête capillaire...

Je ne pense pas ne pas valoriser la beauté capillaire de mes bout de cou en les tressant, si tu veux, je t'envoie des photos, c'est joli et coloré ;)

Voila quelques tofs:

Avec/sans tresses et/ou elastiques et diverses perles...
 

Pièces jointes

  • DSC00830.jpg
    DSC00830.jpg
    46 KB · Affichages: 241
  • DSC00834.jpg
    DSC00834.jpg
    62 KB · Affichages: 243
  • DSC00840.jpg
    DSC00840.jpg
    20 KB · Affichages: 249
  • DSC01029.jpg
    DSC01029.jpg
    27 KB · Affichages: 242
  • DSC01030.jpg
    DSC01030.jpg
    27.6 KB · Affichages: 212
  • DSC01031.jpg
    DSC01031.jpg
    23.3 KB · Affichages: 251
Re : casse-tête capillaire...

Voila quelques tofs:

Avec/sans tresses et/ou elastiques et diverses perles...

houlalaaa!!!magnidiques tes filles!!!
j'adore les vanilles...faudrait juste que j'apprenne a les faire JOLIES lol.....
 
Re : casse-tête capillaire...

houlalaaa!!!magnidiques tes filles!!!
j'adore les vanilles...faudrait juste que j'apprenne a les faire JOLIES lol.....

Merci,
a l'occasion, je te mettrais aussi les photos de mon fils...

Pour les vanilles, il faut les tourner sur elles-mêmes pour qu'elles soit "lisses" et sans chichis... ;)
 
Re : casse-tête capillaire...

Héllo!

Quelle belle bouille ta fille elle est vraiment trop mimi!!
Les casses têtes capillaires en temps que noire ca me connait looool
Jte met une photo de ma ptite soeur qui était comme ta puce petite ca te donnera une idée de ce qui t'attends :)
Sinon pour ces cheveux ben le serum passiflore de miss antilles a bien changé la vie de ma mère car elle était à la limite de porter un platre lol!

Allé Bisou a ttes!!
 

Pièces jointes

  • Tiklo2.jpg
    Tiklo2.jpg
    26 KB · Affichages: 195
Re : casse-tête capillaire...

Coucou! :)

Alors, j'avais exactement les mêmes cheveux quand j'étais petite!

en plus blond mais ils ont foncé après.

C'est sur que ce ne sont pas des cheveux faciles à coiffer. Je me souviens que ma mere utilisait les produits activilong et miss antilles, et la gamme "Crino junior" d'activilong, qui fait des produits pour enfants... aussi elle utilisait le sérum Passiflore de miss antilles. En général pour me coiffer elle me faisait une ou deux nattes!

Je te déconseille de lui défriser les cheveux, ça serait dommage je trouve... certes ça serait plus facile à coiffer mais ça casserait tout son volume, et pas sur qu'elle le retrouve après... enfin ça c'est mon avis!
 
Re : casse-tête capillaire...

et aussi je n'ai jamais fais de bains d'huile avant le shampooing quand j'étais petite...
 
Le post date, mais je réponds quand même.

- Comme elle est métisse, pas plus de deux lavage par semaine, sinon, effectivement cela assèche les cheveux.
- Elle est encore petite, il ne faut pas mettre trop de choses sur sa tête.
-Choisissez bien la pommade, elle ne doit pas être trop grasse. Dax et autre vaseline, ce n'est pas le top
- surtout PAS d'assouplissement, ni de défrisage sur un enfant de moins de 15 ans (quoi qu'en dise les autres africaines).
Avez vous continué avec la gamme ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité (shampoing et après-shampoing), elle est pas mal, mais ça dépend des gens. Perso ça à agressé mon cuir chevelu (en même temps il est sensible, j'avoue) et j'ai eu pellicule et démangeaison. Mais sur un cuir chevelu qui n'est pas sensible, c'est plutôt bien.
- Dans la mesure de vos moyens privilegiez des produits naturels ou le moins chimique possible.
- Vous avez eu pleins j'imagine pleins de conseils de produite, du coup moi je vous propose de la lecture:
Le docteur fitoussi à écrit ceci, vous aurez pleins réponses à vos questions:
http://www.amazon.fr/Peau-noire-Cos...1645/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1347288235&sr=8-1

http://livre.fnac.com/a3633739/Collectif-A-Beka-T-cho
Les metisses ont des caracteristiques communes avec les peaux noires et blanches.

-petite astuce, toujours demeler les cheveux lorsqu'ils sont humide et avec un peigne à dent large, sinon ça fait mal
 
Haut