Partagez vos histoires de clientes difficiles

SSK

Membre Populaire
coucou les nenettes,

j ouvres ce post pour que l on puisse raconter nos experiences sur nos cheres clientes qui nous rendent dingue par moment

vous est il deja arrivé qu une d entre elles vous pousse à bout ou vous exaspere ?

Allez les filles à vos claviers :ok:
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

oupsssssssssss ça interesse personne
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

oh cool comme post!!hiih
ben moi j'ai pas encore de clientes mais j'ai hâte de lire!!hiihihi
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

moi j'ai eu une clientes bien penible, en faite c'etait un modele (mais c'est pareil), bref y'avais un magasine sur la table (public, closer, ou oops) et la meuf elle a passer la pose a feuilleté, et moi j'osais pas lui dire : NAN MAIS VOUS VOULEZ PAS ARRETER !?!?!
Voilou, et puis celle qui sont accroché au tel ...

PS : non il est bien ton post
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Ah oui!!!!!!
J'en ai une qui dernièrement qui m'a demandé combien de temps ça prenait pour une pose complète avec tips frenche et déco. Je lui ai répondu entre 1h30 et 2h00 suivant les décos. Elle m'a dit que c'étaite trèa long car où elle allait avant elle faisait 45 minutes!!! ensuite elle voulait prendre rendez-vous le lundi du Jeûne (férié) puis finalement elle a dit qu'elle ne pourrait pas rester assise à rein faire pendant 2 heures!!! je l'ai trouvée vraiment "adorable"
heureusement mes clientes fixes sont vraiment super cool et nous passons du bon temps à rire et à papotter de tout et de rien et elles ne voient souvent même pas le temps passer.
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

moi j'ai eu une clientes bien penible, en faite c'etait un modele (mais c'est pareil), bref y'avais un magasine sur la table (public, closer, ou oops) et la meuf elle a passer la pose a feuilleté, et moi j'osais pas lui dire : NAN MAIS VOUS VOULEZ PAS ARRETER !?!?!
Voilou, et puis celle qui sont accroché au tel ...

PS : non il est bien ton post

Ah moi aussi j'en ai une qui avait pris son journal avec et qui l'a lu tout du long et même une autre qui a posé sa tête sur la table comme pour dormir durant toute la pose!!!!
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Ah moi aussi j'en ai une qui avait pris son journal avec et qui l'a lu tout du long et même une autre qui a posé sa tête sur la table comme pour dormir durant toute la pose!!!!

AH oui !! moi aussi j'en ai eu une comme ca, déja la fille trop molle !! qui ne parle pas et elle a posé son bras en long et sa tete dessus, je me suis espanter !!

Ah oui!!!!!!
J'en ai une qui dernièrement qui m'a demandé combien de temps ça prenait pour une pose complète avec tips frenche et déco. Je lui ai répondu entre 1h30 et 2h00 suivant les décos. Elle m'a dit que c'étaite trèa long car où elle allait avant elle faisait 45 minutes!!! ensuite elle voulait prendre rendez-vous le lundi du Jeûne (férié) puis finalement elle a dit qu'elle ne pourrait pas rester assise à rein faire pendant 2 heures!!! je l'ai trouvée vraiment "adorable"
heureusement mes clientes fixes sont vraiment super cool et nous passons du bon temps à rire et à papotter de tout et de rien et elles ne voient souvent même pas le temps passer.

Et béh !! moi qu'il me faut 2h30 pour une pose chablons, ta cliente si adorable aurait été satisfaite, mdrrr
oui heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ca
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

j ai eu une cliente qui avait les ongles des 2 pouces super durs et verts coupés a ras car elle avait eu une myccose et elle insistait lourdement pour que je lui mette des capsules elle m a fait comprendre qu elle ne referai pas ses ongles avec moi car son ancienne prothesiste acceptait de lui poser des capsules aux pouces,je lui ai dit que ce n etai alors pas etonnant qu elle ai des ongles aussi pourris!!!
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

j ai eu une cliente qui avait les ongles des 2 pouces super durs et verts coupés a ras car elle avait eu une myccose et elle insistait lourdement pour que je lui mette des capsules elle m a fait comprendre qu elle ne referai pas ses ongles avec moi car son ancienne prothesiste acceptait de lui poser des capsules aux pouces,je lui ai dit que ce n etai alors pas etonnant qu elle ai des ongles aussi pourris!!!


:):):) t'es une peste !! ahahah
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

moi j en ai eu une qui m a cassé les pieds graveeee, l ancienne pose que je lui avait fait avait tenu 5 SEMAINES, donc elle revient pour le remplissage et 15 JOURS apres me tel pour me dire que le gloss est plusbrillant!!! bref je la prend et remet le gloss sans la faire payer
elle me rappelle deux jours apres pour me dire qu elle a un ongle qui se casse, bref je la prend et lui repare son ongle toujours gratuitement OUI JE SUIS TRP GENTILLE mdr
une semaine apres elle me rappelle J EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSS MDR pour me dire qu elle a un autre ongle qui se casse et qu elle voulait juste me le dire pour que je puisse savoir a quel moment il s etait cassé !! mdr ça pose avait 3 SEMAINES
je lui dit de prendre rdv pour le remplissage et elle me dit non que sa pose doit tenir 5 SEMAINES comme cet ete
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et la elle vient de m appeler pour me dire que c etait MON GEL qui tenait pas et qu elle avait deux ongles en moins!!! sa pose a eu trois semaines
j en peux plusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
que dois je dire et faire ?
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

moi j en ai eu une qui m a cassé les pieds graveeee, l ancienne pose que je lui avait fait avait tenu 5 SEMAINES, donc elle revient pour le remplissage et 15 JOURS apres me tel pour me dire que le gloss est plusbrillant!!! bref je la prend et remet le gloss sans la faire payer
elle me rappelle deux jours apres pour me dire qu elle a un ongle qui se casse, bref je la prend et lui repare son ongle toujours gratuitement OUI JE SUIS TRP GENTILLE mdr
une semaine apres elle me rappelle J EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSS MDR pour me dire qu elle a un autre ongle qui se casse et qu elle voulait juste me le dire pour que je puisse savoir a quel moment il s etait cassé !! mdr ça pose avait 3 SEMAINES
je lui dit de prendre rdv pour le remplissage et elle me dit non que sa pose doit tenir 5 SEMAINES comme cet ete
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et la elle vient de m appeler pour me dire que c etait MON GEL qui tenait pas et qu elle avait deux ongles en moins!!! sa pose a eu trois semaines
j en peux plusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
que dois je dire et faire ?

Tu ne peux rien faire, moi je suis devenue très ferme là-dessus car j'ai aussi eu des cas comme ça. Ce sont des vrais (désolée pour l'expression)"chieuses" et si tu donne le petit doigt, elles te prennent le bras. Il y a des limites à la gentillesse. J'étais comme toi à réparer gratuitement à prendre ces dames à n'importe quelle heure et n0importe quel jour et bien ... c'est fini!!!! si tu dis oui à tout, elle en profitent et passent le mot aux copines!!!
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Simple, tu l'envoies p....ter, cad lui dis bieeeeen poliment et gentiment "Oh he bien écoutez, je suis vraiment dééééésolée de vous voir si insatisfaite de mon travail, mais je ne peux pas faire mieux j'en ai bien peur. Je pense qu'il vaut mieux que vous cherchiez une autre styliste qui vous fera des poses de 5 semaines au moins."

Et pis c'est tout, et tu espères qu'elle ne viendra plus chez toi car des clientes comme ça personne n'en veut et, cerise sur le gâteau, tu rigoles dans ta barbe en l'imaginant en train de râler ailleurs... :)

Bzzz
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Je crois qu'il vaut mieux lui expliquer simplement qu'une pose normale doit être rempli toutes les semaines et que si l'ancienne a tenu semaines c'était un coup de chance. Sinon elle peut partir avec une mauvaise image de toi et de ton travail, bien sur tu seras débarrassée de cette cliente coriace mais elle peut parler en mal de toi autour d'elle et le bouche à oreille peut aller vite à te faire du tord.
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

moi j en ai eu une qui m a cassé les pieds graveeee, l ancienne pose que je lui avait fait avait tenu 5 SEMAINES, donc elle revient pour le remplissage et 15 JOURS apres me tel pour me dire que le gloss est plusbrillant!!! bref je la prend et remet le gloss sans la faire payer
elle me rappelle deux jours apres pour me dire qu elle a un ongle qui se casse, bref je la prend et lui repare son ongle toujours gratuitement OUI JE SUIS TRP GENTILLE mdr
une semaine apres elle me rappelle J EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSS MDR pour me dire qu elle a un autre ongle qui se casse et qu elle voulait juste me le dire pour que je puisse savoir a quel moment il s etait cassé !! mdr ça pose avait 3 SEMAINES
je lui dit de prendre rdv pour le remplissage et elle me dit non que sa pose doit tenir 5 SEMAINES comme cet ete
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et la elle vient de m appeler pour me dire que c etait MON GEL qui tenait pas et qu elle avait deux ongles en moins!!! sa pose a eu trois semaines
j en peux plusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
que dois je dire et faire ?

ola faut etre plus ferme
deja tu donne une garanti d'une semaine sur ta pose ( c'est primordiale)
au dela , en cas de casse tu facture tant la reparation point !

ensuite le fini brillant est une option , il faut bien lui faire comprendre qu'il y a plusieur finition
le top coat , et la finition plus "permanente" qui passe sous uv
et cela se paye
ou alors propose lui un top coat "brillant" à acheter afin qu'elle puisse faire durer l'eclat de sa pose
mais en aucun cas tu ne doit y retourner gratuitement pour la finition
pis quoi encore ( sauf si facturé)
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Je crois qu'il vaut mieux lui expliquer simplement qu'une pose normale doit être rempli toutes les semaines et que si l'ancienne a tenu semaines c'était un coup de chance. Sinon elle peut partir avec une mauvaise image de toi et de ton travail, bien sur tu seras débarrassée de cette cliente coriace mais elle peut parler en mal de toi autour d'elle et le bouche à oreille peut aller vite à te faire du tord.

Je pense qu'elle le sait pertinemment bien , et perso, le fait qu'une cliente (modèle) aille cracher son venin autour d'elle ne me ferait pas peur... Si elle est de mauvaise foi comme ça pour tout et avec tout le monde, je doute de sa crédibilité de toute façons...

Comme je dis toujours: l'important, ce n'est pas CE qu'on dit, c'est QUI le dit... Mais bon, ce n'est que mon avis, hein...

:fou:
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

Je pense qu'elle le sait pertinemment bien , et perso, le fait qu'une cliente (modèle) aille cracher son venin autour d'elle ne me ferait pas peur... Si elle est de mauvaise foi comme ça pour tout et avec tout le monde, je doute de sa crédibilité de toute façons...

Comme je dis toujours: l'important, ce n'est pas CE qu'on dit, c'est QUI le dit... Mais bon, ce n'est que mon avis, hein...

:fou:

Tout à fait d'accord avec toi!
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

:)Alors moi je ne vais pas dire Cliente pénible mais plus situation pénible
avis aux clientes , quand vous faites venir la prothésiste à votre domicile pour une pose, essayez de faire garder vos enfants (en bas âge) pendant que l'on s'occupe de vous,

j'ai eu plusieurs fois cette situation,
pendant mes poses,
les enfants débranchent les prises,
m'ont déplacer limes, pince, colle..
S'amusent ,crient et courent autour de la table...

çà fait presque rire en imaginant la situation mais je vous assure , c'est très dur de vous faire une belle pose dans ces conditions.
 
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

moi j en ai eu une qui m a cassé les pieds graveeee, l ancienne pose que je lui avait fait avait tenu 5 SEMAINES, donc elle revient pour le remplissage et 15 JOURS apres me tel pour me dire que le gloss est plusbrillant!!! bref je la prend et remet le gloss sans la faire payer
elle me rappelle deux jours apres pour me dire qu elle a un ongle qui se casse, bref je la prend et lui repare son ongle toujours gratuitement OUI JE SUIS TRP GENTILLE mdr
une semaine apres elle me rappelle J EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSS MDR pour me dire qu elle a un autre ongle qui se casse et qu elle voulait juste me le dire pour que je puisse savoir a quel moment il s etait cassé !! mdr ça pose avait 3 SEMAINES
je lui dit de prendre rdv pour le remplissage et elle me dit non que sa pose doit tenir 5 SEMAINES comme cet ete
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et la elle vient de m appeler pour me dire que c etait MON GEL qui tenait pas et qu elle avait deux ongles en moins!!! sa pose a eu trois semaines
j en peux plusssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
que dois je dire et faire ?


c'était pendant ses vacances (les 5 semaines)? car si c est le cas c'est normal que ça tienne car en vacances (ça dépends hein) on ne fait rien :ok:
Là si elle a repris le travail bhen c est peut être possible que ça "casse" plus facilement

enfin c'est ce à quoi je pense...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut