Chiffres affaires auto-entrepreneur ?!

luandju

Membre récent
Bonjour,

je suis esthéticienne à domicile et lors de mon inscription j'ai mise soins et vente.
Mais je ne sais pas quel est le chiffre d'affaire à ne pas dépasser.
Est-ce 81 500 euros et à l'intérieur 32600 pour les services ou 32600 euros pour les services et la vente ?!

Merci
 
Bonjour,

je suis esthéticienne à domicile et lors de mon inscription j'ai mise soins et vente.
Mais je ne sais pas quel est le chiffre d'affaire à ne pas dépasser.
Est-ce 81 500 euros et à l'intérieur 32600 pour les services ou 32600 euros pour les services et la vente ?!

Merci

Bonjour,

depuis avant-hier matin, le statut d'auto-entrepreneur a changé.
Merci Mr le Président, que de belles prouesses ..!

Pour la vente c'est passé à 42000€ (environ) au lieu de 83200€ de chiffres d'affaire / an et pour 2 ans maxi ensuite statut en Société obligé ou arrêt de l'activité.
Pour la prestation de service c'est passé 16000€ (environ) au lieu de 33300€ de chiffres d'affaire / an et pour 2 ans maxi ensuite statut en Société obligé ou arrêt de l'activité.

Donc 2 ans pour savoir si vous continuez ou si vous cessez l'activité.

Bon courage et bonne continuation !

Anne
 
Bonjour,

depuis avant-hier matin, le statut d'auto-entrepreneur a changé.
Merci Mr le Président, que de belles prouesses ..!

Pour la vente c'est passé à 42000€ (environ) au lieu de 83200€ de chiffres d'affaire / an et pour 2 ans maxi ensuite statut en Société obligé ou arrêt de l'activité.
Pour la prestation de service c'est passé 16000€ (environ) au lieu de 33300€ de chiffres d'affaire / an et pour 2 ans maxi ensuite statut en Société obligé ou arrêt de l'activité.

Donc 2 ans pour savoir si vous continuez ou si vous cessez l'activité.

Bon courage et bonne continuation !

Anne


coucou, tu pourrais me dire si c'est 2 ans a partir de maintenant ou de quand on a commencé l'activité en auto entrepreneur ?

merci beaucoup
 
Bonjour,

depuis avant-hier matin, le statut d'auto-entrepreneur a changé.
Merci Mr le Président, que de belles prouesses ..!

Pour la vente c'est passé à 42000€ (environ) au lieu de 83200€ de chiffres d'affaire / an et pour 2 ans maxi ensuite statut en Société obligé ou arrêt de l'activité.
Pour la prestation de service c'est passé 16000€ (environ) au lieu de 33300€ de chiffres d'affaire / an et pour 2 ans maxi ensuite statut en Société obligé ou arrêt de l'activité.

Donc 2 ans pour savoir si vous continuez ou si vous cessez l'activité.

Bon courage et bonne continuation !

Anne

C'est pas encore voté je pense, j'avais vu que ça serait à partir du 1 janvier 2015.
 
coucou, tu pourrais me dire si c'est 2 ans a partir de maintenant ou de quand on a commencé l'activité en auto entrepreneur ?

merci beaucoup

C'est pas encore voté je pense, j'avais vu que ça serait à partir du 1 janvier 2015.


Alors pour ta question Fusion Nails, je ne sais pas du tout, seulement qu'à compter d'aujourd'hui il faut impérativement bien se renseigner avant de créer quoi que ce soit ou de continuer son activité pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

Pour toi Luandju, idem, je ne sais pas exactement quand, mais ce qui est sûr c'est que c'est en place et ça se fera d'un e manière ou d'une autre malheureusement. Donc bien prévoir avant tout engagement.
Et merci pour cette info supplémentaire ;)
 
Voilà ce que je viens de trouver et afin que je ne mette personne en erreur : http://www.gautier-girard.com/actua...forme-chiffre-daffaires-duree-fonctionnement/
Donc oui, Luandju, tu as parfaitement raison ;) cela sera effectif pour le 1er janvier 2015.

Concernant la durée illimitée de l'activité si le CA ne dépasse pas le plafond, je reste dubitative (bon sang enfin j'arrive à le placer ce mot si rare lol) car plusieurs échos d'organismes différents en parlent.
J'en saurai formellement d'avantage bientôt.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut