Comment établir un prix pour ses services ?

Bonjour :)

Ce n'est jamais simple, on a toujours peur d'être ou trop cher et donc pas de clientes, il faut établir un cahier des charges, je me suis tenue à ceci personnellement
  • Prix des produits que j'utilise
  • Déplacement kilométrique ? oui ou non ? ( pour ma part je me déplace gratuitement dans un rayon de 15 kms, ensuite je compte 0.50€ du kilomètre, seulement pour l'aller bien évidemment)
  • La concurrence aux alentours, quel prix pratique t-elle ?
  • Regarder aussi les tarifs pratiqués par les autres PO, même celles hors concurrence, il y a toujours des idées à prendre chez tout le monde.
  • Faire un calcul de tes charges fixes, prêt financier à rembourser ( mon cas pour payer la formation), essence, site internet, forfait pour un numéro de tél pro, publicité, carte de visite etc.
Attention car une fois le tarif établit et distribué il ne pourra être changé, donc il ne faut pas se tromper, si une cliente trouve que c'est trop chère, ne baisse pas le prix pour lui faire plaisir, mais justifie le avec de bons arguments.
Et dis toi bien qu'il y aura toujours quelqu'un dont le prix sera moins cher que le tien, ou qui proposera plus d'offres que toi, et qui travaillera mieux.

Bonne chance dans tes recherches et calculs.

:)
 
coucou je fais un tarif de 5€ sur un rayon de 20 km
pour mes tarifs prestations, j ai fais le tour des po, calculé la moyenne des tarifs....trop bas c' est pas bon et trop haut:(
 
Haut