Cheveux epais en racine fins aux pointes

katouu

Nouveau Membre
Cc les filles
J ai un petit gros soucis avec mes cheveux ! J avais déjà posté sur d autres sujet mais je vous redonne un peu la nature de mes cheveux à l lorigine ils sont plutôt épais et raide brun foncé et avec le temps et les coloration ils se sont affinés et surtout j ai perdu énormément de masse. Ça c était y a environ 5 ans.
Le manque de fer avait aussi beaucoup jouer.
J ai donc fait une cure et j ai pu regagner vraiment ce que j avais perdu j avais de nouveaux plein de cheveux ! Environ 1 an et demi 2an après.
Et la donc 3 ans plus tard rebelote cheveux affinés...
Sauf que cette fois c et byzzare ils sont épais en racine je sens qu il y en a plein et fin
Sur les pointes. Genre quand j essaye de faire une couette chose très difficile étant donné que j ai un
Carré plongeant lol ben ça fait vraiment des queues de rats toute fine peu fournie...
Ma question est : est ce que c est normal parce que mes cheveux sont encore court, et que je n arrive pas a tous les attraper pour les attacher? Ou est ce que j ai un vrai problème capilaire parce que je suis une obsédé des cheveux!

Y a t il d autres personnes qui ont l impression d avoir épais la haut et fin en bas?

J vais quand même pas tout couper pour que ça soit épais pareil de partout ... Surtout qu ils sont courte déjà! J aurais vraiment une sacré coupe^^
 
coucou,

a mon avis ca doit etre a force de colorer tes cheveux se font peut etre " dédoublé" donc a mon avis faudrait couper et refaire une cure !
Si des fois tu as des fourches plus haut en longueur normal aussi que tu ais l'impression qu'ils restent court car ils se cassent ..

Si tu fais des brush et tout ça arrete et limite les colo voir si il y a une amélioration :)
Voila mon analyse de non coiffeuse :)
 
Heyy :)

Non j peux pas couper ils sont déjà court ( carte plongeant ) si je coupe tout ce qui me semble fin ma vie est foutuuue!!! Lol
Enfin je vais me retrouver avec une coupe garconne!
Le problème se pose surtout quand j essaye de les attacher parce que détacher ça passe quand même, ils ressemblent à quelque chose!
J ai arrêter de les lisser depuis maintenant un mois et demi je tiens bon
Et j ai repris ma cure de tardyferon et cystine b6 mais elle me donne des mots de tête et j prend également levure de bierre...
 
oui ça aussi c'est possible, moi d'ailleurs je le sens bien, donc je vais éviter d'effiler (en plus ça fait des fourches :/)

Je pense que juste prendre la levure de bière ça ira
 
La levure de bierre vous prenez combien de gélules par jour? Moi j arrive à en prendre deux mais 4 c chaud lol
Ça m écœure un peu les cachets!
 
Je viens de prendre une photo de la catastrophe...
On voit nettement que la partie proche des racines est plus dense par rapport aux maigres mèches que je tiens dans la main et c est comme ça sur une bonne partie de la chevelure...
Ça me déprime à chaque fois que je les regarde..

J essaye de comprendre si c est du à ma dernière coupe et que la coiffeuse me les a trop effilé est ce que c est à cause du lisseur...
J sais pas ! Bouhh ça m déprime

image-1885872199.jpg
 
ahhhh ben comme je te disais plus haut faut arreter le lisseur et compagnie !! je me suis tué les cheveux !!! ça les crame, ça les affine, ça fait des fourches donc ça les casse sur les longueurs donc forcément moins je cheveux surtout les pointes !!!!!!
La coupe trop effilée doit jouer aussi !!

Je te conseille de couper tout ce qui abimé ou cassé enfin toute cette mèche et faire une cure pour renforcer tes cheveux! :)
 
Ouais je sais que ça a une part de responsabilité le lisseur c est pour ça que j ai arrêter franchement j suis au bout j sais pas quoi faire j peux pas couper tout ce qui est fin j vais ressembler à rien sinon... :( j vais avoir 7cm de cheveux sur la tête non merci..
Autrement j me suis dit que j allais laisser pousser et au fur et a mesure de la pousse couper..
 
oui tu coupes pas tout !!!! juste déja 4 cm pour tout égaliser !!! moi en décembre j'ai couper 5 cm ils étaient trop cramé, en mars encore 2/3 et là semaine prochaine ou dans 2 semaines je recoupes ... pas le choix mais ils repoussent vite !!!!
si tu coupes 2/3 cm tous les 5/6 mois tu vas voir ils vont pousser bien mieux et tu n'auras pas ces cheveux tout fins au bout qui ne sont pas très jolis :/
 
Le tout est de savoir si tes pointes sont vraiment abimés. Est-ce qu'ilsont un aspect cramé si tu ne les lisse pas? Sinon je pense aussi que ça peut venir de la coupe : trop éffilée. Fait toi couper les tifs tout les mois, envire 1cm ou deux,pour pouvoir egaliser ta coupe et te débarrassée des pointes fourchues,abimés. Use et abuse des masque te serum et evite le lisseur surtout si tu as les cheveux raides, tu peux un t'en passer ;p
allé bon courage pour la suite ;)
 
Salut Nassira, merci de m avoir donné ton avis toi aussi!
:)
Quand je les lisse pas ils sont déjà raide j les lissais pour avoir un effet ultra lisse pask mes cheveux ont tendance à être un peu gonflé, enfin volumineux!
Lorsqu ils sont pas lissés Les pointes n ont pas l air vraiment cramés ils sont sec sur les pointes mais pas vraiment cramés !!
J v continuer de leur faire plein de soins, et des bains d huiles pour améliorer leur texture j couperais en septembre ... Je sais c et mal mais j ai l habitude de les couper déjà souvent environ une fois par mois..
La je m étais mis dans la tête de ne plus les toucher pour les laisser pousser ! J me suis dis ça y'a un mois en me disant cette fois j craque pas et la j suis à deux doigts de le faire! Snif .. Lol
Voilà une photo de mes cheveux pas lissés juste sechés sans faire de brush au séchoir je les peigne un peu avec une brosse en poil de sanglier et j met un peu de cire


image-2505717206.jpg
 
Franchement ils ont l'air bien te cheveux ;) Essaie alors juste de bien les soigner. La on voit bien qu'il sont fin vers les pointes ,est ce que le coiffeur t'as couper au rasoir ? peut etre qu'il a trop effiler . Ne t'inquiète pas ,si tu laisse pousser tout devrait revenir à la normale . Ne craque pas si tu veux vraiment que tes tifs poussent , prend des vitamines en cure, de la levure de bière qui est très efficace pour stimuler la pousse . Bonne chance entout cas ;)
 
tes cheveux sont brillants quand meme, ils ont l'air d'etre en forme, c'est pas si catastrophique que ca.
Et puis je trouve que cette coupe te va vraiment très bien !! Ne craque pas !!
 
effectivement, tu peux attendre septembre et à ce moment là couper 2 cm et voila ça devrait aller :) tu égalise, tu effiles pas, tu continues les soins a fond et hop !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut