Ce faire tatouer les sourcils chez un tatoueur???

Pulpy-barbie a dit:
et pourquoi les tatoueurs rasent avant donc?

Peut être pour ne pas être gêné par les poils mais au niveau du visage , on sait tous que les poils rasés repousseront différemment ( plus drus , rêches...)
Et perso je trouve que les poils ou le duvet , qui restent au niveau des sourcils ,rendent le résultat plus naturel en donnant du relief !!
 
Bonjour,
Ce que j'ai lu m'a donné envie de vous écrire pour raconter mon vécu : sourcils trop épais, épilations perso à répétition et TRES approximative, donc un jour j'en ai eu assez = recherche d'une solution longue durée !
Une amie me conseille de contacter une dermographe pour un tatoo semi-permanent (mon amie est rousse et a fait faire ses sourcils pour harmoniser la couleur).
J'ai contacté une pro trouvée sur le net. Au téléphone, elle a pris le temps de cibler ce que je voulais et m'expliquer comment cela se déroulerait. Et le prix, qui pique un peu...(300€ acte + retouche)

A AUCUN moment elle ne m'a demandé de me raser, au contraire, elle voulait partir du "BRUT" pour redéfinir quelquechose d'harmonieux. Il fallait que j'arrive sans maquillage et les sourcils en jachère...

Une heure et demi : 1. maquillage au crayon classique 2. tracé au crayon tatoo 3. pigmentation cil à cil au pistolet à encre (couleur de MON poil !) = résultat foncé mais en accord avec les courbes (nez, arcades, paumettes) de mon visage.

Les pigments sont expulsés par les anticorps au fil du temps. Comme j'ai une bonne santé, mon corps rejette trop vite = retouches générales au bout de 6 mois (150€) !

Je ne regrette pas du tout mon choix et mes sous (je ne fume pas alors c'est mon petit vice...) même sans maquillage, mon regard n'est jamais fatigué.

Bon courage et fiez-vous aux professionnels qui dialoguent sur votre envie et vous expliquent TOUT ce qu'ils vont vous faire. C'est votre visage tout de même !

Beautissimement vôtre !
 
Moi j ai fait mon maquillage permanent chez mon tatoueur est nikel ;)
Je.recommande lol je me suis sentis en confiance car je connais son taf et je suis pas dessus du résultat
 
sophiiie57 a dit:
Moi j ai fait mon maquillage permanent chez mon tatoueur est nikel ;)
Je.recommande lol je me suis sentis en confiance car je connais son taf et je suis pas dessus du résultat

As tu 1 photo Sophie ?

Les pigments tatoueurs et dermographes ne sont pas les mêmes !!

Ceux des tatoueurs restent à vie .

Ceux des dermographes ( molécules plus petites) s'évacuent par le corps au fil du temps ...avantage : le visage change avec les années ; le tracé des sourcils peut être modifié !!
 
IDEM a dit:
As tu 1 photo Sophie ?

Les pigments tatoueurs et dermographes ne sont pas les mêmes !!

Ceux des tatoueurs restent à vie .

Ceux des dermographes ( molécules plus petites) s'évacuent par le corps au fil du temps ...avantage : le visage change avec les années ; le tracé des sourcils peut être modifié !!

Non moi faut que je reface tt les ans ou deux ans pour une retouche car ça va s estomper
 
IDEM a dit:
As tu 1 photo Sophie ?

Les pigments tatoueurs et dermographes ne sont pas les mêmes !!

Ceux des tatoueurs restent à vie .

Ceux des dermographes ( molécules plus petites) s'évacuent par le corps au fil du temps ...avantage : le visage change avec les années ; le tracé des sourcils peut être modifié !!

Oui la.photo prise deux après
Tt dépend la.méthode de travail tt le monde travail pas de la même façon et heureusement encore
 

Pièces jointes

  • ForumRunner_20150518_145347.png
    ForumRunner_20150518_145347.png
    315.3 KB · Affichages: 196
sophiiie57 a dit:
Oui la.photo prise deux après
Tt dépend la.méthode de travail tt le monde travail pas de la même façon et heureusement encore

Il utilise sûrement des pigments " maquillage permanent " . Il faudrait lui demander ...
 
sophiiie57 a dit:
Oui sinon cela ne s appellerai pas maquillage permanent mais tatouage lol ;)

Le maquillage permanent est 1 tatouage du visage !!!

C'est la même chose ...

On est réglementé dans la même catégorie .

Seul les pigments sont différents .
 
A la base ce sont 2 prestations complètement différentes :
L'1 est esthétique et médicale.
L'autre est artistique !

Très peu de tatoueurs font du tatouage visage (maquillage permanent, dermopigmentation , micropigmentation, maquillage semi permanent ) .

Comme très peu de dermographe font du tatouage corps .

Ce sont des formations complètement différentes.

Néanmoins je ne contredis pas le fait que certains tatoueurs font du très beau travail en maquillage permanent . J'ai l'exemple de 2 de mes collègues femmes !

Voilà pour cette petite précision ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut