Ce qui vous ennerve le plus chez vos clientes, c'est......

pour le portable je dis comme Lutinne, moi j'ai eu une cliente exceptionnellement à 20 h
Elle me dit qu'elle est super contente et que c'est trop beau. Le lendemain, je suis en soirée et là je reçois une texto, c'est horrible ce que vous m'avez fais, j'ai même mon collègue "elle travaille en usine" qui m'a mesuré l'ongle il fait 2 cm de hauteur MDR..., il ne faut pas encaisser le chèque. BEN VOYONS!! mais madame si vous n'étiez pas contente il fallait me le dire de suite . Elle, m'a trouvé trop sympa donc n'a pas voulu me le dire. Je rêve .... je lui dis que même si elle n'aime pas le chèque serais encaissé, que tout travail mérite salaire et que si elle elle n'avait pas son salaire elle serait surement en colère. Je lui ai dit aussi que quand elle va chez le coiffeur ou autres si elle n'est pas contente elle paie quand même. Je l'ai mis sur ma liste rouge!!! et oui j'ai une petite liste car ces pestes vous rappellent dans les mois qui suivent, le temps de faire toutes les PO du coin. Et moi à ce moment là je n'ai pas de place pour elles!!!
 
et les clientes qui veulent une longueur, tu limes un ongle tu lui demande si la longueur lui convient
elle te repond oui, alors tu fais les 9 autres doigts pareil, et quand tu finis , elle te dit ''non c'est encore trop long" tu te retapes un limage des 10 doigts et pire elle te dit" c'est trop court" et la tu as juste envie de lui faire bouffer ses deux mains.....
et j'en ai deja eu une "je n'ai qu'une heure, je peux manger en même temps?'' et les capsules je te les colle sur le nez?
 
J'ai honte, mais je dois avouer: en tant que cliente j'ai déjà dit "c'est trop long" à la fin lol. On se rend pas trop compte enfait ce que c'est le limage et la construction on se dit "mais c'est toujours possible de donner un ptit coup de lime au pire!" et non! lool
maintenant que je me fais mes ongles je me rends compte lol
 
Je ne suis pas un cas isole car je le prends sur moi mais elles ne reprennent pas de rdv pour. Le comblage donc je les vois une fois pourquoi?mon travail est fait et je me déplace en plus
 
Moi en général, quand j'allais chez une PO, ou chez l'esthéticienne ou chez le coiffeur je ne prends jamais de rendez-vous pour dans 3 semaines. Pour 4 raisons:
- je ne suis pas une cliente fidèle (j'avoue!)
- je ne connais pas forcément mon emploi du temps dans 3 semaines
- ça dépend de mon humeur
- la qualité du travail de la PO est souvent remarquable après 3 semaines et pas le jour même (en termes de tenue)
 
Coucou ,j adore ce post et effectivement en 9ans de temp j en ai vu aussi !!
Mais j en ai une qui vient systématiquement avec sa fille (elle ne s en sépare jamais) ,et alors la je pourrais faire des meurtres!!
"Maman j'ai soif" oui ma poulette je sèche et je te donne!"
"Maman pipi " oui ma chérie je vais t emmener
Maman j ai faim,et vas y que je donnes un gâteau au chocolat et que j en mets partout ,sans compter lorsqu elle s amuse à courir jusque sur mon deuxième sien se jette dessus pour le faire rouler jusque dans le mur !! "Attention ma chérie tu vas te faire bobo" et ben trop tard elle est tombée ....
Maman j ai bobo ooooo Ben oui je t avais dit que tu te ferais bobo :(
Ou encore quand elle prend mes lampes pour un garage à jouets et qu elle les allument encore en plus ....
Je n en peu plus ,j aimerais tellement pouvoir lui donner un RDv lorsqu elle ira à l école à la rentrée mais c est même pas possible elle fait 100km pour venir
 
Quel courage perso j'ai 4 enfants je les adore mais pas dans le cadre professionnel. Quand elles m'en parlent je déconseille fortement aussi bien que pour elles qui ne passeront pas un bon moment que pour moi qui aurait du mal à travailler et me concentrer. Sans compter que la pose met aussi beaucoup plus longtemps. Non franchement avant 7 / 8 ans je déconseille vraiment de venir avec
 
Ce qui m'énerve aussi au plus haut point c 'est le retard.Je prends des rendez vous toutes les 1h30, donc on se pointe 15 à 30 mn en retard sans même s'excuser !!!! Ca me mets hors de moi
Après je dis que je peux pas faire attendre la dame derrière si il y a plus de 20 mn et qu'il faut reprogrammer le rendez vous
 
Ce qui m'énerve aussi au plus haut point c 'est le retard.Je prends des rendez vous toutes les 1h30, donc on se pointe 15 à 30 mn en retard sans même s'excuser !!!! Ca me mets hors de moi
Après je dis que je peux pas faire attendre la dame derrière si il y a plus de 20 mn et qu'il faut reprogrammer le rendez vous

Je faisais pareil, des que plus de 15 minutes de regard et pas prévenue nouveau rendez vous. La première fois ça passe la deuxième si elle veut un autre rendez vous elle paye une pénalité de 30€ en plus car j'ai perdu du temps et de l'argent
 
Oh je me sens moins seule grâce à ce post !!!!

Je me rends compte que les clientes pénibles à un point qu'on ne peut même pas s'imaginer ça existe partout. Moi j'étais naïve, je me dis je fais ce métier avec passion, du mieux que je peux, je suis sympa et toujours de bonne humeur, mes clientes seront pareilles... monde des bisounours aurevoir !!!:D

J'en ai une principale (celle qui adore sur le moment, et le lendemain elle aime plus et veut pas qu'on encaisse le chèque, qui te harcèle de texto ect ) et une autre pas mal aussi.
Elle accompagne une de ses copines lors de son rdv donc elle voit bien mon travail. Elle prend rdv et ce jour là me dit qu'elle avait pas du tout aimé ce que j'avais fait à sa copine (une french fushia qu'elle compare a des doigts trempés dans le mercurocrome) et se mets à critiquer toutes les collègues (je suis en free lance dans un salon de coiffure) dont ma meilleure copine qui est coiffeuse. Bref la nana on se demande pourquoi elle est venue quoi...

Bon bien sûr y'a les retards, les lapins... comme vous toutes quoi !!!

Heureusement il y a plus de clientes sympas !
 
Et les concurrentes qui vous prennent des faux rendez vous ? ca vous ai déjà arrivé ?
J'en connais qui passent leur temps à saboter le planning des autres, mais ces truffes donnent leur vrais noms donc après enquête, surprise c'est la PO de la ville d'a coté.
 
Ma sœur après 5 années de pose, a fini par craqué et à laissé tomber après tout ca, car elle en avait assez.
 
Je la comprend !!! Quand je suis tombée sur l'autre folle qui m'a fait tourner en bourrique plusieurs jours j'étais dég surtout que je suis une personne très sensible et j'ai du mal à comprendre la méchanceté... J'ai fait une petite pause et je suis revenue de plus belle. C'est ma passion et je laisserai personne me gâcher ça !

Le coup du rdv pris par une autre PO c'est pas mal... merci pour l'info, je vais me méfier, je suis sure qu'ici il y en a qui sont capables de le faire
 
@necita34 : le point positif c'est que si elle a le temps de faire ça c'est qu'elle n'a pas de cliente ;)

Je peux comprendre que ça dégoute des clientes comme ça mais AUCUN métier n'est facile. Il ya toujours des hauts, des bas, surtout dans un métier en contact avec la clientèle.
 
Coucou !

Comment faites vous en cas de pb d'hygiène ? Genre de la crasse sous le bord libre en cas de remplissage ou les ongles de pied pas coupés et noirs sous le bord libre aussi ? J'avais vu un post sur une charte "entretien de la pose" mais plus moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver, ce serait sympa. Merci ;)
 
J'ai mal aux mains très souvent après une pose, tellement j'ai des clientes qui ont les mains crispées (ou elles sont plus musclées que moi!!), je dois limite forcer pour pouvoir travailler sur leurs ongles correctement et leur répéter souvent de placer leur main comme ça, svp madame... :rolleyes:
 
Coucou !

Comment faites vous en cas de pb d'hygiène ? Genre de la crasse sous le bord libre en cas de remplissage ou les ongles de pied pas coupés et noirs sous le bord libre aussi ? J'avais vu un post sur une charte "entretien de la pose" mais plus moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver, ce serait sympa. Merci ;)
Un trempage vite fait dans une bassine eau + savon pour les pieds et pour les mains une petite bassine. Ou juste pour les mains tu fais laver les mains avec une brosse pour les ongles.
 
Re : Ce qui vous ennerve le plus chez vos clientes, c'est......



Punaise, ça c'est fort aussi !! je crois avoir une fois vu que dans certains pays, les pattes de canards sont très à la mode........ :16-sick: Moi pas comprendre, mais honnêtement ça, je crois que je saurais même pas le faire en le faisant exprès loool.



MDR !! L'équivalent du mistral, tu m'a trop fait rire !! Ou alors t'as celle à qui t'explique qu'il faut sortir la main si ça chauffe, qui se met à HURLER comme une truie qu'on égorge ( wwaaaaaaaaaaaaaaaa put**** de b****l de meerrrrr*****e, ça bruuuuuuule, mais en laissant la main dedans ! :32-ironic: Là, limite tu lui gueule dessus pour qu'elle arrêter de beugler " Mais sorteeezzzzzzzzzzz la main " ! Lol.

Merci beaucoup ! Je suis super contente que ce topic vous plaise, je me suis dit que je devais pas être la seule à pester sur les clientes de temps en temps :teehee:
C'est comment desongles en pattes de canard ? o_O :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut