cicatrisation en milieux humide

lilou-en-perles

Membre récent
coucou tout le monde....je dois me faire tatouer samedi et je voulais savoir si quelqu'un avait déja tester la cicatrisation en milieu humide avec une film polyuréthane et créme bpanthéne? apparament ca cicatriserai en 1semaine et eviterai pas mal de soucis de croutes et délévage sur les habits la nuit! (en fait j'ai deja vu ce type de cicatrisation sur ma mére qui a eu une amputation des orteils et talons et c'etait nikel mais vu que c'est quand meme pas la meme chose.....)j'aimerai des témoignages...
Merci a tous :worthy:
 
Re : cicatrisation en milieux humide

Il faut que se soit gras c'est tout pour que ça cicatrise mieux... et éviter les expositions prolongées dans l'eau (surtout pas de piscine), ne pas gratter pour ne pas arracher les croutes même si ça démange!
 
Re : cicatrisation en milieux humide

bonjour mistik merci de ta réponse mais je suis toujours preneuse si quelqu'un connais ce type de cicatrisation en milieu humide (film polyuréthane ) puisque la majorité font la méthode classique air libre et bpanthéne(ou autre) en air libre.je me suis renseigner notamment sur le site made-in-tatoo.org mais j'aimerai d'autre temoignage s'il vous plait....merci bonne soirée
 
Re : cicatrisation en milieux humide

Je pense que tu devrais demander à ton tatoueur se qu'il en pense, c'est son taf il a eu des formations pour tout maitriser.

Quand je me suis fait tatouer...en partant ma tatoueuse m'a poser un gros pansement pour pas qu'il ne prenne la poussière dehors et interdiction de le mouiller pendant une 15aine de jours.
J'avais un petit baume a appliquer autant de fois que je sentais une gène,un gratouilli hop,un ptit coup de baume et ça allait mieux.
Séchage à l'air libre le plus possible.
Voilà pour mon expérience.
 
Re : cicatrisation en milieux humide

merci pour ta réponse...de toute facon oui je vais voir avec eux cet aprém japporte ce quil faut si il est daccord pour faire cette methode de cica.... voilou je tiendrais au courant bisou
 
Re : cicatrisation en milieux humide

J'ai 2 tatouages : et pour les 2 en sortant de chez le tatoueur Gros pansement le temps de rentrer a la maison avec une couche bien grasse de sa crème (bépanthème * 100)
De retour à la maison air libre,et bépanthème minimum 3 fois par jour !! !!
Pour ma part pas de démangeaison fulgurante pour le 2nde mais un peu pour le 1er quand j'appliquais la crème !! Pansement quand tu sors les 15 premiers jours !!
Et après moi j'ai continué le bépanthème pdt 1 mois et j'en mets encore de temps en temps:)
 

Pièces jointes

  • epaule.jpg
    epaule.jpg
    20.8 KB · Affichages: 224
  • DSC00952.jpg
    DSC00952.jpg
    20 KB · Affichages: 249
Re : cicatrisation en milieux humide

je viens tout juste de faire mon deuxième tatouage.
voila comment je procède ( apres chacun fait comme il le sent et comme sont tatoueur le lui conseil).

Déja le pansement pour moi c'est un film alimentaire ( je ne sais pas si c'est cela que tu appel film polyuréthane), des la sortie de chez le tatoueur.

le tatouage est a laver matin et soir avec un produit de type septivon.
puis plein de bépanthène et re pansement film par dessus.

et ca pendant 3/4 jours. il faut savoir que le tatoo dégorge et qu'il pelle également.
je prefere le "pansement film" car avec compresse ca acroche au tatoo et fait super mal.

apres les 3/4 jours air libre et toujours un max de creme avec lavage doux au septivon et ca pendant 1 mois.

evidement pas de bain, soleil, hamam, piscine.....

perso suivant ce que je met je refait un pansement de temps en temps

voila j'espere que ca répond a ta question
 
Re : cicatrisation en milieux humide

merci les filles....donc le tatouage est fait ca y est...donc vu que je nesavais vraiment je fais comme m'as dit le tatoueur aprés le tatoo il m'a mis créme et pansement et en rentrant a la maison nettoyage et créme et air libre (sauf la nuit je prefer mettre une bonne couche de créme un sopalin et une bande et ce matin aucun rejet d'encre...on verra demain.
Pour le film polyuréthane ce n'est pas du tout le fils cello c'est un pansement exprés pour les plaies...voilou encore merci pour vos réponses!!!! bisou bisou
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Tatouages 18
Tatouages 16
Tatouages 4
Tatouages 30

Ca peut vous intéresser:

Haut