centre européen de formation, CAP Esthetique

en candidat libre non tu n'es pas obliger, mais d'en faire un ptit peu ça t'aidera pour ton dossier a faire :), oui impec :) tu as beaucoup d'institut dans ton coin ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Oui c'est sur. Oui assez quand même j'ai déjà fais un stage en institut j'ai beaucoup appris undefined
     
    ça t'aideras a trouver alors, tu penses le passer l'année prochaine ?
     
    Je voudrais bien j'espère... désolé pour cette réponse tardive j'ai lu tout les commentaires ça en fait beaucoup mais je voulais voir les avis des autres filles pour ne pas me tromper. J'ai lu que tu n'etais pas satisfaite là j'avoue que tu m'angoisse ^^
     
    ba plusieurs choses ne m'ont pas plus de cette école mais bon je veux dire sinon les cours sont bien, tu as de bon exercices mais je les trouvent pas du tout a l'écoute, il ne m'avait même pas prévenu qu'il fallait faire la formation uv je l'ai vu grace au filles du fofo, le conseiller quand il m'a appeler ma limite forcé, ne me laisser pas de temps ça j'ai pas du tout apprécier, il ne m'avait pas prévenu que je payé plus chère a payer en 1 an, quand j'ai besoin d'aide pour les cours ils me donnent souvent un rdv 1 semaine après ou pas loin donc je trouve ça trop long ... après peut etre que c'est pas pareil pour tout le monde se n'ai que mon avis :)
     
    J'ai attrapé une grosse migraine à force d'etre scotché devant le pc pour me rassurer, en tout cas le conseiller m'appel demain j'ai tout plein de question à lui poser ^^ on se tient au courant si tu veux et si ça te gène pas... Bon courage et bonne soirée, bisous.
     
    pas de soucis n'hésites surtout pas a lui poser toutes les questions que tu as en tete, oui pas de soucis se sera avec plaisir :) merci bonne soirée a toi aussi bisous :)
     
    Ahhh je viens de voir ton commentaire ! Oui bah je comprend que t'es pas satisfaite puis j'ai pas non plus apprécié que sur le site c'est ecrit demande gratuite et sans engagement et que le lendemain ils sont déjà en train de t'appeler pour savoir si tu veux t'inscrire, ça fait une semaine qu'il "m'harcèle" j'ai repondu seulement aujourd'hui pour lui dire de rappeler demain ^^
     
    tu as raison prend ton temps, parce que demain au tel il voudra déjà t'envoyer les papiers pour signer donc n'hésites pas a dire que tu vas réflechir ou autre tu as largement le temps de réfléchir
     
    Bonsoir, voilà j'ai renvoyer tout les papiers pour le cap esthétique au cef, j'attend mes premiers cours j'ai hâte ^^ j'espère que pour vous tout se passe bien ! :)
     
    Coucou a vous toutes
    Je vois que nous sommes nombreuses a passer notre CAP au CEF
    Je voulais savoir si il y avait des filles en région parisienne qui passe leur examen en 2014?
    Bonne journee
     
    Salut tout le monde,
    je suis nouvelle sur le forum et j'aurai voulu avoir des info sur le CEF.
    Pour chaque leçon, y a t-il des dvds de démonstration.
    Je souhaite faire un cap esthétique option modelage relaxation pour exercer plus tard dans les massages.
    J'ai reçu un exemple de cour le démaquillage mais il ya des mouvements que je ne comprend pas.

    Pour tout vous dire, je suis à la recherche d'un centre de formation qui prépare cette formation à distance. Actuellement enceinte cela me conviendrait parfaitement.
    Entre le CEF, le CNED, KARIS, et EFCE, je ne sais pas lequel choisir.
    Que me conseillerez vous ?
     
    Coucou!
    Pour répondre a ta question je pense que le CEF est le mieux
    Je n'ai pas encore reçu mes cours mais oui tu as des DVD
    J'ai pris option massage aussi ils ont l'air très corrects et les profs dont dispo tous les jours contrairement a d'autre ou tu dous prendre rdv
    Bienvenue et tiens nous au courant!
     
    ok je te remercie de ton conseille.
    Je vais réfléchir, mais je trouve qu'il nous engage rapidement à nous inscrire alors qu'il me faut plus de temps de réflexion.
    J'ai eu un premier appel de leur part vendredi pour connaitre mes attentes. Du coup on s'était fixé un autre rdv hier matin. Et là j'ai été déçu. C'était comme si on voulait absolument me forcer à m'inscrire alors que je n'ai pas eu l'info des autres écoles pour vraiment savoir dans laquel m'engager.
     
    Salut cette année j'ai suivit ma formation au CEF et au début il mettais du temps pour corriger les copies, les DVD tu les reçois longtemps après. Je m'étais inscrite en octobre j'ai du recevoir les DVD en mars avril, ces DVD contiennent le maquillage, l'epilation, manucurie et beauté des pieds, soin visage, modelage relaxation. j'ai une amie qui est en école privé et elle ma appris des choses qui n'était pas la même que ce qui étais dit dans les cours (par exemple pour le protocole d'un soin visage beaucoup de chose était différente surtout pour l'utilisation des appareils ) , dans le DVD du soin visage il ne montre que le vapozone le Lucas le haute fréquence et l'appareil a dépresso aspirations alors que le jour de l'examen tu devra peut être utiliser le iono ou l'ultrason ( mais si tu trouve un lieu de stage qui a ces appareils et qui pourra te montrer l'utilisation bon courage car il y a très peu d'Institut qui utilise ces appareils a part le vapozone).
    Sinon dans l'ensemble le cef est assez bien les cours sont propres bien écrit, mais pour une école a distance c'est vraiment cher plus de 2600e pour ma part alors que je n'ai que les matières pro a passer. Je pense que tu a d'autre école pour un prix moins élever. Et par correspondance il faut vraiment vraiment s'accrocher c'est très dur d'apprendre toute seule surtout pour la pratique a moins qu'un institut te fait pratiquer mais la aussi c'est rare qu'il te laisse pratiquer sur leur clients, donc j'ai du acheter le matériel d'épilation et m'entraîner chez moi. Ensuite tu devra payer ta formation UV et le matériel pour l'examen. Je ne veux pas te décourager si tu te sens capable fonce mais tiens le coup jusqu'au bout comme j'ai fait surtout que j'étais a la fac a coter sa a été dur ..

    J'espère t'avoir aider et éclairer a ce sujet.
    Bon courage :)
     
    La formation UV est sur combien de temps ? Elle est obligatoire ? Elle revient a peu près à combien ?
    Et yen a pour cher pour le matériel à l'examen ?
     
    Si tu n'a pas la formation UV tu ne peux pas passer ton examen elle est obligatoire lors de la pratique il vont te la demander moi j'ai payer 140e c'est sur une journée et sa se passe soit dans une école privée ou la chambre des métiers il me semble. Et pour le matériel sa dépend tu as tout le linge a acheter plus tout le petit matériel et ensuite tout le maquillage et le kit soin c'est un peu près 400e voir plus. Pour la Malette c'est une amie qui m'a prêter la sienne vu qu'elle a passer l'examen une semaine avant ..
     
    A d'accord. Merci pour les conseils.
    Tout compte fait je ne pense pas m'inscrire chez CEF.
    Je viens de finir de lire tout les commentaires et apparemment je ne suis pas la seule à être déçu de leur comportement.
    Je vais voir dans d'autre centre ce qu'on me propose.
     
    Tu as raison car moi je n'avais contacter aucun autre centre de formation et il m'on limite harceler d'appel pour que je signe avec eux ..
    Donc voilà bon courage dans tes recherches
     
    Bonsoir,

    J'aimerais savoir s'il y a des filles d'ile de france proche Versailles, pour qu'on se voient une fois par semaine afin de faire en quelques sorte le point sur ce qu'on a vu chacune, ou faire les cours ensemble etc. Je pense que ca peut être bien, surtout quant on se sent seule comme moi lol.

    Contactez moi si ca vous interesses.

    Bonne soirée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut