comment attirer les clientes ?

caro230286

Membre récent
Bonjour voila je suis auto entrepreneur à mon compte depuis le 1er septembre en tant que prothésiste ongulaire à mon domicile dans une pièce exprès pour sa... je suis dans un village mais pas bcp de concurrence autour de moi mise à part des personnes qui proposent des tarifs à 20 euros grrr... moi je suis à 38 euros avec capsules sans decos et 35 euros sur ongles naturels sans decos et 29 euros le remplissage sans decos mais c'est très dur pour me faire de la clientele alors que j'ai déposé des flyers chez les commerçants presque tous sont partis mais 3 retours, j'ai fait un article dans le journal, site internet aussi, carte de fidélité, patrrainage une amie parrainée - 10%M pour elle et moins 5 euros pr la marraine... mais je tourne à 10-12 clientes par mois...pourtant mes poses tiennent très biens...alors si vous avez des tuyaux car là c'est un peu la déprime merci de votre aide les filles...
 
le temps ferra les choses, tes clientes te seront fidèles si ton travail est bon, et elles te feront du bouche à oreille et ta clientèle grandira, mais il faut facilement un an pour avoir une bonne clientèle
 
C'est déjà pas mal 12 clientes depuis septembre surtout dans un petit village, un peu de patience le bouche à oreille fera le reste ;)
 
oh bah j'espère mais alors je me dis les personnes ont pris mes flyers parce qu'elles étaient intéressées je pense et aucun retour j'aurai pensé que pendant les fêtes sa auraient été mieux mais bon
 
c est une perte d argent les flyers , generalement il n y a que très peu de retour, les gens les prennent par curiosité mais ensuite poubelle
 
Je pense qu'il faut du temps et je suis sûre que le bouche à oreille porte ses fruits à un moment.

Tes 10-12 clientes sont des clientes fidèles ?

Avant d'être auto entrepreneur tu avais des modèles? Sont-elles restées quand tu as créé ton auto entreprise?
 
Kad'Nails a dit:
Je pense qu'il faut du temps et je suis sûre que le bouche à oreille porte ses fruits à un moment.

Tes 10-12 clientes sont des clientes fidèles ?

Avant d'être auto entrepreneur tu avais des modèles? Sont-elles restées quand tu as créé ton auto entreprise?

Oui généralement elles sont fidèles et les modèles j'en ai eu deux qui sont restées car quand je prix à augmente et bah forcément elles ne sont plus venues :(
 
D'accord.

Je me doute qu'on a toujours envie d'avoir plein de clientes le plus vite possible mais je pense que le bouche à oreille prend du temps.
 
le flyer c'est cher et gros ! par contre des cartes de visites dans les endroits ou vont les femmes : fleuriste, salle de gym, coiffeur (si pas esthétique), boulangerie... Je pense qu'il faut investir dans la pub quand tu commences, une fois que tu auras un peu de clientèle tu bénéficieras du bouche à oreille..
 
bonjour ou en sont tes demarches ? je n'arrive pas trop non plus a me faire connaitre j'ai des clientes une dizaine mais bon c'est dur ... je ne sait pas quoi mettre sur les cartes de visite pour qu'elle est envie de les prendre ... je suis a peu pres dans les meme prix que toi mais beaucoup de concurences !
bon courage en tous cas
 
oui une offre promo sur présentation de la carte (valable une fois/personne). cartes à déposer dans les salons de coiffure, boulangerie...
sinon, le parainage peut être pas mal: une remise pour le parrain en €/filleul et une remise en % pour le filleul. comme ça, plus le parain paraine, plus il cumul des € pour avoir une presta offerte! 1 presta offerte pour 5-6... nouvelles clientes c'est bien, même très bien! après les montants sont à calculer...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut