Paris - Ile De France Coiffure Formation domicile

Stéphanievhp

BTS cosmétique esthétique
Bonjour,
j'ai toujours été interessée par la coiffure et je me suis dit que j'allais sans doute un jour passer mon CAP mais maintenant je travaille et cela parait impossible de s'absenter comme ça.

Titulaire d'un BTS cos-esth, j'aimerais acquérir de la technicité en coiffure (mais juste pour moi, je ne souhaite pas devenir coiffeuse, je m'y intéresse bcp c'est tout)
J'ai commencé à me documenter par moi-même, je connais bien la colorimétrie et je comprends même un peu le langage "coiffeur" avec les différents tons (ex : 7.3) etc...
Ce qui m’intéresse le plus c'est tout ce qui touche aux mèches, balayage, couleurs, neutralisations etc....
je conçois très bien que les techniques de coupe ne peuvent pas s'acquérir à la maison comme ça, mais en ce qui concerne la coloration je penses que c'est possible déjà au niveau théorique.

J'ai déjà fait des mèches blondes à une amie pour m'amuser et le résultat était pas trop mal mais je l'ai fait au feeling vu que je n'avais aucun acquis pratique et théorique sur la manière de séparer les cheveux etc.. j'avais juste pris exemple sur ce que je voyais lorsqu'on me faisait les mèches.

donc ma question est : est-il possible d'avoir des cours théoriques qu'on reçoit à la maison ? (via sites...)

je ne souhaite pas passer de concours, je suis juste très curieuse.
Pouvez-vous me donner des conseils,
Merci :)
 
tu as des cours par correspondance mais c'est payant, sinon tu as un post sur le forum mais je ne sais plus l'intitulé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut