combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

lea2203

Nouveau Membre
salut voila j ai fait ma formation fin juillet et je commence a peine a avoir quelque modeles je met encore 2h a faire une pose je me dit que c est encore trop tot pour me mettre a mon compte j ai le stage cma mi septembre donc je penssé me mettre a mon compte octobre sa ferai 2 mois entre les 2 vous penssé que sa fait juste ???
et vous combien de temps avé vous mis ???
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Bonsoir!
Je trouve ça dommage que personne n'est encore répondu, car je suis un peu dans le même cas que toi, je voulais démarrer bientot un stage de 6 semaines chez B.N et j'esperai avec des étoiles pleins les yeux pouvoir démarrer en free lance immédiatement apres la formation (c'est ce qu'ils promettent sur leur site: Lors de ce stage vous maîtriserez complètement la Pose d'Ongles Américains capsules et façonnage intégral, la French Manucure en Résine Acrylique et en Gel UV, les soins des Mains et des Pieds et les Décorations d'Ongles. Vous poserez des ongles qui tiendront parfaitement et vous travaillerez rapidement. Vous ne craindrez pas la concurrence, qu'elle fasse la pose de Capsules ou de Façonnage intégral. Vous répondrez à toutes les demandes du marché. Vous serez au summum de votre art en tant que Prothésiste Ongulaire Confirmée.)

En voyant plusieurs post sur ce forum disant que c'était faux qu'on est pas opérationnelle à la fin et qu'il faut encore des mois d'entrainement sur modèles j'hésite sérieusement car cette formation coute la peau des fesses!

:atog:
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Léa, quelle était la durée de ton stage? tu t'étais déja entrainée avant ta formation car j'ai vu tes photos dans la gallerie et je trouve tes poses carrement bien pour des premières!:hi::hi:
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Salut les filles, je confirme qu'on ai pas opérationelle de suite...moi j'ai fait ma formation au mois de juin et je galère toujours (décollement, temps...)...ralala....faut bien réfléchir avant de se lancer car çà coûte très cher...et pour le moment j'ai rien rentabiliser...bonne chance à vous pour la suite.
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Léa, quelle était la durée de ton stage? tu t'étais déja entrainée avant ta formation car j'ai vu tes photos dans la gallerie et je trouve tes poses carrement bien pour des premières!:hi::hi:

salut alors tou d abord ma formation été sur 10jours et encore j ai vraiment eu le temps d apprendre sa ne m aurai servi a rien de faire plus ou peut etre pour la rapidité surtou que les question que je me pose j ai reponsse sur le forum
mais je pense que tou depent de la personne qui te forme et de toi si tu apprend vite et que tu est passioné tu n auras pas besoin de beaucoup de temp
je trouve que 6 semaine c est enorme pour apprendre mais pour avoir la rapidité je trouve sa bien et perso j aurai eu 6 semaine j aurai deja ouvert moi mon ic c est qu apres ma formation je me suis mal pri et j ai eu tres peu de modele dison que j en ai 3 par semaine alors si ta formation t en donne plus tu doit etre o top quan tu sort
sa fait pil un mois que j ai fait ma formation et le seul probleme c est la rapidité je met encore 2h selon les poses mais je compte m imatriculé apres mon stage de la cma donc debut octobre il me reste 1 mois j espere y arrivé

donc pour repondre en gros a ta question je pensse qu apres ta formation tu doit etre bien dans tou les niveau mais voila faut etre a fond et capté tou se qu on te dit
j espere avoir été claire dans mon charabia
bisous
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

combien coute ta formation ???
non je n etai pas entrainé mais sa fait plus de 5 ans que je me fait les ongles donc peut etre qu a force de regardé j ai apris !

oui c est sur qu il faut beaucoup reflechir moi j ai fais sa sur un coup de tete sinon je l aurai jamais fait trop peur de prendre des risque mai bon sa fait 3 ans que sa me trote donc j ai pris le risque et pour l instan je regrette pas du tou ou si de pa l avoir fait avan a voir par la suite
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, ta réponse est très claire, cela me redonne un peu d'espoir!
je vais faire la formation chez BEAUTY NAILS à tours, elle coute quasiment 3000€ c'est un super gros investissement ! je n'ai entendu que du bien de ce centre sur le forum alors je mettrai vraiment toutes les chances de mon coté pour y arriver au plus vite!
Je ne me suis encore jamais entrainée, mais ça fait 3 ans que je m'en fais poser aussi en institut et que j'observe avec attention! lol! mais je me demande qd même si je ne devrais pas déja acheter 1 kit de démarrage avec 1 fausse main pour m'entrainer 1 peu!
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

le principal problème quand on débute, c'est le temps qu'on prend.
donc c'est nécessaire de s'entraîner un peu avant de se mettre a son compte afin de réduire le temps que tu prends. ;)
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

ben deja si tu regardé quan on te le faisait tu connai un peu oui 3000 euros c est enorme mais bon si tu sent que sa en vaut la peine fonce et pour la rapidité je pensse qu apre 6 semaine d aura deja un bon niveaux a voir apres si tu doi t entréné plus ou pas
et oui tu peu faire sa aussi te prendre une main ou le faire sur tes copine le week end ou tes en formation fin bref c est comme tu le sens moi je fait que donné mon avis mais si tu veut tu peut je part de ce principe tien nous au courant pour la suite bisous
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Léa, tu compte bosser à domicile, à ton domicile ou louer 1 local? Moi je compte principalement sur la clientele à domicile et le free lance en complément...tu as choisi quel statut juridique? Moi je pense Entrepreneur individuel, car comme il n' y a pas de gros investissements à faire je pense pas que ça craigne niveau endettement et puis je pense que c'est ce qu'il y a de + simple niveau compta et formalités
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Léa, tu compte bosser à domicile, à ton domicile ou louer 1 local? Moi je compte principalement sur la clientele à domicile et le free lance en complément...tu as choisi quel statut juridique? Moi je pense Entrepreneur individuel, car comme il n' y a pas de gros investissements à faire je pense pas que ça craigne niveau endettement et puis je pense que c'est ce qu'il y a de + simple niveau compta et formalités

alors moi je vait faire du domicile en freelance mais 1 jour par semaine histoire d avoir unpeu plus de clientel surtou pour le debut et aussi un peu chez moi je fait les 3 lol et je vai me mettre en micro entreprise mais je croit que c est sa en individuelle mais la dessus va a la chambre des metier tu peu meme faire la reunion sans etre imatriculé comme sa tu vera un peu les demarche a suivre si tu n y a pas été !
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Merci pour tes conseils! c'est ce que je vais faire aller a la chambre des métiers, ben tu vois c'est toi qui a lancé la dicussion pour avoir des infos, et finalement c'est toi qui m'a bien renseignée!lol!
En tout cas j'espere que les foforettes qui ont plus d'expérience pourront t'apporter les réponses que tu attends
Je te souhaite bon courrage et plein de bonne choses pour la suite!
A bientot sur le forum,
Bizzzzzz:fier:
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Je veux passer mon cap esthétique en candidat libre et je voulais savoir vu que j'ai mon cap vente es ce que je serais dispenser des matières générales ou pas ?? MERCI
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

Merci pour tes conseils! c'est ce que je vais faire aller a la chambre des métiers, ben tu vois c'est toi qui a lancé la dicussion pour avoir des infos, et finalement c'est toi qui m'a bien renseignée!lol!
En tout cas j'espere que les foforettes qui ont plus d'expérience pourront t'apporter les réponses que tu attends
Je te souhaite bon courrage et plein de bonne choses pour la suite!
A bientot sur le forum,
Bizzzzzz:fier:

merci ben a toi aussi ben moi c est plutot pour etre rassuré en faite parcque les reponsse au fond je les connait mes c est vrai que sa fait toujour peur de ce lancé alors on demande conseille en tou cas sa fait pas lontemp que je suis la et c est vrai que c est super on a toute nos reponsse jte souhaite aussi de reussir puis tu nous tient o courant de la suite bisous
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

je trouve que 2h c'est bien pour une pose ! moins c'est chaud quand meme enfin c'est mon avis apres je trouve que moins c'est qu'on bacle un peu
 
Re : combien de temps entre votre formation et debut d activité ???

salut voila j ai fait ma formation fin juillet et je commence a peine a avoir quelque modeles je met encore 2h a faire une pose je me dit que c est encore trop tot pour me mettre a mon compte j ai le stage cma mi septembre donc je penssé me mettre a mon compte octobre sa ferai 2 mois entre les 2 vous penssé que sa fait juste ???
et vous combien de temps avé vous mis ???
:)Bonjour lea,

Pour moi aussi , je pense que l'on est pas opérationnelle si pas d'entrainement après ta formation...
J'ai aussi eu du mal pour trouver des modèles mais j'en ai eu et pour les deux heures de pose , c'est déjà très bien Léa, ne t'inquiètes pas et au fur et à mesure, tu mettras moins de temps.
Pour ma part, après une formation de 3 semaines en prothésie ongulaire , je me suis entrainée pendant 7 mois avant de commencer professionnellement.
Bonne continuation dans ton projet.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut