Partagez vos histoires de clientes difficiles

Oh j'adore ce post ! Au moins on peut se lacher lol ...

Allez je raconte ma pire histoire :
une fois j'ai une cliente qui prend rdv pour une pose , elle arrive je commence ... je lui pose les chablons car je ne travaille qu'au chablon et la elle me dis , mais qu'est ce que c'est que ça ????!! Pas de soucis, je lui explique pourquoi je prefere travailler cette technique...
Au bout de 5 minutes, elle me dis "oh mais cette technique est d'une stupidité !!!" elle l'a repété plusieurs fois pendant la pose... déja la j'avais envie de la bouffer !!
Ensuite elle me dis, "comment je fais pour les enlever demain? " ????? je lui dis qu'il faut qu'elle prenne rdv pour une dépose ... et la elle s'enerve et me dis qu'elle ne comprend pas , qu'elle les veut juste pour la soirée et que encore une fois mon travail est vraiment stupide, ce à quoi je lui répond gentillement qu'il aurait mieux fallu qu'elle achete des tips au supermarché (et toc!) bref je continue, arrive le moment de poser la couleurs, elle me laisse tout faire jusque la finition, la je me dis ouff je vais m'en débarasser , MAIS NON !!! la elle regarde ses mains et me dis "oh je deteste cette couleur, enlevez moi tout ça et mettez moi un simple vernis" !!!
Sans compter qu'elle regardait son tel tout le temps , qu'elle se levait (oui oui lol) et les questions tres personnelles qu'elle me posait... Je suis quelqu'un de trés timide donc je n'ai rien dis et aprés j'ai pleuré pendant 1 demi heure lol , chance je travaille dans une ville très touristique dans le sud du Portugal, donc je ne l'ai jamais revu !
 
Oh j'adore ce post ! Au moins on peut se lacher lol ...

Allez je raconte ma pire histoire :
une fois j'ai une cliente qui prend rdv pour une pose , elle arrive je commence ... je lui pose les chablons car je ne travaille qu'au chablon et la elle me dis , mais qu'est ce que c'est que ça ????!! Pas de soucis, je lui explique pourquoi je prefere travailler cette technique...
Au bout de 5 minutes, elle me dis "oh mais cette technique est d'une stupidité !!!" elle l'a repété plusieurs fois pendant la pose... déja la j'avais envie de la bouffer !!
Ensuite elle me dis, "comment je fais pour les enlever demain? " ????? je lui dis qu'il faut qu'elle prenne rdv pour une dépose ... et la elle s'enerve et me dis qu'elle ne comprend pas , qu'elle les veut juste pour la soirée et que encore une fois mon travail est vraiment stupide, ce à quoi je lui répond gentillement qu'il aurait mieux fallu qu'elle achete des tips au supermarché (et toc!) bref je continue, arrive le moment de poser la couleurs, elle me laisse tout faire jusque la finition, la je me dis ouff je vais m'en débarasser , MAIS NON !!! la elle regarde ses mains et me dis "oh je deteste cette couleur, enlevez moi tout ça et mettez moi un simple vernis" !!!
Sans compter qu'elle regardait son tel tout le temps , qu'elle se levait (oui oui lol) et les questions tres personnelles qu'elle me posait... Je suis quelqu'un de trés timide donc je n'ai rien dis et aprés j'ai pleuré pendant 1 demi heure lol , chance je travaille dans une ville très touristique dans le sud du Portugal, donc je ne l'ai jamais revu !

Wahou t'en a eu une belle la j aurais pété un câble chapeau!
 
Grave lol je te jure que celle la elle m'a traumatisée !!! Bon après avec le recul je me dis que quand elle a commencé à dire que mon travail été stupide j'aurai du lui dire mon travail est comme ca si ça vous convient pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs , mais je pense qu'elle m'aurait saoulé encore plus , elle été vraiment dingue celle la !
Un moment elle racontait sa vie elle disais qu'elle avait la cinquantaine et qu'elle avait toujours vécu seule pas de mecs , pas d'enfants, j'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi ...
 
oh les filles..la semaine dernière je fais les pieds d'une cliente..eh bien devinez ...en mini jupe et sans dessous..je ne savais pas ou mettre les yeux...que faites vous dans ce cas là?...
 
Bonsoir tout le monde

Audrey,mon dieu pas évident de travailler sur des folles pareil qui sont jamais contente qui mette toute la faute aux autres trop facile les gens sont lâche préfère s'en prendre sur des personnes dévoué ou investis dans leur métier pour rabaisser ne savent faire que sa
,ce sens exister qu'en étant méchant ce sens superieur en rabaissant les autres elle dois être vraiment aigrise est bête n'ont aucun respect pour la personne prefere s'en prendre a des personnes innoncente ,des clientes comme elle tôt ou tard on en tombe dessus que le mieux est soit d'arrêter avant que la prestation ce termine ou soit tu termine la prestation quand tu as tes sous tu lui dit quel n'est pas très sympa avec toi que tu préfère arrêter la

Surtout ne remetts pas en cause ton travail ,tu sais ce que tu vaux sa mechanter gratuite n'y prête pas attention

Les clientes très curieuse voir insistante ne leur répond pas a leur question ,,c'est pour critiquer derrière elle dois vraiment ce faire chier pour posé plein de question personnelle ,metts une distance face a ces commères elle vont te pomper toutes ton énergie a te faire parler quand tu aura finis tu sera épuiser
Tu lui dis clairement cela ne vous regarde pas ,ou tu répond pas a ces questions ,t'es tomber sur une mégère


C'est vrai quand on entend autant de mechanter gratuite sur le coup c'est choquant si un jour tu tombe sur un cas pareil tu arrête la prestation tu t'en va ,on n'est pas leur defouloir facile de s'en prendre a nous des gens comme sa non merci
 
La sans culotte qui viens ce faire une beauté des pieds elle exagère aussi mais en y repensant tu en rigolera après de cet cliente la ,le mieux est regarder ailleurs pensé qu'a beauté des pieds tu as du etre gênée pour elle

Une fois la fille que je coiffé d'un coup sa mère dis tout haut est bien fort mes collants sont bien serrant jai pas mis culotte tout le monde a ri
 
Grave lol je te jure que celle la elle m'a traumatisée !!! Bon après avec le recul je me dis que quand elle a commencé à dire que mon travail été stupide j'aurai du lui dire mon travail est comme ca si ça vous convient pas vous pouvez toujours aller voir ailleurs , mais je pense qu'elle m'aurait saoulé encore plus , elle été vraiment dingue celle la !
Un moment elle racontait sa vie elle disais qu'elle avait la cinquantaine et qu'elle avait toujours vécu seule pas de mecs , pas d'enfants, j'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi ...


Dis toi que si tu as une cliente chieuse pareil qui fait le même genre remarque tu range tes affaires tu lui dis on arrive pas a s'entendre vous n'avez pas confiance en moi voyez avec quelqu'un d'autres tu verra elle va ce sentir bien conne

J'en avais une du même genre une sacré mégère que j'ai refusé de la prendre en lui disant quel aille voir ailleurs ,jamais contente sur les extensions qualité ,couleurs ,épaisseurs ,bouger sans arrêt allez ce voir au miroir sa ce lever quand elle a avais envie elle était infecte dans son comportement
a l'écouter tout était ma faute ,alors que non mon travail était correct cet femme la était négatif rien n'allez elle mepuiser quand je sorter de chez elle bien contente de m'en etre débarrassé ,pareil d'une curieuse parfois avec question très personnelle ,,faut mettre des barrière avec ces lente la sinon elle empiète trop
 
Bonjour à toutes, il m'est arrivé une drôle aventure jeudi dernier. Une cliente m'appel en numéro cacher 5 fois en même pas 3 minutes. Je ne pouvais pas répondre donc, 30 mn plus tard elle me rappelle, toujours en numéro caché et me demande de venir tout de suite, qu'elle a un spectacle à 19 h et qu'elle veut une pose de gel mains et pieds. Il était 16 h 35 et je devais aller sur Honfleur pour lui faire sa pose. Je lui dis gentiment que ce n'est pas possible que cela fait trop loin est qu'une pose gel sur mains et pieds ne se fait pas en 2 h. Elle insiste et de + en me tutoyant. Elle me dis : si viens c'est urgent je ne peux pas faire mon spectacle comme ça et je te paye ton essence. Moi je lui réponds : mais votre spectacle est prévu depuis plusieurs jours il fallait vous y prendre avant.
Elle insiste toujours en me tutoyant. Je charge la voiture et fait 50 km pour elle. Je vous le donne en mille : c'était une personne qui fait partie des gens du voyage (je n'ai rien contre eux car comme partout il y en a des bons et des c...)
Bref je m'installe dans sa caravane et la elle me dit qu'il faut enlever son vernis. Ce qu'elle ne m'avait pas dit c'est qu'elle avait mis du vernis acrylique rouge sur du gel.
Alors là je lui dis (toujours en gardant mon calme) que je n'aurais jamais le temps de lui faire les pieds (car pose de gel aussi sur les pieds).
Elle insiste, je ne dis rien et commence ma dépose. Puis pose de gel et la, elle me dit tel couleur, et bien non ça ne lui convient pas, on défait et on recommence une autre couleur, idem ça ne lui plaît pas, et pourtant c'est elle qui choisissait la couleur. Au final elle me dit on va faire en blanc.
Arrivé à la pose de couche de gel de finition elle me dit que ça ne lui plaît pas qu'elle voudrais du rose. Je boue mais reste calme. Elle me dit qu'elle ne se sent pas bien et me demande de revenir lundi pour tout redefaire et faire ses pieds. Je commence à ranger mes affaires, lui demande de payer ma prestation ainsi que le déplacement car 100 km aller retour alors que maximum je fais des déplacements de 30 km et bien elle prend mes affaires et me mets tout dehors. Énervée je lui redemande de payer et elle me dit qu'elle me payera lundi.
Hors de question plus jamais je ne veux la revoir et en + elle a le toupet de me dire que sa PO de Paris ne lui prends que 25 euros pour le tout.
A ce prix là c'est impossible c'est le prix d'une pose de vernis sp juste pour les mains.
Non mais on va où !!!
Et vous, comment vous faites vous payez vos prestations ? Avant ou après la prestation ?
 
En +elle voulait me faire croire que c'était la caravane d'une copine que lundi on sera chez elle dans sa maison, mais bien sûr, elle a fait que me questionner sur ma vie je ne lui répondais pas car ça ne l'a regardait pas. Elle a passé son temps a mentir sur plein de choses. Franchement comme cliente casse C.... on fait pas mieux
 
Ouais y en a des comme ça. Evite les gitans comme tu dis sans cataloguer c'est pas les gens les plus fiable. Ne te déplace pas loin au pire sans accompte via paypal ou même sans accompte a chaque cliente.
Pour les faire payer c'est compliqué a moins de leur dire de laisser leur tel le temps de venir payer c'est pas gagné.
Sinon reconnaissance de dette.
Se faire payer avant pas évident si on ne connait pas le tarif final.
Reste a porter plainte mais bon contre les gitans on on connaît déjà le résultat.
 
Ouais y en a des comme ça. Evite les gitans comme tu dis sans cataloguer c'est pas les gens les plus fiable. Ne te déplace pas loin au pire sans accompte via paypal ou même sans accompte a chaque cliente.
Pour les faire payer c'est compliqué a moins de leur dire de laisser leur tel le temps de venir payer c'est pas gagné.
Sinon reconnaissance de dette.
Se faire payer avant pas évident si on ne connait pas le tarif final.
Reste a porter plainte mais bon contre les gitans on on connaît déjà le résultat.

oui comme tu dis, mais comme on dit aussi, en règle générale quand on se fait avoir une fois on ne se fait pas avoir deux, du moins en principe
 
en plus, comme celle de Milvana, elle se levait sans cesse, fumait et m''envoyait sa fumée dans la figure, et tout pareil, me racontait sa vie comme quoi elle avait 49 ans, ni marié ni d'enfants, et bien comme dit Milavana, on comprend le pourquoi
 
Mystee hélas mon dieu tu es tombé sur une espèce de voleuse a mon avis c'est pas le 1er coup quel fait ,est grillé dans certaines villes quand il faut payer toujours une excuse ils essaient de rouler dans les salons parfois ils font le coup qui reviennent payer apres ne reviennent plus on les vois plus après
Il a beaucoup de coiffeuse salons qui ce font rouler par les gitans j'ai rien contre eux les bons prennent pour les mauvais après pour avoir discuté avec des coiffeuses quand elle ce font rouler après n'ont plus trop confiance
Soit sa marchande ,ou soit elle n'ont que 20€ ,ou 50€ quand faut payer ,pour une prestation a 100€

En faite elle sais qui peut rien arriver il a tout son entourage qui est la ,même si tu t'en tête a vouloir ton du elle parlera dans sa langue afin que tu ne comprend pas les autres rappliqueront est trouveront des excuses a dénigré ton travail pour que tu t'en va, la police te dira qui faut pas allez la bas c'est pas valable ,même si ils vont sa n'aboutira a rien elle est mauvaise fois mentira

Une fois aussi jai eu le même genre de soucis le même genre de cliente que toi ,toujours pressé par le temps ,desegreable ,quand il a fallu payer elle trouver cher pour le résultat voulez me fourger des produit coiffure j'ai dit non m'a sortis 30€ elle m'a tellement exaspéré pris l'argent suis partie quand faut payer pareil que toi toujours une excuse que veux tu faire face a autant malhonnêteté rien en faite elle nous tendu un piège il a pas d'issue avec ce genre malhonnête

Si jamais tu as un doute tu demande a être payer avant elle prennent mal tempis ,si tu ne sens pas taz cliente au téléphone ne la prend pas ,parfois on devine ou ce doute que c'est une chieuse
 
En +elle voulait me faire croire que c'était la caravane d'une copine que lundi on sera chez elle dans sa maison, mais bien sûr, elle a fait que me questionner sur ma vie je ne lui répondais pas car ça ne l'a regardait pas. Elle a passé son temps a mentir sur plein de choses. Franchement comme cliente casse C.... on fait pas mieux
Elle est mauvaise fois tu va allez du lundi répondra pas ,ce quel a fait ne lui portera pas chance d'une malhonnête
Ce crois tout permis car elle est entouré mais seul n'oserais jamais osé faire sa t'a bienfait partir sert a rien de s'engeuler avec elle elle attend que sa d'une incorrect dans son attitude
 
oui c'est clair, mais ça m'a carrément démoralisée, je suis rentrée chez moi il était 21h, claquée par la cliente avec tout son baratin et je me suis demandée ce que j'avais fait de mal, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas, car je lui ai fait une belle French "blanche" + un rajout d'une capsule car elle avait un ongle cassé. Mais c'est sur, même si elle venait à me rappeler, il est hors de question que j'y retourne. Je me dis que j'ai perdu une cliente, mais tant pis. Je préfère à la limite la perdre que de perdre mon temps et mon argent. Et puis je me dis que si elle avait soi disant trouvé moins cher, apparemment 25 euros pour lui faire une pose au gel sur les mains et les pieds, et bien qu'elle y retourne, je me demande comment la PO fait pour vivre, car à se prix la c'est carrément impossible.
 
Mystee si jamais tu retombe sur une chieuse qui est jamais contente qui est casse c....e lors la prestation si tu ne te sens pas a l'aise arrete la prestation est tu t'en va on est libre on est pas a leur disposition leur saut d'humeur est leur mechanter qui la garde ,travailler avec des gens qui tire vers le bas ,non merci

Je me rappelle que mon ancienne patronne si cliente était trop chiante ou capricieuse elle arrêter la prestation la cliente partais dans un sens elle a raison travailler sur une qui manque de respect ,ou désagréable ,ou donneuse de leçons ,quel dégage trop pesant de travaillé sur des chieuse
 
oui c'est clair, mais ça m'a carrément démoralisée, je suis rentrée chez moi il était 21h, claquée par la cliente avec tout son baratin et je me suis demandée ce que j'avais fait de mal, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas, car je lui ai fait une belle French "blanche" + un rajout d'une capsule car elle avait un ongle cassé. Mais c'est sur, même si elle venait à me rappeler, il est hors de question que j'y retourne. Je me dis que j'ai perdu une cliente, mais tant pis. Je préfère à la limite la perdre que de perdre mon temps et mon argent. Et puis je me dis que si elle avait soi disant trouvé moins cher, apparemment 25 euros pour lui faire une pose au gel sur les mains et les pieds, et bien qu'elle y retourne, je me demande comment la PO fait pour vivre, car à se prix la c'est carrément impossible.
C'est une menteuse d'une baratineuse on toujours une excuse a trouver trop cher ou le résultat pas top c'est des mauvaise personnes ont mal en eux pour ce comporter comme sa
 
C'est vrai quand on tombe sur des clientes pareil on est choqué par autant de mauvaise fois on éprouve du dégoût c'est vrai que on souhaite plus voir ce genre de cliente hyper epuisant fatiguant démoralisant ,mais dis toi que tu aura de nouvelles clientes gentilles tu te dira après c'était une timbrée cet cliente la


Il a pas longtemps une coiffeuse travaillant en salon me disais quel avais eu une cliente désagréable chiante que l'équipe du salon ce sont douter que niveau paiement sa allez coincer du coup quand il a fallu payer la cliente a trouver un prétexte pour payer les employé avaient fermé la porte lui ont dit ,du coup elle a pris peur a payer tu vois cela arrive tôt ou tard. N'importe qui qui est dans le commerce tôt ou tard est confronté a une cliente malhonnête tôt ou tard on ce fais rouler ,je me souviens mon ancienne patronne qui surveillé les allée venu du salon car une n'avais pas payer prestation
Elle arnaque une fois après sont grillé sont pas maligne comme personne
 
Elle passe sa vie a marchander est faire son cinéma ,,sa trouve elle va au salon ce faire les ongles elle paie plus que 25€ elle est mauvaise fois
 

Ca peut vous intéresser:

Haut