Comment réussir dans le secteur de l'institut de beauté

Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

merci beaucoup pour ton aide car ya telment de truc que du cou je suis perdu.

oui jai beaucoup de change aprés mes recherches je suis tombé sur sur local, quand je les visiter jai posé toute sortes de questions si cétais possible de faire si ou sa, et il ma bien dit que oui tout est possible et quil prenait tout a sa charge car il devait faire des travaux et quil préféré que je lui dise ce que je voulais que tous recassé aprés.

jespére que sa me donnera un plus au niveau des banques.

je vous tient au courant

merci beaucoup
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Avec plaisir. Moi aussi je suis en projet d'ouverture dc... Bon courage a toi
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

je serais interessee pour louverture d'une onglerie car jai pas du tout l'idee de ce cela pourrait couter au depart
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

hier matin a ma banque ils sont positif a mon projet, il me manque plus qu'une expertise comptable. j'ai étais cette aprés midi a une expo avec plusieurs pro de créateurs dentreprise, la chanbre des commerce ma aider aux niveau papiers et il faut que je face une formation obligatoire de créateur dentreprise en janvier (330€...) mais aparamen une partie peut étre pris par mon employeur actuel car cela fait plus d'1an que j'i travaille. aprés vu que j'ai moins de 25 ans je peut avoir une aide presque de 8 000€ a taux zéro pendant 2 a 5ans auprès de mayenne initiative, ainsi qu'une aide denviron 10 000€ a NACRE. mais pour cela il me manque plus qune expertise comptable et tous va se débloquer si je comprend bien
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

2000? c'est tres peu , deja les marque de produit de beauté en ouverture de compte certain demande jusqu" 3500euros a 5000euros pour une ouverture de compte , et meme si on trouve une marque sans ouverture de compte 2000 eurs en produit vente c'est le minimum deja pour avoir du choix , alors si on doit compter apres une cabine complete le moin cher que j ai trouver c'est 1000euros + apres le comptoir , etagere et frais deco ect ,....
2000euros c'est pas assez ! lol !
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Ben moi c le CA !!! Si on fait le calcul ça fait ~ 17,85€ (ce qui reviendrait pour ma part a une épilation du visage et des sourcils a peu près) par client pour une esthéticienne.
Pour ma part je fais quasiment ce CA a domicile tout en sachant que je perds quand même du temps entre chaque cliente

Dc normalement si on est en institut d'une part les tarifs sont plus élèves en raison des
charges du local et puis on prend plus de clientes sf au départ bien sur sans compter les produits de vente sur lesquels on arrive a récupérer du CA. Après si vs Avez un appareil uv ya aussi du CA qui rentre.

J'ai vu dans un autre post une esthéticienne qui arrivait a faire environ 15 clientes par jour. Une épilation visage c'est environ 15mn sachant que la journée c'est environ 9h, c'est environ 3 a 4 clientes par heure ce qui fait déjà entre 45€ et 60€ de l'heure en CA dc a la journée 405€-540€ dc au mois ~ 8100€ et a l'année 89100€ (j'ai calcule sur 11 mois comme a fait la banque car on compte les vacances).

Bien sur c'est si l'institut fonctionne très bien et est très bien situé.

Après le résultat c'est autre chose car si on fonctionne bien, on utilise plus d'électricité plus d'eau, plus de produits

dites moi si je me trompe les filles !!!

Car moi je fais souvent des forfaits dc environ 35€ et j'ai environ 4-5 clientes par jour (c'est pas régulier) mais quelque fois je me rattrape Grace aux extensions de cils et aux ongles et aux soins du visage
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

bonjour jaurais voulu savoir si vous connaissiez les tarifs des comptables a peu près? et si je trouve un comptable en dehor de la région où je vais m'installer esque sa change quelque chose? merci d'avance
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Bonjour, j'ai ouvert mon institut en avril 2009, j'ai fait un prêt de 20 000euros, et j'ai reçu un prêt NACCRE de 5000 euros (au départ j'en demandais 10 000!!), maintenant il faut rester méfiante je pense par rapport aux aides, il n'y en a pas tant que ça et surtout ils ne vous les donne pas tout de suite!!! ensuite je ne suis pas trop d'accord avec la jeunne femme qui parle d'un chiffre d'affaire de 80 000 euros à l'année, je pense pas très réaliste. en moyenne un institut installé fait un chiffre de 48000 euros/an. il faut compter les périodes creuses, de plus on a pas forcément 4 clientes par heure!!
certaines clientes prenront 15 minutes, d'autres un peu plus. et surtout c'est rare d'avoir un tel rythme chaque jour, tout au long de l'année.
En tout cas le chemin est semé d'embûches mais il faut s'accrocher!!!
et surtout chercher à droite, à gauche les informations, car on ne vous dit pas toujours tout, même à la chambre des métiers!!
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

2000? c'est tres peu , deja les marque de produit de beauté en ouverture de compte certain demande jusqu" 3500euros a 5000euros pour une ouverture de compte , et meme si on trouve une marque sans ouverture de compte 2000 eurs en produit vente c'est le minimum deja pour avoir du choix , alors si on doit compter apres une cabine complete le moin cher que j ai trouver c'est 1000euros + apres le comptoir , etagere et frais deco ect ,....
2000euros c'est pas assez ! lol !

Je confirme que c'est peu ou alors il voulait parler exclusivement d'une onglerie ???
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

C'est moi la jeune femme qui a dit les 80.000€ à l'année. Si tu as bien Lu, j'ai dit que ca dépendait de l'emplacement bien entendu et également que c'est pas en tte saison. Et je parlais d'un maximum. Ce rythme là, je l'ai connu ds un institut où l'emplacement était à côté d'un hypermarché dc bcp de clientes. On était 3 et ce chiffre était multiplié par 3. Maintenant quand on débute c'est sûr qu'on n'atteint pas ce chiffre mais apparemment on peut y aboutir si on fait régulièrement de la pub, si on a un site et surtt une bonne reputation. Le chiffre de 48.000 est une moyenne dc y'en a plus comme il y en a moins mais il est realiste.

Quant aux aides, c'est clair y'en a pas beaucoup. Dc il faut bien se renseigner.si on a les bons interlocuteurs pas de soucis. Moi, par ex ma chambre des métiers m'a dit que c'est impossible pour moi d'ouvrir un institut si je n'ai pas de bp et pourtant j'ai toujours entendu dire que le cap suffisait. Dc tjs se renseigner par soi-même pour avoir plus d'infos
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Excuses moi nayel je ne voulais surtout pas te froisser avec mon commentaire... j'ai travaillé dans plusieurs instituts pourtant "réputés" et malheureusement on atteignait pas ce chiffre, maximum 7000 euros en grosses périodes. effectivement maintenant c'est un tout,emplacement, ville, pub... A ce propos as-tu des conseils quant aux publicités, je ne sais pas trop quoi faire et surtout quel support choisir, et au prix où ça coûte vaut mieux pas se tromper!!!
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Tkt pas je ne suis pas croisée, il m'en faut bien plus. Ben par chez nous y'a même un institut qui fait spa et hammam qui atteind 400.000€ de ca. Par contre je ne sais pas combien y'a d'employées. Pour ma part, en publicité, internet peut t'aider bcp (site, référencement , pages jaunes) . Bien sur des plaquettes même chez les commerçants du coin. Et au début c'est régulièrement . Après si on fait du bon boulot et qu'on est agréable ca compte bcp. Mais là meilleure pub c'est quand même le bouche à oreille. C'est long mais une fois que c'est mis en place, plus besoin de faire autant de pub
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Bonjour,
Je suis en train de preparer un bisnnes plan, mais j'arrive pas a m'en sortir, je suis suivi par un conseillé anpe mais j'ai l'impression que mon projet n'avance pas, comment faire pour ce lancer le plus vite possible, surtout pour les demande d'aide ? aidé moi merci d'avance
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

bonjour cricri77, moi j'ai monté tout mon projet avec une association qui s'appelle ALEXIS, ils m'ont aidé à faire mon business plan, mon étude de marcher ainsi que les aides que je pouvais avoir, mais çà a quand meême était assez long, presque 1 an. renseignes-toi pour voir si tu as ce genre d'assoc près de chez toi. sinon tu peux te renseigner aussi à la chambre des metiers.courage...
 
Re : Chiffre d'affaires et charges d'un institut de beauté

Outre la location d'un local commercial, l'investissement de départ est assez faible. Il consiste à acheter le stock de produits, accessoires, matériel pour environ 2000 euros.

Pour du matériel hautement technique et éventail de soins assez large il faut prévoir.

" A raison de 5 à 7 clients par jour, le Chiffre d'affaires annuel d'un institut de beauté est de 30000 euros auquel il faut retrancher les charges suivantes:
-Fournitures et achats de produits
-Téléphone
-Frais de déplacement
-Charges sociales "


Je ne suis absolument pas d'accord avec les chiffres donnés. Et je ne débute pas en cosmétique ...

2000 € , c'est bien plus , rien qu'en produits j'en ai pour 2000 à 5000 €. Donc avec tout le matériel c'est bien plus ! Même avec le minimum. Et même pour du domicile.

Si vous faites 5 à 7 clients par jour et que vous êtes à 30 000 EUROS annuel c'est qu'il y a un gros problème ! vous vendez rien ! 30 € par client j'arrive avec votre C.A donc c'est quasi nul , à domicile j'avait déjà réalisé une vente de 350 € sur une cliente , et la moyenne se situe entre 100 et 250 € donc ...

Téléphone : euhhh charge 0 si on se débrouille bien ! Avec la multitude d'offres (adsl, box, téléphones vers portables gratos avec free, skype à skype ... c'est pas ce qui manque en communication pour rien payer vers les mobiles ...)

Frais de déplacement : Pareil je connais très bien le domicile, si on regroupe bien sa clientèle les frais sont vraiment corrects !

Cordialement
COSMETIC NETWORK
 
salut cricri77, ben écoute moi je suis n train de préparer l'ouverture de mon entreprise avec la mission locale de moissy-cramayel, il y réside le Groupement des Créateurs et ils sont tout simplement GÉNIAUX!!!! Tout les mois il y a des ateliers donc c sur 3 jours 1/2 qui t'explique tout. Ca va du "suis-je faite pour ce projet et pourquoi?" au "comment faire mon business plan" . n'hésite pas à les contactez jpense que c'est sans limite d'age (juste pour info lol)

voila, jespere que je t'aurai aidé.
;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut