coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

les assurances il faut que tu compare

la maaf a signé un contrat avec la féderation de coiffure leur tarifs sont intéressants

quand au stock de couleur c'est simple
tu prends en base exemple 3 / 5 / 7 /9/10
avec les reflets tu prends les couleurs que l'on utilise le plus souvent en salon
blond doré 7.5 en deux plus clair et deux ton plus foncé
les marrons et les tons accajoux , les blond clair , et les couleurs doré
ceux sera cela que tu utilisera le plus
oui prévois un petit stock de couleurs car parfois tu peut coiffer plusieures personnes chez une méme personne

pour ce qui est de couleur tels que rouge vif , violine , noir , cuivré bien intense
je l'achéte en fonction de la demande deux jours avant le rdv

pour ton matériel prends en fonction de la demande n'achéte pas un gros stock de matos si cela reste dans le placard aprés

un lisseur , tondeuse , fer a frisé celui 13mm et 19 suffisent si tu fais des chignon et anglaises et aussi un casque a mise en plis gonflable cela peut étre utile
c'est 12 euros au grossiste
un bac a shmpooing en plastique pas le gonflable un bac a shmp noir qui est fixé cela est a 17 euros au grossiste


tes déplacements tout dépend de toi , si tu as deux clientes differentes a coiffer
une a 9HOO POur coupe brushing
et une autre a 12HOO pour méches
si elle habite a 4 A 5 km cela va encore mais c'est toi de prévoir les imprévus tels que retard de la cliente cliente longue a se décider pour une coupe

prévois une 1h30 de marge entre ses deux clientes sinon tu ne prévois pas ta marge tu va courir et te dépécher pour l'autre cliente

c'est toi qui gére ton temps ,,choisis aussi la distance ou tu veux parcourir de Oa 30km voir+++ a toi de voir en fonction des demandes
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

par exemple avec un rdv si j'ai une cliente pour des méches

j'ai un rdv a 10HOO je prends ma matiné pour la cliente je prendrais personne pas avant 14H3O si je finis chez elle a 12H20 le temps de faire la route aller chez l'autre cliente j'arrive a lheure chez l'autre cliente

pour ceux qui est de l'oxydant prend une petite bouteille de 50ml une fois vide tu lave tu enléve le produuits une fois sec mais ton oxydant que tu as besoin pour coiffer la cliente
si c les racines tu as assez pour faire les retouches 40ml comme cela ta bouteille d'un litre ne traine pas au soleil ou sous la chaleur et c'est plus léger a transporter
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Merci pour ces petits conseils a+
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

de rien si tu as besoin d'autres info n'esite pas


 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

te prend pas la tete avec toute ces lois ki disent tou et rien en meme tant.ta le droit a tout sof au permanente.voila
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

mode+ la lois ne dis pas tout et n'importe quoi, lorsque celle ci est voté on ne peut que s'y plier et non pas le droit aux colorations non plus, ni aux produits décolorant avec un CAP sinon si la lois dit n'importe quoi, essayer de vous déclarer en " coiffure " et non " beauté " en auto entrepreneur, maintenant ils réclament les diplômes et rappelles les ancienes inscriptions en réclament les diplomes....

celle qui prenent le risque le font en connaissance de coses, ensuite chaqu'un fit ce qu'il veut, mais en cas de dépot de plainte faudra pas pleurer, tant que ça passe tant mieux, si ça casse tant pis.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

dsl bambou 13 j'ai juste voulu dire que personne ne s'enten sur les lois et c bien domage car sa empeche de progresser en toute securiter.il faudrai que tou sa soi bien plus clair mais je suis daccord avec toi sur le fait que c importan les loies.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

tout est clair pour les lois, le soucis c'est les personnels des chambres des metiers qui sont mal formés... résultat les auto entrepreneur appeler pour présenter les diplômes...
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Je reviens sur ce post qui date de cet été, je suis inscrite sous le régime d'auto entrepreneur depuis novembre 2009 avec un CAP coiffure, il on accepter mon dossier, vérifier mes diplômes, et jusque là aucun souci.

Je ne pratique pas de permanentes et de défrisage qui contienne de l'acide thioglycolique car c'est interdit au dessus de 8% d'acide si l'on ne possède pas le BP. Pour ce qui est du reste, c'est autoriser.. Seulement la loi dit le contraire. Je ne comprend plus vraiment...

Avez vous des nouvelles? Les lois ont peut être évolués depuis...
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Moi je n'ai que le CAP et l'Union Régionale de la coiffure m'a dit pas d'acide thio donc pas de perm et défrisage et ce là date de quelque mois. Voilà.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

pourquoi ne pas écouter les pros
:eye_01:comment faut-il dire les choses...?
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Les fille PAS DE TECHNIQUE AVEC UN CAP sauf si vous travaillez pour une entreprise !
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

c'est pas d'autres avis, la loi est la loi point barre, tant mieux pour celle qui passent au travers tan pis pour les autres.
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

synchrone laouby loll
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

yes hihihi, je crois que tu es bonne pour rééxpliquer les choses de nouveau là !
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

mdrrr m'en sent plus l force lol en plus les lois ont déjà été affichées... avec les amendes encourues... ail ça fait mal l'amende lol

bonne nuit ;)
 
Re : coiffure a domicile et CAP quels sont nos droits?

Bah tiens je vais t'expliquer ma situation Bambou, tu vas peut-être m'aider !
Alors c'est un peu long (remarque comme d'hab hihihi).
J'ai eu mon Bac en 98 et puis j'avais eu l'envie d'apprendre la coiffure pour le fun. Du coup j'ai fais presque une année de CAP pour les bacheliers en 1 an ds un Lycée à Paris (à l'époque j'habitais labas).
Jeune et c.... je ne me suis pas présenté aux examens et du coup je suis passé dans environ 7 salons en gardant ma place env. 2 à 4 mois. J'ai beaucoup observé et au bout de 6 moi j'ai décroché une place de Technicienne mais je voullais couper alors au bout de 3 mois je suis partie. J'ai atterie dans un Tchip Coiffure avec un peu de bagou et de malice (hihihi) j'ai réussi à me faire embaucher en tant que coiffeuse polyvalente. J'ai gardé ma place un an et demi et les filles avec des années de métier m'ont pris sous leurs ailes et m'ont appris réélement la coupe !
Ce qui fait que je n'ai pas 3 ans entiers de coiffure pour passer une VAE, de plus ça fait 8 ans maintenant ! Entre temps j'ai changé de région et de boulot car je m'étais formé à la négociation en immobilier vu que la période était propice. Depuis le début de la crise fin 2007 ou on avait commencé à ressentir les prémices, j'ai quité l'immo trop stagnant.
Biensure durant toutes ces année je coiffais à droit et à gauche pour ne pas perdre la main et comme je suis passionnée je me fais ma propre formation au fure et à mesure (lecture/vidéos/modèles et clientes).
En mai 2010, j'ai fais ma formation en extensions de cheveux à la base pour remettre un pied plus facilement dans un salon de coiffure mais j'ai changé d'optique.
Comme j'adore le commerce tout autant que la coiffure j'opte pour les extensions à domicile et une boutique en ligne de mèches d'extensions principalement en important les mèchs de Pologne (mon pays d'origine).
ET ma grande question est : J'aimerai bien pouvoir réaliser la coupe avec la pose d'extensions mais sans ce fichu CAP j'ai les mains liées si je veux être en règle avec la loi parcontre la technique ça ne m'interesse pas car effectivement j'ai peur d'un éventuel problème (tu as bien compris q je suis très méfiante vis à vis des produits chimiques lol).
J'ai beaucoup cherché comment contourner le mot coiffure mais je bloque ! J'ai trouvé une loi (disons une dérogation) concernant la coiffure à domicile en coupe homme qui dit que dans les commune de moins de 2000 habitants on a droit d'exercer cette option sans diplôme de coiffure en seconde activité. Oui cool ça me conviendrait à 100% sauf q je pose des extensions à des femmes LOL Grrrrrr !!! As tu une solution à mon problème ?
 
aidez moi pour la coiffure s il vous plais!!!!

bonjour,

mon frère souhaiterai se lancer ds la coiffure, le hic c est qu on ne sait pas par ou commencer et faire un cap a 24 ans ca craint:(

pourriez vous me dire comment faire quelle demarche a suivre je vous remercie d avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut