Lissage Brésilien Commande sur le site KERINTENSE : inquiète

Le formol on l'utilise pour lisser (en gros hein)
La cysteine aussi sert à lisser, c'est d'ailleurs ce qui remplace le formol dans la plupart des lb sans formol


non le formol , c'est utilisé pour faire durer el lissage bresilien , d'ailleur les lissages sans FORMOL durent 1 ou 2 mois pas plus ;

mais maintenant , il y a + de lb sans formol , qu'avec ,cependant il disent ( toutes les marques ) : durée de 3 a 5 mois ;

après des test , il s'est avéré pour certains , qu'il contenait des substances très dangereuses ( a coté le formol c'est rien ; le formol en fiable quantité n'est pas dangeureux, d'ailleur on en retrouve dans beaucoup de chose de la vie courante )

je prefere un lb avec taux de formol autorisé , qu'un lb sans avec une compo douteuse .
 
Des lissages sans lb? Sans formol plutôt lol
Et je reste sur ma position le formol "fixe" la position lisse donc c'est grâce à lui qu'on a la forme lisse.

Oui parfois c'est remplacé par pire mais maintenant le plus courant c'est la cysteine.
 
Des lissages sans lb? Sans formol plutôt lol
Et je reste sur ma position le formol "fixe" la position lisse donc c'est grasse à lui qu'on a la forme lisse.

Oui parfois c'est remplacé par pire mais maintenant le plus courant c'est la cysteine.


j'ai corriger lol


sur le step 2 , il y a ecrit PH 3.0 a 4.0 ; j'ai fais des recherches


La question du jour est de comprendre comment agissent les produits que nous mettons dans nos cheveux. Nous allons essayer de le comprendre à travers
la notion de pH
.

PH ET CHEVEUX
Le pH mesure l'acidité ou l’alcalinité d'une solution, en l'occurrence un produit capillaire.


Il varie de 0 a 14.
Un pH de 7 est neutre.
Un pH acide est INFERIEUR a 7.
Un pH alcalin ou basique est SUPERIEUR a 7.

LepH des cheveux humains en bonne santé est proche de 5, il est donc acide

.
Ainsi, pour bien prendre soin de nos cheveux, nous devons rechercher à appliquer des produits qui aident nos cheveux à maintenir leur pH naturel de 5

.
PH PLUS ACIDE QUE LES CHEVEUX (< 5)

Un produit capillaire acide peut affecter la fibre capillaire en
resserrant les cuticules

.
Ce qui contribue àréduire la porositécapillaire et réduire les frictionsentre les cheveux.
Ces frictions peuvent endommager les cuticules ou provoquer des noeuds.
Exemples :
Jus de citron : pH 2
Vinaigre de cidre : pH 3
Aloe Vera, conditionneur, shampoing neutralisant (après défrisage) : pH 4

PH PLUS ALCALIN QUE LES CHEVEUX (> 5)
L'effet sur les cuticules est contraire au pH acide. Plus le pH est alcalin, plus
les cuticules se soulèvent, provoquant souvent des cheveuxsecs, cassants, ternes
et qui s’emmêlent vite.

Exemples :
Shampoing : pH 6
Eau : pH 7
Coloration capillaire : pH 8
Savon : pH 9
Défrisant : pH > 10
 
Des lissages sans lb? Sans formol plutôt lol
Et je reste sur ma position le formol "fixe" la position lisse donc c'est grâce à lui qu'on a la forme lisse.

Oui parfois c'est remplacé par pire mais maintenant le plus courant c'est la cysteine.

;) je comprend mieux pourquoi faut pas attacher les cheveux duarant la pose de la keratine!!!!
 
la cysteine est utilisé quand le lb ne contient pas de formol ??? pourquoi avoir les deux composant dans le meme produit????
ilhem tu est sur qu'il y a du formol??
 
Oui sinon le formol va "retenir" la forme de l'élastique...ça serait bête de foirer un lb à cause d'un élastique :p
 
nanime a dit:
la cysteine est utilisé quand le lb ne contient pas de formol ??? pourquoi avoir les deux composant dans le meme produit????
ilhem tu est sur qu'il y a du formol??

C'est la question que je me pose ...
 
C'est un avis perso hein mais un lb avec de la cysteine je le classe dans les "faux" lb ... Par contre je sais qu'ils peuvent convenir à beaucoup de personnes, mais sur mes cheveux je n'en veux pas.
 
  • Like
Reactions: Yna
C'est un avis perso hein mais un lb avec de la cysteine je le classe dans les "faux" lb ... Par contre je sais qu'ils peuvent convenir à beaucoup de personnes, mais sur mes cheveux je n'en veux pas.
ok d'accord!! donc ils fonctionne aussi !!mais la keratine sur la compo est a la fin il ne doit pas hydrater???
 
Ah y en a beaucoup ici ravies de leur lb avec cysteine!
Bah y a de l'huile de jojoba en début mais la keratine, le plus important, est à la fin, c'est dommage!
 
Ah y en a beaucoup ici ravies de leur lb avec cysteine!
Bah y a de l'huile de jojoba en début mais la keratine, le plus important, est à la fin, c'est dommage!
ok !!! je pensais que c'etait pas fesable le lb avec cysteine!!!!!!
 
je me demande si c'etait avec la cysteine celui que j'avais fait!!!!
 
Oui sinon le formol va "retenir" la forme de l'élastique...ça serait bête de foirer un lb à cause d'un élastique :p



dans ce cas , dans les lb SANS formol , on peut s’attacher les cheveux ou les rincer le jour meme ?

les lb sans formol lisserait moins ?
 
nanime a dit:
ok !!! je pensais que c'etait pas fesable le lb avec cysteine!!!!!!

Le problème c'est que, d'après ce que j'ai lu, s'il y a de la cysteine, ça ne "répare" pas vraiment ...
 
ilhem a dit:
dans ce cas , dans les lb SANS formol , on peut s’attacher les cheveux ou les rincer le jour meme ?

les lb sans formol lisserait moins ?

Si c'est précisé que tu peux laver immédiatement oui ...
 
dans ce cas , dans les lb SANS formol , on peut s’attacher les cheveux ou les rincer le jour meme ?

les lb sans formol lisserait moins ?

tout depend de la base de ton cheveux sur un cheveux type europeen pas trop difficile a lisser tiens bien !!!
Apres un cheveux plus coriace vaut mieux partir sur du formol pour avoir plus de lisse si c'est squ'on recherche!!
enfin c'est ce que je pense!!!!
apres c'est toi et ta chance avec les lb!!!
 
inessouu a dit:
ah je dirai pas ça moi, le botox pour moi si il soigne draine, essaie un jour juste une mèche test Sdq_ tu verras

Oui obligé le problème c'est que les effets de la cysteine ne sont pas forcément immédiats ..
 
Oui obligé le problème c'est que les effets de la cysteine ne sont pas forcément immédiats ..
c'est a dire que les cheveux deviennent plus sec reche quand l'effet du lb s'en va ??? c'est ça ?? mais si on refait un lb par la suite on revient a la case depart avec de beau chvx nan??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut