Coloration pro à la maison ?

fleaflea

Membre Populaire
Salut les Girls (et les boys si y'en a...:) )

J'ai les cheveux courts et très très très fins et en plus j'en ai pas beaucoup, bref j'ai 3 poils sur le caillou :(

Je fais à la maison les couleurs que j'achète en supermarché mais étant donné ma "masse" capillaire j'ai 2 voire 3 fois trop de produits !

Je me dis que ça serait surement plus rentable d'acheter de la coloration et de l'oxydant (jusque là j'ai bon ??) et de faire ma mixture à la maison...

Mais voilà je n'y connais strictement rien, donc je voudrais savoir :
- Les numéros sont communs à tous les marques ?
- Quelle marque a le meilleur rapport qualité/prix ?
- L'oxydant et la coloration doivent-ils forcément être de la même marque ?
- Ou acheter les produits (magasins ? sites ?)
- Le ratio coloration/oxydant varie-t-il d'une marque à une autre ?
- Combien de colorations avec un tube ?

Merci d'avance pour vos Raiponce (oui je suis jalouse de sa cheveulure et alors ?? :vener:)

:brunette:
 
- Les numéros sont communs à tous les marques ? Non attention sa peut être différend !! par exemple un 7.12 chez majirel (l'oréal) c'est un blond moyen cendré irisé alors que chez igora royal (shwarzkopf), c'est un blond moyen cendré fumé (donc cendré intense), chez wella aussi je crois que les numéros peuvent être différend de majirel, il faut que tu fasse attention a l'appellation et pas qu'au numéro
- Quelle marque a le meilleur rapport qualité/prix ? la marque generik est vraiment pas cher et de bonne qualité, mais moi j'aime bien shwarzkopf et wella !!!
- L'oxydant et la coloration doivent-ils forcément être de la même marque ? non l'oxydant est universelle pour toutes les coloration d'oxydation
- Ou acheter les produits (magasins ? sites ?) chez des grossistes coiffures ou sur internet c'est comme tu veux !!!
- Le ratio coloration/oxydant varie-t-il d'une marque à une autre ? oui et sa te sera marqué sur la boite c'est soit 1 + 1 soit le même nombre de ml en couleur et en oxydant soit en 1+1,5 soit en 1+2 (le premier chiffre étant toujours celui de la couleur)
- Combien de colorations avec un tube ? tout dépend de la contenance de ta couleur si c'est 50ml, 75ml ou 100ml !!! et tout dépend de tes cheveux !!
si tu as les cheveux vraiment court je pense que tu peux en faire au moins 3 !!!


voila :)
 
fleaflea a dit:
Ahhh encore une chose, c'est quoi 10v, 20v, 30v, 40v ?
En fonction de quoi il faut choisir ?

C la teneur en eau oxygèneé que contient l'oxydant plus le vol est fort plus il y a d'eau oxygénée donc ça va éclaircir mais le 40 est apparemment très déconseillées car très decapant
 
Merci :) donc pour fait un châtain clair ou blond foncé sachant que c'est grosso modo ma couleur naturelle tu me conseille quel volume ?
 
Tu as quoi en ce moment sur la tete?

Je dirais que du 10 volume suffirait
 
fleaflea a dit:
Merci :) donc pour fait un châtain clair ou blond foncé sachant que c'est grosso modo ma couleur naturelle tu me conseille quel volume ?

Oui du 10V sinon au 20V tu vas éclaircir ta base naturel.
 
Alors ma dernière couleur remonte à plusieurs mois et comme j'ai les cheveux court je suis quasi à ma couleur naturelle (avec des cheveux blancs qui me font littéralement déprimer :'( j'en ai moins de 10 donc c'est anecdotique pour ma coloration...) donc en fait sur le haut de la tête, les cheveux sont plus longs dont il reste un petit peu de "Blond foncé de Color intense" (qui en fait était plus foncé que le châtain clair !)
 
fleaflea a dit:
Merci :) donc pour fait un châtain clair ou blond foncé sachant que c'est grosso modo ma couleur naturelle tu me conseille quel volume ?

Le 10 volume car ça restera ds le ton de ta couleur sans l'éclaircir ;)
 
Voilà je me suis lancée ! :D j'ai commandé sur le site pro de Générik, les frais de ports sont douloureux mais vu le tarifs des produits c'est rapidement amorti !
J'ai pris 3 couleurs :
Couleur n° 5,12 châtain clair cendré irisé
Couleur n° 5,3 châtain clair doré
Couleur n° 5,35 châtain clair doré acajou
et une bouteille d'oxydant V10
(et un pot de cire et du shampoing à l'huile d'argan mais on s'en fout lol)
Je vous tiendrais au jus de ma première expérience ! Merci d'avoir eu la patience de m'expliquer et joyeuse Saint Valentin à toutes :brunette:
 
Merci beaucoup Sabrina !!! :) Tu as des sites à mes conseiller pour acheter les produits ?
Je suis tombée là dessus : http://www.ebay.fr/itm/COLORATION-I...heveux&var=&hash=item19d8bd5db8#ht_500wt_1414 c'est intéressant selon toi ?

Moi j'ai beaucoup commandé sur bleulibellule.com (il existe aussi des magasins)

tu nous dira ce que tu en pense :)
par contre moi j'aurais commencer par du ton sur ton si tu as ta couleur naturelle et que tu souhaite rester dans ta hauteur de ton naturelle, juste pour changer de reflet :)
attention car les couleur d'oxydation ont tendance a etre tenace quand même si tu n'aime pas :)
 
Hello,
Juste pour vous dire que j'ai reçu ma commande hier, tout est nickel.

Juste la pompe du shampoing qui n'a pas supporté le voyage mais j'ai appelé le service client (très sympa) et ils m'en renvoie une par la poste :)

J'attends de recevoir le bol, le pinceau et les gant et je me lance :rolleyes:
 
Jai hate de voir ce que ca va donner. J'ai l'habitude de faire des couleurs maison avec des produits pro tu nous montrera. Moi j'utilise souvent l'oxydant 20 pour la couleur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut