Comment avoir de moins en moins de clientes???????????????

KATNAILS

Pleine lune dans j-11 lol


Très facile en fait lol.

De plus en plus de pros installées se plaignent qu'elles n'arrivent plus à vivre de leur passion, de plus en plus de nanas se plaignent qu'elles n'arrivent po à trouver de modèles voir même à constituer leur clientèle.

Mais pk donc????????????????????????? Mais comment se fait-il??????????

Ben c'est très très simple et très très compliqué en même temps.

Il fût un temps ou je disais:

Vous inquiétez po de la concurrence, tant que vous faite du bon boulot, vous aurez des clientes.
Ben que nèni ............................................

La faute à qui? Ben aux fournisseurs mais à nous en grande partie lol, nous sommes bien trop naïves et trop gentilles.

Une nana se lève le matin et se dit, j'ai po de sous, ben vais faire les ongles hein car ma PO se fait un max de tunes, c'est po si compliqué que ça en plus.
Elle se met devant son pc, farfouille les sites internets et hop, commande son tit kit ( dont elle va recevoir le protocole complet avec dans la majeur partie des cas) lol. Et cerise sur le gâteau, elle ne le paye pas plus cher que les pros, c'est génial çaaaaaaaaaaaaaaa.
Elle essais, ça tien po. Pfffffffffffffffff, po grave vais chercher sur le net et ohhhhhhhhhhhhhhhh miracleeeeeeeeeeeeeeeeeee, un forum ou plein de pros nous disent comment faire.
Pourquoi se payer une formation? Même les pros du forum nous disent qu'on peut tout apprendre avec le forum ou même youtube.
Et pis, si je sais po faire un truc, po grave, elles me diront comment je dois faire.
Et si jamais les pros me posent des questions, ben vais les rouler dans la farine et leur dire que je pose que sur moi et sur mes coupines, après tout me connaissent po donc sauront jamais que je leur pique leurs clientes par derrière hein lol.

Pis, même si je leur dit que j'ai des modèles, ben c'est normal qu'on me donne un tit qq chose hein, je les paye moi mes produits et tt travail mérite salaire après tout non?
Pis suis honnête hein, je dit aux clientes qu'elles sont po clientes qu'elles sont modèles et que c'est pour ça que le tarif est très bas et elles sont très contentes car pk aller payer une pro alors qu'elles peuvent avoir une pose pour 10x moins cher.
Pis après qd vais me lancer, vais po demander trop cher si non mes clientes vont se barrer ailleurs donc faut po que je dépasse 35€ pour une pose complète hein.

Pis y à les formations qui sont à la portée de tout le monde. Pk????????????Ben parce que les formatrices ont po le choix, y à tellement de formatrices de nos jours qu'il faut po demander trop cher si non on aura po de stagiaires car c'est la crise hein. Donc, obligé de s'aligner po le choix.

Et voilà ou en est la prothésie ongulaire aujourd'hui et pk un jour, pour poser faudra être esthéticienne ............................................. ( c'est déjà en route en Belgique lol)

Nous causons nous même la mort de notre si beau métier.
 
Ceci n'est pas une ouverture de débat car ce serait un dialogue de sourds mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais juste une constatation qui nous désolera toutes un jour
 
Tu as entierement raison sur toute la ligne, moi la premiere n est pas fait de formation, et ce site est un vrai pain benie... j ai tout le materiel tout... mais apres faut etre honnete avec sois meme et honnete avec les gens, moi quand je me le fais sur moi je sais ce que je fais je connais mes ongles, quand y a mes amies qui me demande, je leur dis je ne suis pas PO et je le fais pour ma passion c'est sur j ai pas 50 amie mdr!! je suis pas mere Théresa je paye le materiel et c'est pas donner lol!! dans mon village j ai transmie ma passion a une copine que je lui faisait et elle a fait une formation complete est devenue PO, parfois je lui transmet des petites astuces des nouveautés... et pourtant elle a fait une formation ... et je lui envoie meme des clientes... comme je lui ai dis moi c'est ma passion que je le fasse a mes coupine, a toi ne m en veux pas lol. Apres l Honnêteté y a des personnes qui ne le connaissent pas et c'est triste si ca en arrivera a ce point... ;)
 
Comme tu le dis c'est un débat sans fin.
Parfois je ne me sens pas légitime quand je lis ça, je suis autodidacte de A à Z, meme si je ne corresponds pas à ce que tu decris ;)
Sur le forum, dès que l'on n'a pas de formation, ni le pseudo écrit en rouge, on n'est pas légitime. Je ne dis pas ça pour toi Kat, je dis ça pour certaines.
 
D'un coté réserver ça aux esthéticiennes c'est pas bon non plus! En esthétique c'est une matière qui est vue en a peine quelques heures... Si ça devient réservé uniquement aux esthéticienne on est mal ! Une esthéticienne n'est jamais une bonne PO
 
Je rejoins domino....mais kat tu as completement raison...apres ca sera sans cesse le meme discour tant que la profession ne sera pa reconnut....
Moi ca me fait peur....on me dit "quand tu fais du bon taf et que tu demarques des autres y a pas de raison que ca marche pas.." euh beh non justement personne ne fait la difference entre un travail de pro et un travail de m...., la seule chose ca va etre tes tarifs...
Donc moi jsuis pas prete pour l instant...mais le jour ou ca sera le cas beh je sais pas comment je vais faire....
 
Comme tu le dis c'est un débat sans fin.
Parfois je ne me sens pas légitime quand je lis ça, je suis autodidacte de A à Z, meme si je ne corresponds pas à ce que tu decris ;)
Sur le forum, dès que l'on n'a pas de formation, ni le pseudo écrit en rouge, on n'est pas légitime. Je ne dis pas ça pour toi Kat, je dis ça pour certaines.

Ah nan, suis loin ( du moins je le pense lol) de regarder à la légitimité des filles, j'en ai aidé plus d'une et j'en aide encore mdrrrrrrrrrrr et il y à certaines autodidactes qui font du plus joli boulot que moi mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais, je me dit que....................... après, faut po se plaindre hein.
 
Suis pas encore PO, mais suis esthéticienne, et mes poses d'ongles sont regardables mdrrr
Je ne sais pas comment ça se passe en France mais la fille qui a écrit le post est en Belgique... Je rectifie: Les esthéticiennes Belge ne sont pas formées assez pour être PO...
 
Haut