coiffeuse à domicile et/ou prothésiste ongulaire en début d'entreprise

vero80

Membre récent
bonjour les filles ,

je lance une nouvelle conversation pour qu'on se suivent que l'on se conseille...pour celle qui vont s'installer ou qui se sont installé il y a peu de temps.
Pour ma part j'ai commencer en 2010 mais stopé 2012 et 2013 pour mon baby boy j'ai repris novembre 2013 donc il y a pas longtemps je complète la coiffure à domicile par la pose d'ongle mais j'avoue que j'ai des semaines ou je bosse super bien et d'autre ou c'est la déprime ou on fait rien et dans ses moment la je remet tout en question et vous arrivez vous a vous versez quelque chose ? pensez vous qu'il y a un stade ou il faut dire stop et chercher ailleur le probleme c'est que dans la coiffure et longlerie ya pas de boulot par chez moi avez vous des astuces pour vous démarquer des autres coiffeuse et po?

bonne journée
 
bonjour, je souhaite me lancer dans la pose d'ongle a domicile pour le moment je ne suis qu'au stade du financement, je dois passer un cap esthétique mais il m'est difficile ! j'ai 25ans et pas d'expèrience PRO dans le domaine de l'esthétique. Est-ce que tu as facebook ? un site ? il faut que tu te fasses de la pub surtout si tu bosses bien y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas :)
 
bonjour prisca s j'ai un facebook un compte google pour qu'on me trouve en géolocalisation un site non car les mieux sont les payants je pense que mon plus gros souci est un manque de confiance en moi car mes clients son content pour certain sa fais 4ans que je les coiffe apres je n'ai pas de famille par chez moi donc je dois tout faire de moi meme je pense recommencer a tracter dans les boite au lettre j'ai aussi deux enfants et j'essaye de profiter d'eux donc j'ai du mal a aller mettre des pubs .... sinon j'ai quand meme deja un petit fichier client pourquoi passe tu ton cap?
 
Oui je comprends ! Mais tout les efforts paie ! Il y a bien des personnes autour de toi pour taider aux flyers non ?
Moi le cap esthétique ... je suis allé voir la chambre des métiers pour m'inscrire et a dire la vérité cest que maintenant il demande un cap esthétique pour etre prothesiste ongulaire ... ! Difficile a croire mais cest comme ça.
 
Bonjour :)

vero80 nous nous sommes déjà croisé sur une autre conversation c'est sympa d'en relancer une nouvelle pour qu'on puisse toutes se retrouver.
je suis coiffeuse avec un BP et je compte me mettre à mon compte en tant qu'auto entrepreneur d'ici quelques mois

pour le moment je cherches des infos sur comment ça se passe pour se mettre en AE, les conséquences par rapport à ma situation et pleins d'autres choses...
je suis déjà passé par la chambre des métier pour la réunion d'information mais je n'en ai pas appris plus que ce que j'avais appris lors de mes recherchez sur le net
j'ai bientôt un autre rdv dans une structure pour créateur d'entreprise on verra bien ce que ça donne

pour ton site internet tu peux le faire sur wix.com il est pas trop mal, c'est sur celui ci que j'ai fais le miens

sinon j'avais penser à faire un genre de partenariat avec une esthéticienne ( ou autre profession pouvant nous completer) qui pourrait proposer mes services à ses clientes et inversement
 
Dernière édition:
oui le partenariat pas toujours facile mes clients sont satisfait de mes prestations c'est deja sa apres oui sami je me souviens de toi moi je suis en congé parental a temps partiel + auto entreprise j'ai un cap coiffure j'ai fait un an de BP et arreté comme je regrette!! et j'ai fais une formation de prothésiste ongulaire voila ;) oui je trouve sympa de pouvoir se suivre
 
sa aide a se motivé aussi de pas se sentir seule car moi je sais que les collègues sa me manque un peu
 
oui on se sent vite isolé et ça nous permet d’échanger nos expériences , de se tenir au courant se donner des petits trucs entre nous
en ce moment je suis entrain de chercher un fournisseur chez qui je pourrais acheter mes produit sur le net
 
moi je montais sur une grande ville ou il y a produo et bleu libbellule je trouve coiffid'is trop cher avant je commander aussi sur all4hair.com c allemand mais fdp cher.. la je pense retourner chez produo car bleulibellule vende coiffeo et c'est moin cher surtout le 1er lundi du mois on a 30% de reduc les pro mais mes clientes trouvent que leur couleur blonde font jaune donc je prefere payer plus cher et garder mes clientes lol tu bosse avec quelle marque?
 
en général je vais aussi chez bleu libbellule, je ne travaille pas avec une marque en particulier, mais coiffeo pour l'avoir testé je n'ai pas aimé, sinon j'ai utilisé kadus qui était pas mal et xp100 aussi en plus du 100ml ce qui vaut le coup, sinon j'utilise de temps en temps l'Oréal
 
oui je vais voir la j'ai pris indigo et une autre marque je vien de recommandé si sa va pas je retournerai a produo
 
Salut à toutes,

Je me poses quelques questions et j'aimerais savoir ce que vous avez fait de votre côté.
En tant qu'AE : - vous avez ouvert un compte pro ou un compte courant ?
- est ce que vous avez un logiciel de caisse ?
-y a t'il une assurance spécial pour la voiture?
- vous vous fournissez où ?

voilà pour le moment ^^
 
bonjour les filles sa va?

Alors sami76 pour te réponde :
-non je n'ai pas pour ma part de compte pro mais j'ai un compte perso (juste compte cheque) pour mon entreprise j'essaye de tenir ma compta sans logiciel car jen trouve pas specialement pour l'auto entreprise donc je prend des fiches ou je note tout se que je fais rentré d'argent et dépense pour essayer detre au plus juste ensuite pour la voiture non rien de special mon assureur nous a assuré pour les trajets perso et pro des le départ mais j'ai une assurance pro elle est comprend mon matos en voiture.... celle ci est obligatoire pour ma part je suis verte mais je paye 20€ par mois je trouve cher pour kan desfois on fait 0€ ensuite pour les fournisseurs je trouve bleulibbellule super et les FDP quand je peux pas y aller sont que de 3.65€ tout les 1er lundi ya les journées pro on a -30% en plus de nos tarifs pro sinon produo mais ils restent cher et la j'essaye de reprendre contact avec coiffance une marque francaise je trouvais leur couleur au top et il te tel savoir de quoi tu as besoin... j'ai deja fouiller sur le net mais pas trouver de grossiste plus interressant hormis l'allemagne pour ma part je commandais chez all4hair mais les fdp sont cher il faut vraiment faire son plein la j'ai acheter des ciseaux chez proficoiffure tarifs tres interressant voila les petits renseignements moi cette semaine c'est calme et avril va pas etre top je sens mais bon jessaye de prendre des contacts pour la pub.. quand j'entend des clients qui me disent que leurs coiffeuse habituelle est complete je jalouse lol bonne journée
 
Bonjour les filles, puis-je vous rejoindre ? Je suis auto entrepreneur depuis le 2 janvier de cette année et c'est vrai que lorsque j'ai aucune cliente Ben je me demande si je ne devrais pas tout abandonner etc.. C'est assez démoralisant quand on voit l'investissement que j'y ai mît et que j'y met encore..
 
Bonjour Elogreg76 ( je pense qu'on doit être voisine ^^ )

Bienvenue parmi nous ! Plus on est nombreux et plus on pourra échanger sur nos expériences ou éclaircir les questions qu'on se pose.
Tu es esthéticienne?
 
Bonjour :) ah oui je pense aussi :)

Je suis de grand quevilly près de rouen^^ non maquilleuse, prothésiste ongulaire et ciliaire mais c vrai que certaines prestations esthétique me font de l'œil mais pas toutes alors j'attend un peu on verra bien^^ c'est très dur de se faire connaître..:(
 
Je suis de petit quevilly, pourquoi tu dis dans ton premier message tu tu as envie d'abandonner?
Tu fais un peu de pub pour te faire connaitre ? Tu as une page fb? une site ?
 
Ah oui c juste à côté hihi^^ parce que le mois dernier par exemple j'ai eu au moins 5-6 annulations (10 en tout depuis le 2/1 en comptant les lapins) et c'est pas facile de se faire connaître pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour fidéliser ma clientèle (carte de visite/fidélité, chèque cadeau, réductions, flyers, site internet, page Facebook,..) et toi ?
 
Pour le moment je ne suis pas encore à mon compte je suis entrain de faire les démarches pour voir comment ça se passe et pour pas me lancer comme ça. Sinon oui je me suis fait un site et une page FB mais je n'ai encore rien partagé comme je ne suis pas déclarer.
Si tu veux met ton site et ta page FB ici je peux les partager si tu veux ;)
Je compte aussi me faire un peu de pub mais j'en suis pas encore la ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut