coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

L

leslovers

Guest
bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'exerce la coiffure à domicile depuis 8ans, aujourd'hui faire des ongles uv est un plaisir, alors j'envisage de le faire pour ma clientèle.
*un diplome est il obligatoire ?
*les formations sont elle mieux en stage ou celle par correspondance peuvent aller ?
*Existe il une prise en charge de la formation, pour les artisant indépendant ?
toutes vos infos me seront utiles , merci par avance....
sophie
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'exerce la coiffure à domicile depuis 8ans, aujourd'hui faire des ongles uv est un plaisir, alors j'envisage de le faire pour ma clientèle.
*un diplome est il obligatoire ?
*les formations sont elle mieux en stage ou celle par correspondance peuvent aller ?
*Existe il une prise en charge de la formation, pour les artisant indépendant ?
toutes vos infos me seront utiles , merci par avance....
sophie

Le métier n'est pas encore vraiment reconnu. Mais il te faut une attestation de stage qui prouve que tu as bien fais une formation.

Perso, je pense que les formations sous forme de stage sont beaucoup plus intéressante, puisque tu apprend la pratique ect.. alors que par correspondance, c'est dur d'apprendre toute seule. Et tu n'as pas la présence de formateur comme lors d'un stage.

Pour les artisants, je ne pense pas qu'il y ai une prise en charge. Il faut que tu finance ta formation toi même !

voilà ! :Dancing_wub:
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

merci, j'ai vu lors de mes recherches la formation "nails formation" .
la 1er dure 5 jours pour 650€, cela te parait-il correct ou bof.
as tu des conseils, pense tu comme moi, qu'il pourrait être interréssant pour mes clientes d'avoir cette prestation en plus et si oui, quelle somme devrais-je facturer?
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

merci, j'ai vu lors de mes recherches la formation "nails formation" .
la 1er dure 5 jours pour 650€, cela te parait-il correct ou bof.
as tu des conseils, pense tu comme moi, qu'il pourrait être interréssant pour mes clientes d'avoir cette prestation en plus et si oui, quelle somme devrais-je facturer?

L'enseigne " Nails Formation " je ne connais pas désolée. Il faudrait que tu fasse une petite recherche sur le forum pour voir les différents avis. Sinon tu peux toujours consulter la rubrique " Formations " tu as l'annuaire des centres de formations, pour voir s'il y a un centre de formation près de chez toi, et puis tu pourra leur demander le prix.

Il faut que tu pense aussi à comparer les différents déroulements de stages de chaque formations ( ce que tu y apprend ) !

Pour ce qui est des prestations, oui c'est toujours bien de pouvoir proposer un petit " plus " !

Pour le prix de facturer cette prestations, je ne pourrai pas te dire. Tout change selon les régions. Donc si je serai toi, j'irai un peu consulter les prix des instituts de ta région, et des stylistes ( concurrence ) et de t'aligner à peu près au même prix qu'elle !

Mais après la formation, il te faudra encore beaucoup d'entrainement pour faire des poses top, et dans les temps.

Voilàà ! :whistle:
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

j'espére que je ne t'ennuie pas, mais j'ai une autre question ?
déjà le faire au boulot, c'est pas pour demain... mais qui c'est ...
sinon pour moi perso, je me poser de ongles résines et là je vais essayer pour la 1er fois le gel, est ce beaucoup plus dure ?
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

j'espére que je ne t'ennuie pas, mais j'ai une autre question ?
déjà le faire au boulot, c'est pas pour demain... mais qui c'est ...
sinon pour moi perso, je me poser de ongles résines et là je vais essayer pour la 1er fois le gel, est ce beaucoup plus dure ?

Bah ce n'est pas plus dur que la résine.
Pour la prépa d'ongle c'est la même chose qu'en résine.
Coller les capsules, idemmm.
Il faut juste faire attention à quelques trucs.
- Ne pas toucher les cuticules
- Bien border les ongles de manière à bien sceller les différentes couches de gels
- et puis faire une bonne préparation d'ongle.

Pour tes débuts, je te conseille des gels assez épais, et qui s'autoégalise. Au moins tu n'aura pas les soucis de " bosse " et les soucis de gels qui coulent dans les cuticules lol !

Tu peux voir sur le forum un grand nombre de post dans la rubrique " pas à pas et vidéos " et tu aura déjà un petit aperçue d'une pose en gel !

:fou:
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

super, merci, je chercherai, en plus je regarderai si quelqu'un en vend car avant de connaitre le forum, j'en ai acheté sur ebay "marque sina" (je sais ça craint"
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

super, merci, je chercherai, en plus je regarderai si quelqu'un en vend car avant de connaitre le forum, j'en ai acheté sur ebay "marque sina" (je sais ça craint"

Pas de soucis ;)

Oui Sina ... Sans commentaires lol

Sinon voilà un post avec des liens pour un kit de démarage,
et ici ; un post avec la liste du matériel nécessaire à une pose gel !

SI jamais ça peut te servir... !
 
Re : coiffeuse, souhaitant compléter ses prestations cherche inos, conseil ...

merci, merci, merci ....
j'adore ce forum
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Coiffure-Cheveux 2

Ca peut vous intéresser:

Haut