Chute de cheveux

Gwenaa

Membre Populaire
Coucou les filles,

Je vous expose mon problème...
Voilà j'ai accouché en octobre et depuis j'ai une chute important de cheveux. Quand je dis importante c'est que rien que ce matin j'ai fait un soin et une poignée est partie au lavage !
Je sais pas quoi faire, j'ai des compléments alimentaires Kerastase, mais est-ce que ça va marcher et que dois-je faire ?
J'ai les cheveux très fins donc la perte de matière de voit bien et j'ai des gros trous au niveau des tempes. Mes cheveux sont longs, je les colore chez le coiffeur tous les 3-4 mois. Je devrais peut-être couper du coup ?

Ma routine : shampooing cheveux colorés l'Oreal professionnel ou shampooing Elseve ré densifiant, masque l'Oreal pro a la kératine que je pose 1h toutes les semaines et un masque pour les cheveux abîmés de chez John Frieda que je pose après chaque shampoing.
 
Oriente toi vers le revitahair de chez revitalash il a même fait pousser des cheveux sur des hommes qui ont une calvitie, ça stimule l'apparition des bébés cheveux et donc ça redonne de l'épaisseur et comble les trous
Jai jamais testé par contre mais de très bons retours, moi jai juste testé piur les cils.
Par contre ça coûte assez cher mais une partie de l'argent est reversée à la recherche contre le cancer du sein
 
Félicitations pour le bébé.
Alors, tu es carencée en fer, en calcium et en B9. Quand le bébé est né, il s'est servi, et le retour à la normale post partum n'a pas été comblé comme il fallait. Pendant la grossesse, tu as subi la présence des hormones, et après la grossesse, tu subis aussi.

Ce qu'il faut faire, c'est de commencer par une analyse de sang, et voir exactement où ça déconne (il peut y avoir plus que le fer, le calcium et la B9), et avec ton médecin traitant, tu verras pour corriger les carences. A coté de ça, renforce ton alimentation en foie de veau pour le fer, en légumes verts et légumineuses pour la B9 et en produits laitiers pour le calcium.

Ta chute de cheveux est due au bouleversement du taux d'hormones (hcG). Ce que tu peux peux faire à ton ton niveau en attendant, c'est de consommer de l'ail. Le complexe soufré naturel contenu dans celui-ci va agir de l'intérieur et renforcer tes racines.

Rien qu'avec le post partum, tes cheveux sont dévitalisés. Rajouter les colorations les fragilise encore plus. C'est très bien que tu fasses des soins, mais il va falloir un peu le lever le pied le temps de traiter un souci à la fois, et là, le plus important, c'est la chute. Commence donc par là, en continuant les soins, mais essaie de ne pas les recolorer tant que la chute ne s'est pas stabilisée. Si tu n'as pas de pointes abimées ni de fourches, tu n'es pas obligée de couper. Mais ça donne toujours un coup de fouet et ça renouvelle le capital capillaire.

Bon courage, ça ira.
 
maximiaou a dit:
Félicitations pour le bébé. Alors, tu es carencée en fer, en calcium et en B9. Quand le bébé est né, il s'est servi, et le retour à la normale post partum n'a pas été comblé comme il fallait. Pendant la grossesse, tu as subi la présence des hormones, et après la grossesse, tu subis aussi. Ce qu'il faut faire, c'est de commencer par une analyse de sang, et voir exactement où ça déconne (il peut y avoir plus que le fer, le calcium et la B9), et avec ton médecin traitant, tu verras pour corriger les carences. A coté de ça, renforce ton alimentation en foie de veau pour le fer, en légumes verts et légumineuses pour la B9 et en produits laitiers pour le calcium. Ta chute de cheveux est due au bouleversement du taux d'hormones (hcG). Ce que tu peux peux faire à ton ton niveau en attendant, c'est de consommer de l'ail. Le complexe soufré naturel contenu dans celui-ci va agir de l'intérieur et renforcer tes racines. Rien qu'avec le post partum, tes cheveux sont dévitalisés. Rajouter les colorations les fragilise encore plus. C'est très bien que tu fasses des soins, mais il va falloir un peu le lever le pied le temps de traiter un souci à la fois, et là, le plus important, c'est la chute. Commence donc par là, en continuant les soins, mais essaie de ne pas les recolorer tant que la chute ne s'est pas stabilisée. Si tu n'as pas de pointes abimées ni de fourches, tu n'es pas obligée de couper. Mais ça donne toujours un coup de fouet et ça renouvelle le capital capillaire. Bon courage, ça ira.

Merci de tes précieux conseils !
En effet je suis carencée je le sens rien qu'à la fatigue et j'ai un rythme trop soutenu donc ça aide pas (3h de transports par jour, 8h de cours et les devoirs + bébé).
Je vais aller voir mon médecin pour remédier à ça alors !
J'ai coloré il y a 3 mois alors que je perdais pas trop de cheveux mais du coup je vais arrêter le temps de retrouver des cheveux normaux lol.
Encore merci, Bisous !
 
Mais je t'en prie. Commence donc par réparer de l'intérieur, et ça se répercutera sur l'extérieur. C'est par là que ça commence. En+, tu as effectivement un train de vie assez soutenu, donc j'imagine bien que tu dois souvent être crevée avant la fin de la semaine, d'où l'importance de BIEN manger pour tenir toute la journée (n'oublie pas ton petit déjeuner, c'est la base!). Bois également beaucoup d'eau sur la journée; c'est bête mais l'hydratation de l'intérieur est importante pour l'aspect extérieur.
 
Pour ça y'a pas de problème je fais toujours attention à ce que je mange et surtout au pti déj lol
 
on est deux ! je subis moi aussi une chute de cheveux à chaque brossage ou passage de ma main dans mes cheveux et c'est dure , surtout que pendant ma grossesse j'en perdais quasi plus !

j'ai vu une video ou un dermatologue expliquait qu'apres un accouchement , on pouvait perdre pendant 4/5 mois ses cheveux , ce sont tous les cheveux qui n'etaient pas parti durant la grossesse et le stress et ausi biensûr les carences ...J'envisage de plus en plus de me faire poser des extensions à froid car j'ai les cheveux plats ..Bon courage !!
 
Coucou !

Si toi aussi t'es cheveux tombent alors attends qu'ils aillent mieux pour poser des extensions sans quoi tu vas empirer le problème :/
 
Non c'est juste une pose à froid , on peut la faire normalement ...enfin d'apres les coiffeurs ..
 
Tous les cheveux qui ne sont pas tombés pendant la grossesse tombent maintenant d'où les grosses chutes de cheveux que tu observes. Sans compter le bouleversement hormonal suite a la grossesse puis l'accouchement.
Les tempes c'est un classique.
Le seul conseil que j'ai a te donner c'est d'attendre que ça passe c'est tout.
 
Ah bon moi on m'a dit d'éviter car ça tire sur les cheveux !
Déjà là j'attends que ca s'arrête un peu pour enfin recolorer mes cheveux lol !

Oui c'est vrai moi j'attends que ça passe et je prends des vitamines et repas équilibrés !
 
Moi aussi j'ai accouché en octobre et je perd mes cheveux mais j'ai une sacrée tignasse donc ça se voit pas.
Etant donné que j'allaite je n'ai le droit qu'aux vitamines B en complément. Mais si tu n'allaites pas n'hésites pas a prendre des compléments avec des booster comme guarana etc...
 
Moi aussi j'ai accouché en octobre et je perd mes cheveux mais j'ai une sacrée tignasse donc ça se voit pas.
Etant donné que j'allaite je n'ai le droit qu'aux vitamines B en complément. Mais si tu n'allaites pas n'hésites pas a prendre des compléments avec des booster comme guarana etc...
je precise que c'est juste pour retrouver la peche hein... c'est pas ça qui les fera pousser
 
Miss Staifia a dit:
je precise que c'est juste pour retrouver la peche hein... c'est pas ça qui les fera pousser

Ah non tu m'étonnes ! Je prends les complément Kerastase contre la chute mais je sais que c'est pas miraculeux non plus !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut