Cherche bonne recette de crêpe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

fany83

Guest
Salut les filles
je recherche une bonne recette de crêpe pour régaler mon fils et mon mari!!!!
:)
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

3 Oeufs
250g de farine
1/2 litre de lait
2 cuillère a soupe d'huile
2 cuillere a soupe de Sucre (faculatif)
1 Pincé de sel

A laisse reposer 1h avant la preparation..

Bon ap..:comando:
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

regarde sur "marmiton" autrement la plus simple farine, surcre, sel, 3 oeufs, lait, beurre fondu, 1 heure de repos avec un torchon dessus,
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

Tu peux rajouter un peu d'alcool dedans.

hier avec mon homme on en a fait avec du cointreau! mmmmmhhh!
trop bonnes! xD

Tu peux mettre un peu de bière aussi dedans ça rend les crêpes plus légères et c'est trop bon.
et bien sûr, même les enfants peuvent en manger! ^^
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

un truc super sympa c'est de mettre un sachet de sucre vanillé, ca donne un bon petit gout, sinon je mets aussi de la mirabelle en alcool c'est extra dans tous les gateaux mais il faut en avoir!!
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

merci beaucoup pour vos recettes!!!
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

moi dans ma pate je rajoute un peu de canelle en poudre c(est un régal
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

du cidre, aussi, cela augmente le volume de la crepe, autrement la base en recette et faite pour des crepes salées et sucrées, au plaisir
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

vous avez deja gouter une pate a crepe sans oeuf?
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

moi je rajoute toujours de l'eau de fleur d'oranger et puis ca sent drolement bon hummm
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

Alors moi je ne prends pas la tête, je mets de la farine dans un saladier, j'y ajoute un peu de sucre, je casse 2 oeufs dessus, je fouette avec du lait jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, et pour finir, et c'est ça qui fait le meilleur des crêpes à mon goût, 2 cuillerées à soupe de rhum. Pas évident de faire au pif mais à force on connait l'onctuosité idéale de la pâte !
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

pour moi je :300g de farine +4OEUFS+1/2l de lait+une pincee de sel+1CAS de sucre .ca c est la recettede base.mon astuce c est que je met tout au mixer donc pas besoin de poser.et je rajoute encore presque1/4Lde lait comme ca la pate est un peu liquide mais pas trop et ca te fait des crepes extra fine.avec ca je suis sur que tu aura dedelicieuses crepes.c est garantit.
 
Re : Cherche bonne recette de crêpe

vous m'avez donné envie les fille, ma pate repose au frigo mmmm vivement tanto :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut