chute de cheveux

lma

Membre Actif
Bonsoir tout le monde,
alors je viens vers vous car j'ai un problème, depuis plusieurs mois ( 2-3) je perd beaucoup plus mes cheveux que d'habitude, et je ne sais pas a quoi cela est dû. Je me lave les cheveux environ tous les 3 jours, j'utilise un après shampooing seulement sur mes pointes et longueurs. Mes cheveux re graissent vite et mes pointes sont sèches. Voilà ce que je peux vous indiquez, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler mon problème?
 
Consulte ton medecin deja pour voir si tu manque pas de fer ou si ta pas un autres pb

Sinon moi j ai commencer a faire une cure de gelule d ortie et alfalfa
 
Je les perdais beaucoup aussi et la ça fait un mois que j'ai commence l'ecophane et je ne les perd plus ...
 
je pense en effet aller consulter mon médecin pour voir mais comme j'ai quelques petits problèmes de communication avec elle je voulais quand même poser la question ici, merci de m'avoir répondu, si d'autres personnes passent par là je suis attentive à toute réponse;
Emmy qu'est ce que l'ecophane?
 
lma a dit:
je pense en effet aller consulter mon médecin pour voir mais comme j'ai quelques petits problèmes de communication avec elle je voulais quand même poser la question ici, merci de m'avoir répondu, si d'autres personnes passent par là je suis attentive à toute réponse;
Emmy qu'est ce que l'ecophane?

Un complément alimentaire comme oenobiol etc
 
J'ai été coiffeuse pendant 20 ans , et j'en ai vu passé ...lol
personnellement , je dirais un dermatologue t'aidera plus , vu que tes cheveux graisse vite , il se pourrait que ta chute vienne de là , et le sébum que libère ton cuir chevelu , y a que le dermato qui peut t'aider ;)
 
Ta chute peut être due au changement saisonnier: on observe généralement ce phénomène lorsqu'on passe de l'été à l'automne ou encore de l'hiver au printemps. La chute est une phase naturelle: les cheveux présents tombent (phase télogène) pour laisser place à de nouveaux cheveux. L'implantation naturelle (phase anagène) se fait alors progressivement pour permettre aux nouveaux cheveux de pousser.

C'est également le bon moment pour penser à une cure de compléments alimentaires, tels que la levure de bière de type revivifiable, qui embellit la chevelure tout en renforçant les repousses. Il y a aussi des compléments tels que Ecophane, qui sont bien complets. Une cure de 3 mois reboostera tes cheveux. Ce type de cure se fait deux fois par an, justement à l'occasion de ces chutes.

Tu peux aussi renforcer ton alimentation en ail. L'ail est très riche en soufre, élément important dans la synthétisation de la kératine. C'est naturel et sans danger. Fais contrôler ton taux de fer via des analyses de sang. Fais rechercher précisément ta ferritine. Si elle est trop basse, ça peut expliquer ta chute.

En dehors de ça, essaie de faire un masque revitalisant, renforçant, restructurant, bref, enrichi en protéines, de préférence en kératine, pour redonner un peu d'élasticité à tes cheveux. Tes cheveux qui regraissent vite, c'est à cause des sulfates contenus dans ton shampoing. Les sulfates sont des tensio actifs, c'est à dire des agents qui font mousser le shampoing en même temps qu'ils sont censés retirer le gras et la crasse des cheveux. Mais plus ça mousse, plus c'est sulfaté, et plus c'est sulfaté, plus c'est fort; plus c'est fort, plus ça décrasse. Or, en décrassant, le shampoing retire certes la saleté mais aussi le sébum naturel du cuir chevelu, d'où les pellicules, les cheveux gras et les démangeaisons. En réaction à cet effet trop fort pour lui, ton cuir chevelu sécrète encore plus de sébum pour pallier à cette agression. Normalement, deux lavages sont suffisants dans la semaine, en faisant un bain d'huile avant le shampoing, pour que ce dernier n'enlève que l'huile (pensant agir sur le sébum) et laisse le sébum à sa place. L'autre option est d'utiliser un shampoing sans sulfate (shampoing bio).
 
Bonsoir tout le monde,
alors je viens vers vous car j'ai un problème, depuis plusieurs mois ( 2-3) je perd beaucoup plus mes cheveux que d'habitude, et je ne sais pas a quoi cela est dû. Je me lave les cheveux environ tous les 3 jours, j'utilise un après shampooing seulement sur mes pointes et longueurs. Mes cheveux re graissent vite et mes pointes sont sèches. Voilà ce que je peux vous indiquez, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler mon problème?
Coucou ma belle,
je te conseille de faire un henné tous les 15 jours mélangé à de la poudre de clous de girofle.
et une fois par semaine fais un bain d'huile de henné.
le henné est astringeant et stoppe la chute tiut en renforçant les chvx.
Les clous de girofle renforcent également les chvx, et arretent la chute et erradiquent les pellicules.
 
Merci à toutes pour vos conseils, je vois demain mon médecin donc je vais aussi lui demander et je vais essayer les masques et les compléments alimentaires. je vous tiendrais au courant en tout cas merci à toutes :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut