Ce qui vous ennerve le plus chez vos clientes, c'est......

j'aime tout vos coms ils refletent bien ce que l'on "subit " mdr
moi c est : j'ai vu moins cher ailleurs et ça tient bien !!! l'aie de dire vous etes chere et ça va
pas tenir !!! grrrrr ben allez voir alleurs alors ! et le pompon des pompons c'est :
vous pourriez enlever 5 e de la prestation c est ce que je dois mettre en essence
pour venir vous voir !!
alors là !!!!! :confused:
 
j 'ai eu la même l'année dernière : après deux ans de fidélité, elle m'envoie un texto qui dit " bonjour c'est steph, juste pour te dire que j'annule notre prochain rdv, je me suis acheté les mêmes produits que toi trop top et la lampe uv bien sûr, je vais voir comment je me débrouille et si je voit que je n'y arrive pas je te rapelle à plus " !!
si ca c'est pas se foutre du monde !!
 
putain des baffes qui se perdent, on se demande pq on se fait chier a payer des formations qui coutent !!
 
Laurepasquier, merci de m avoir répondu..
ok, dc faudra que je lui refasse ses 3 ongles alors..
 
C'est monnaie courante les filles qui se proclament Po sans formation ... Faut s'habituer à ça !

Moi dans ma ville, on était 4 Po il y a 2 ans maintenant on est 37.

Bien entendu beaucoup beaucoup n'ont pas de formation. Ah non je mens elles ont une formation d'une journée donc si elles sont de vraies Po !!!! Pffff
 
A mourir de rire toutes vos anecdotes.
A vous lire, je trouve presque être une cliente parfaite LOL ... ;) Bon, je suis commerciale donc je sais aussi ce que c'est d'avoir à faire avec des clients (perso, j'ai deal plutôt avec des hommes).

Ceci dit, je plaide coupables pour 2 points : :rougir::oops:
  • Demander combien de temps ça prend (chaque PO est différente, il faut que je sache combien de temps elle pense prendre afin de prévoir mes RDV suivants)
  • Cogner un ongle en mettant ma main trop vite dans le tunnel : à recommencer !!!
 
Moi, c'est la fille qui me crie vraiment dessus car son ancienne PO ne mettait pas les cpasules comme moi. C-a-d que sa PO mettait la capsule à rat des cuticules. &Que ca tenait mieux. &Que si moi, ca ne tenait pas lontemps, elle demandait à etre rembourser.. Alors je lui réponds que ce n'est pas comme ça que l'on pratique, je connais quand meme mon métier. Une semaine plus tard, elle revient me montrant ses ongles tout arrchés. Elle avait arraché sa pose la conne pour etre rembourser ! Je me demande comment les gens peuvent etre aussi fou ! A la fin, ca ne sert plus a rien de faire des poses si c'est pour faire ça et abimer sa plaque. Bouuuh !
Ou alors, une femme qui toute les 5min doit fumer sa cigarettes.. LA MISERE !
ou Alors aller au domicile, la femme garde son petit fils, mais celui joue juste a coté de moi avec ses leggo, me les lance, fait tout tomber ds mes affaires. Ou alors cours au tour de la table et prends le fil de la lampe et la fait tomber en même temps !
Mais après, il y en a des agréables
 
Coucou les filles !

Je viens de passer une heure a lire les 13 pages, et j'avoue, je me suis retrouvée tantot écroulée de rire, tantot perplexe devant les péripéties de vos clientes :rolleyes:

J'en ai aussi quelques unes :

- La cliente "chiante" : une semaine, elle les veut trés long, en couleur... J+15 ben nan finalement je les veux court et blanc en biais :cool: ..... J+15 ben nan tout compte fait je les veux longs et naturelles, tu me pose des capsules ???? :mad:
Elle est mignonne, mais c'est franchement casse pied de poser, défaire, et recommencer tout encore une fois aussi peu de temps après.... La cliente est reine, ok, mais elle oublie qu'en face, celle qui s'occupe d'elle passe un temps fou a faire quelque chose de beau et propre et ca rage quand même un peu de faire face a des "caprices" comme ca o_O

- La cliente et ses filles : on s'occupe des trois a la suite, ok ... Mais quand maman a les mains prisent et que les deux ados gloussent en se moquant de vous, bouge la table pour regarder ou en ai maman, laisse des touffes de cheveux dans la salle de main et jettent des lingettes devant chez vous par le carreau de la voiture, et en prime réclament à manger a maman qui n'a rien pris et vous "oblige" par correction a proposer un savane parce que réveillées trop tard et pas déjeuner, ca devient la garderie et c'est désagréable au plus haut point de jouer la nounou parce que maman laisse faire comme à la maison :eek:

- La cliente et sa fille de 3 ans : on lui met un dessin animé, on lui sort les crayons de couleurs mais nannnn ! sur les genoux de maman qui n'arrive pas à la délogée : ben aller bosser dans ces conditions :confused:

- La cliente et ses impressions internet : je veux ca stp !!!!!!!!!!!!! Ok, trois heures de boulot à la place d'une heure et demi merci mais j'ai quelqu'un derrière toi :(

- La cliente qui n'a pas sa dose de cafeine : boirai bien un café tiens ? Ok, pas de soucis.... 30 min a près, en pleine construction : olalalalala pipiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!

et j'en passe :p
 
Moi, c'est la fille qui me crie vraiment dessus car son ancienne PO ne mettait pas les cpasules comme moi. C-a-d que sa PO mettait la capsule à rat des cuticules. &Que ca tenait mieux. &Que si moi, ca ne tenait pas lontemps, elle demandait à etre rembourser.. Alors je lui réponds que ce n'est pas comme ça que l'on pratique, je connais quand meme mon métier. Une semaine plus tard, elle revient me montrant ses ongles tout arrchés. Elle avait arraché sa pose la conne pour etre rembourser ! Je me demande comment les gens peuvent etre aussi fou ! A la fin, ca ne sert plus a rien de faire des poses si c'est pour faire ça et abimer sa plaque. Bouuuh !
Ou alors, une femme qui toute les 5min doit fumer sa cigarettes.. LA MISERE !
ou Alors aller au domicile, la femme garde son petit fils, mais celui joue juste a coté de moi avec ses leggo, me les lance, fait tout tomber ds mes affaires. Ou alors cours au tour de la table et prends le fil de la lampe et la fait tomber en même temps !
Mais après, il y en a des agréables


mon dieu t'es vraiment patiente !!!!!!!
pour la clope comme je bosse chez moi c niet ou alors une pose clope avant d'attaquer le limage et c'est tt !!!
et le gosse ..... perso ca ne me gène pas de le remettre a sa place si l'adulte qui en a la charge ne le fait pas car ca peut ètre dangereux pour lui et merde, une lampe, mm si c'est pas cher ca tombe pas du ciel !!!!!
 
La clope je ne peux pas franchement quand t'es chez le coiffeur et que ta colo pose tu ne vas pas fumer ta clope, pourtant moi fumeuse je devrai etre compréhensible mais là NON !! moi je dis que ca va jaunir tant que je n'ai pas mit le finish brillant anti jaunissement, et hop elle remballe son envie de fumer !
 
La clope je ne peux pas franchement quand t'es chez le coiffeur et que ta colo pose tu ne vas pas fumer ta clope, pourtant moi fumeuse je devrai etre compréhensible mais là NON !! moi je dis que ca va jaunir tant que je n'ai pas mit le finish brillant anti jaunissement, et hop elle remballe son envie de fumer !

je refuse également la pose clope, elles peuvent s'en passer. Car comme tu dis chez le coiffeur, elles font pas de pose clope! ^^
 
Le probleme, c'est que je suis trop gentille & j'ai trop peur de me faire passer pr une impolie si je leur fait remarquer car comme je fais du domicile, je suis chez eux et non chez moi.. Fin ça me gène..
 
Le probleme, c'est que je suis trop gentille & j'ai trop peur de me faire passer pr une impolie si je leur fait remarquer car comme je fais du domicile, je suis chez eux et non chez moi.. Fin ça me gène..

tu leur explique que ça modifie le protocole et que ça risque de pas tenir car forcément elle va frotter ses ongles quelque part donc soit tu refais tout soit tu laisse comme ça et ça tient pas.
elles sont chiantes mais pas bêtes en général, elles comprennent.
 
Il faut savoir leur expliquer gentillement, trouver les bons mots mais ne te laisse pas marché sur les pieds cest peut etre chez elles mais cest toi qui bosse
 
Les filles et leur cigarette.

Aujourd hui, ma cliente a qd mm fumé 4 cigarettes en 2h, le temps de la pose.. lol
 
Moi pas trop de soucis j'ai des réponses à ttes mes clientes et leurs fichues habitudes!
Si les doigts se crispent je les secoue légèrement en la regardant et je lui dis que ça me file des crampes et ça passe direct!
Pour celles qui attrapent leur clope je leur dis très sérieusement ah non la la clope c'est pas possible ça va faire des décollement et en plus je suis ashmatique, considérez moi comme un nicopatch, ça les fait rire et elles comprennent!
Pour celles qui bougent pendant la french jarrete et je dis que gigoter ça aide pas!
Je préviens toutes mes nouvelles du temps de pose (2h) et que si ça convient pas ça pourra pas être possible!
Aucune ne touche mon matériel pour se relimer les ongles.
Et quand elles mettent pas leur doigt bien droit (pouce) je leur dis en rigolant que je fais me fâcher et je grrrrrr et elles comprennent gentiment que si je les fais un peu chier c'est pour qu'elles aient leurs résultats nickel!
Pas de rdv par texto
Avec de l'humour tout passe bien du coup 100% de mes clientes sont respectueuses et les autres passent à la trappe!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut