Cherche po ou esthéticiennes souhaitant faire de la vente en Alsace

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,

Comme vous le savez pour certaines, je vends une marque de cosmétiques Suisse en même temps que mon activité de po et de future esthéticienne :)

J'ai crée ce post car je suis en train de créer mon équipe en Alsace et je cherche donc des filles motivées et bosseuses. Pourquoi pas région Franche Comte car je viens souvent dans cette région et pourrait ainsi venir vous aider également.
Je vais essayer de faire un post aussi clair que possible sur le métier mais si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Ma petite histoire / Présentation
Donc je m'appelle Sarah, j'ai 25 ans, je suis alsacienne, et je me reconvertis dans l'esthétique depuis quelques années ;)

Depuis 3 ans je multiplie les formations de stylisme ongulaire, et depuis 3 ans je travaille avec Déesse Cosmetics.

Depuis Septembre je me suis lancée dans un cap esthétique afin d'être encore plus complète et professionnelle dans mon activité.

Mon objectif est de vivre totalement de mon activité de vente de cosmétiques mais de garder une petite clientèle dans l'esthétique en plus car j'adore ça également.

Actuellement je fais 1 a 2 ateliers par mois car pas le temps de plus en faire avec mon cap esthétique donc je gagne environ 200 euros par mois grâce a ça, et en période de noël là par contre chaque année je carbure pour me faire une belle prime de Noël. Une fois mon cap esthé passé en mai-juin je vais pouvoir partir sur 2 ateliers par semaines car la demande est là.

Présentation de Déesse Cosmetics
Donc Déesse fête ses 30 ans cette année, c'est une grande société implantée principalement en Suisse, et depuis un peu partout en Europe.

Les produits sont de qualité professionnel, ils sont fabriqués en Suisse dans le même laboratoire que La Prairie.

Il y a une gamme:
- maquillage
- soin du visage
- mains

- pieds
- homme
- solaire
- soins du corps
- compléments alimentaires (ça ça marche super aussi!)

Il y a un support rapport qualité / prix sur nos produits car on a a la fois le résultat sur la peau visible, et a la fois des prix raisonnables. Pour vous donner une idée, les crèmes démarrent dans les 25 euros, un masque ou un gommage 15 euros, un beurre pour le corps 25 euros. Pour le maquillage 9.50 euros un crayon yeux, 24 euros un fond de teint compact, 5 euros un fard a paupière, 13 euros un rouge a lèvre... Bien sûr on a également des gammes plus luxueuses, essentiellement anti âge qui marchent aussi très bien.

C'est une société très familiale, avec une bonne ambiance, super service client et après vente. C'est aussi pour ça que je l'ai choisis.

Il y a un droit d'échange pour nos clientes de 6 mois, il faut juste qu'il reste les 2/3 du produit. Donc ça laisse quand même le temps d'essayer et ça c'est vraiment génial, j'ai encore eu le cas la semaine dernière pour une cliente qui avait offert un de mes produits a sa fille (un beurre corps) et finalement sa fille préfère les textures lait, du coup pas de soucis même s'il est ouvert je lui ai repris et échangé contre un lait, les clientes sont très étonnées quand elles voient que ça marche vraiment, elles immanent peut être des fois qu'il s'agit de fausses promesses.

Le métier de conseillère beauté chez Déesse Cosmetics
Alors en quoi consiste notre métier?

Nous nous rendons chez notre cliente pour un "atelier beauté", je vais prendre l'exemple du cours de maquillage.

Votre cliente organise un cours de maquillage Déesse Cosmetics chez elle, elle invite quelques amies (5 en moyenne).

Vous arrivez chez votre cliente 30 minutes avant le début de l'atelier, vous préparez votre table, avec un miroir pour chaque cliente, le maquillage, une belle déco...

Les clientes arrivent et elles s'installent autour de la table. Pendant 1h vous allez donner un cours de maquillage et chaque cliente reproduira le maquillage sur elle devant le miroir. Elles pourront ainsi tester les produits et voir ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas.

Elles apprennent plein d'astuces de pro, apprennent a bien choisir un fond de teint, choisir les couleurs qui mettront leurs yeux en valeur...
Et a la fin de l'atelier elles vous passent chacune leur commande pendant que l'hôte leur sert un petit café-gâteau.

Une fois vos commandes prises vous rentrez chez vous, passez commande sur le site de Déesse Cosmetics, vous recevrez les produits quelques jours plus tard et livrerez le tout a votre hôte qui se chargera de la livraison aux clientes.

Voilà le boulot en lui même :)

Attention! On peut aussi faire les ateliers uniquement chez soit et les clientes viennent chez vous, on est plusieurs a faire ça aussi.

Combien vous gagnez?
Chez Déesse vous démarrez avec un pourcentage de 30% environ et il augmente selon vos ventes.

Si vous recrutez vous pouvez également toucher un % sur vos conseillères, avoir une voiture de fonction et participer aux voyages.

Pour vous donner une idée je fais au minimum 350 euros en un atelier, c'est la moyenne, donc je gagne environ 100 euros pour un atelier.

Là en Novembre j'ai fais 2 ateliers par semaine environ et du coup vu que j'ai bien vendu j'ai touché plus de 1000 euros, j'étais super contente ;)

Comment trouver des clientes?
C'est la question que l'on me pose le plus souvent. Et pourtant je peux vous dire que c'est loin d'être compliqué.

Le mieux il faut le dire, c'est quand vous avez déjà un pied dans l'esthétique, vous êtes po ou esthéticienne, donc vos clientes existantes seront forcément des clientes potentielles de Déesse et vos clientes Déesse deviendront des clientes potentielles d'ongles ou d'esthétique. C'est vraiment super intéressant dans ce cas.

Donc déjà si vous êtes dans l'esthétique vous aurez une base de clientes potentielles, et après il faudra chercher autour de vous pour commencer, vos familles et vos amis si vous le souhaitez.

Et vous verrez qu'après ça va vite, car a chaque réunion j'ai toujours la plupart du temps 1 personne au moins qui me redate un atelier. On a vite fait de se faire une clientèle, et là encore c'est super car je mets a chaque fois dans le sachet de commande de mes clientes un flyer de mon activité de po, du coup je gagne aussi des clientes ongles.

Voilà comment ça marche c'est tout simple, après on peut aussi faire chez soit des portes ouvertes, ou en organiser avec d'autres conseillères, ça ça m'a aussi ramener pas mal de monde.

Après le plus important et de gagner la confiance de vos clientes, en les conseillant au mieux et après les produits feront le reste.

Avoir un bon produit avec un bon rapport qualité prix c'est important car si la cliente n'est pas contente elle ne reviendra pas, vous la verrez une fois et se sera terminé.

Si le produit est bon, elle vous recommandera sa crème tous les 2-3 mois, pareil pour son mascara, son crayon, sa crème pour les mains... Et voilà des ventes additionnelles sans rien avoir a faire.

Ce mois ci je n'ai pas eu le temps de faire un atelier car je suis en pleine préparation de mon cap, du coup j'ai envoyé des sms a mes clientes pour leur proposer les offres du mois, j'ai fais 400 euros de ventes juste avec des sms, car les clientes du coup se souvenaient qu'il leur fallait tel ou tel produit...

Comment se lancer?
Pour démarrer chez nous c'est simple, une fille va vous recruter, ça sera votre "marraine", la personne qui sera là pour vous aider, vous conseiller, faire votre démarrage, autant dire que c'est ultra important...

Pour démarrer il faut organiser une première réunion. Cette première réunion c'est votre marraine qui l'animera avec vous, mais elle fera le plus gros du travail, une fois l'atelier finis les ventes sont pour vous donc des le 1er atelier vous gagnez de l'argent.

Pour faire partie de Déesse vous devez faire 350 euros de vente, autant dire que c'est bon pour tout le monde, je n'ai jamais fais un atelier pour une de mes recrues en dessous de cette somme, bien souvent c'est bien au dessus...

Une fois le premier atelier fait, vous recevrez en cadeau une mallette avec tous les produits pour débuter et vous en recevrez plus a chaque fois que vous participerez a une formation.

Les nouveautés vous les recevez en cadeau a chaque meeting de la société, ça aussi c'est important.

Et voilà vous êtes lancée ;) Lancée mais pas seule, car votre marraine est là pour vous accompagner, tous les mois vous pouvez participer a la mensuelle de votre marraine avec les filles du groupe pour voir les nouveautés, les offres du mois... C'est aussi le moment de se revoir et de passer un bon moment.

Une dernière chose: les formations

Elles sont gratuites et illimitées chez Déesse, et ça c'est une sacré chance, en Alsace elles ont lieux dans un très bel hôtel, il y a beaucoup de formations: maquillage, cosmétologie, vente, compléments alimentaires...Toujours des formations de base puis quand vous avez un meilleur niveau les formations "pro".

Y a t'il des objectifs / obligations?
Oui et non je m'explique.

Sur papier vous n'avez aucune obligation, mais si vous passez par exemple 6 mois sans faire un centime de vente alors là forcément on va vous demander si vous souhaitez continuer ou non.

Des objectifs non il n'y en a pas, c'est a vous de les mettre si vous le souhaitez, bien sur + vous vendez + vous gagnez, mais ça ça ne regarde que vous.

Il faut aussi savoir qu'il vaut mieux toujours vendre chaque mois pour 350 euros minimum car vous avez un pourcentage + important et vous restez active.

Là dessus je vais être clair, si votre but est de faire ça "comme ça", genre 1 atelier tous les 2 mois ça ne vaut vraiment pas le coup, car je peux vous dire qu'au bout de 2 mois d'inactivité vous ne vous souviendrez pas de grand chose, vous ne serez pas "dans le coup", il faut en faire un au moins par mois, et là encore je trouve que c'est peu mais après ça n'engage que vous.

Pour terminer...
Pour terminer, le meilleur conseil que je pourrais vous donner, c'est d'aimer vos produits, je l'ai dit a plusieurs filles du forum qui m'ont contacté pour avoir des infos sur la profession, si on aime pas ses produits, si on ne les utilise pas sur soit, on ne le vendra JAMAIS.

Moi je pourrais vous parler des heures des produits, depuis le premier jour se fut le coup de foudre. Et ça c'est important.

Après la deuxième chose importante c'est d'être motivée et bosseuse, car il ne faut pas rêver les clientes ne tombent pas du ciel même si quand on est dans la profession c'est déjà beaucoup plus facile, donc il faut bosser, être motivée et sérieuse, et très vite vous aurez le fruit de votre travail, mais il faut avoir conscience de ça.

Vous aurez aussi des déceptions! J'ai eu une fois en 3 ans un atelier vraiment pourris, le genre d'atelier qui vous déprime, où les gens ne vous écoutent pas, où j'ai même eu une des invités qui a commencé a expliquer qu'elle vendait une marque autre et a démarché les autres filles qui étaient là... L'horreur! Il faut être préparé a ça, on peut avoir des échecs, mais dans 90% du temps ce n'est que du bonheur et tout se passe hyper bien.

J'aime mon travail car il est varié, entre le conseil aux clients, les clientes que j'ai vu se métamorphosées car elles ont appris a prendre soin d'elle avec mes ateliers et mes produits, des amitiés qui se sont crées...

J'oubliais une chose importante, la société est géniale, est ça c'est important de le dire, c'est une société où on vous écoute, où on prend vos remarques en compte, SAV au top, toujours des cadeaux, des conseils... Même si on est dans un milieu de filles ça ne se tire pas dans les pattes, en tous cas moi je ne le vois pas. Au contraire on est devenu copines avec la plupart, on prend plaisir a se revoir a chaque fois et a échanger sur nos expériences.

Grosses bises, et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Sarah :):)



 
Si vous n'êtes pas en région alsace mais que vous voulez des infos n'hésitez pas ;)
 
Vu le nombre de demandes en mp que j'ai eu, sachez que aucuns soucis, si vous n'êtes pas dans ma région mais que vous êtes motivée et travaille je suis prête a me déplacer chez vous vous former et vous faire votre lancement :) contactez-moi par mp si vous souhaitez plus d'infos.
 
Allez les alsaciennes!
Sarah est une personne formidable, qui est vraiment passionnée et qui aime ses produits! Elle transmet une bonne humeur général et l'envie de travailler avec elle!
 
Pour info je me déplace sur Besançon et Lons le Saunier jeudi, vendredi, samedi et dimanche donc si vous êtes sur le secteur et que vous cherchez une activité dans le domaine de la beauté n'hésitez pas a me contacter.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut