Chantilly qui tient

Yankiita

II - V - XIII
Bonsoir,
encore moi avec d'autres questions!!! :p

Je voudrais réaliser ou acheter ce genre de glaçage.
sur la vidéo y'a marqué chantilly mais je suis sceptique... comment faire pour la travailler ainsi sans que ça tombe?


si vous avez des liens de recette ou pour en acheter je suis preneuse. peu importe si c'est chantilly ou crème quelconques.




sinon, pour les connaisseuses que pouvez vous me dire sur ces glaçages, équivalent ou pas?
http://www.themadeco.fr/fr/glacage-fondant/840-deco-de-gateau-creme-fouette-wilton.html
http://www.themadeco.fr/fr/glacage-fondant/839-deco-de-gateaux-pot-glacage-blanc-wilton.html

merci
 
je viens d'en réaliser une avec agar agar mais je sais pas si ça va le faire, j'attends que ça prenne. pour le moment ça donne pas pareil! lol
 
Coucou petite hyène! lol

Alors pour la chantilly, bichon arrive à la faire nickel sans que ça tombe. Moi pas bref.

Du coup, je prends de la crème bien glacé, je dose le sucre glace au pif, et je met de la chantifix.
Quand je fais des forêts noires ça tient nickel!
Après pour des gâteaux comme ça je ne saurai pas te dire
 
Coucou!! ^^

Je peux mettre la chantifix dans le siphon? sinon j'ai jamais réussi à la faire à la main ou au robot! lol
je veux juste réaliser des bordures toute simple.
ça se trouve où la chantifix?

merci pour ton conseil
 
impossible de travailler la pâte à sucre ainsi.
je parle des bordures et des fleurs pas du nappage du gâteau.
;)
 
Je n'ai jamais utilisé le siphon, je la fais toujours au batteur.
Mais je pense que oui, secoue bien et ça devrait aller.

Moi je l'achète dans les supermarché (carrefour) C'est la marque vahiné je crois.
 
le probleme de la chantilly c'est que des qu'il fait un peu chaud ca degouline sans chantifix a moins de faire ton decor sur le balcon.
je peux te donner la recette de la chantilly que j'utilise si tu veux
 
le probleme de la chantilly c'est que des qu'il fait un peu chaud ca degouline sans chantifix a moins de faire ton decor sur le balcon.
je peux te donner la recette de la chantilly que j'utilise si tu veux

moi je veux que ça tienne comme sur la vidéo car oui en effet sinon ça coule :(
si tu as une recette avec chantifix au syphon je suis preneuse!
 
non nous on utilise pas le chantifix
si tu as un syphon pour que ca tienne bien dur il faut que celui ci soit tres froid limite glacé
pour ma chantilly je met la creme entiere semi epaisse dans un recipient et ce recipient je le met dans un autre recipient rempli d'eau et de glace environ 3/4h
tu la sort tu ajoute le sucre et tu fait monter au batteur jusqu'a ce que ce soit comme des oeufs en neige
si ca peut t'aider ;)
 
ok merci, je vais tenter. de toutes manières faut bien que je m'entraine; je suis nulle en pâtisserie. avec toutes les astuces qu'on m'a donné je trouverais surement mon bonheur.
;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 4
Cuisine 3

Ca peut vous intéresser:

Haut