Comment avoir un numéro SIRET

Il faut avoir un statut d'entreprise (sarl, eurl, auto entrepreneur...) C'est un code qui détermine une entreprise. En tant que particulier tu ne peux en avoir un.
 
En faite je vais faire une formation de prothésiste ongulaire et je voudrais me mettre à mon conte mais je c'est pas trop comment faire
 
En faite je vais faire une formation de prothésiste ongulaire et je voudrais me mettre à mon conte mais je c'est pas trop comment faire

Je te conseille de bien farfouiller la rubrique "choix du statut d'entreprise" du forum, juste ici:

http://forum.manucure.info/index.php?forums/choix-du-statut-dentreprise.10/

Mais avant de te mettre a ton compte je te conseille vivement de bien te faire la main avant de te déclarer professionnelle car en sortant de n'importe quelle formation (peut importe la formatrice et le nombre de semaines etc...) on n'est en aucun cas professionnelle.
Je ne te dis pas ça pour dire que tu vas le faire, mais juste pour rappeler ce point essentiel qui n'est parfois pas divulgé aux futures stagières par des formatrices peu scrupuleuse
 
Oui sa je m'en doute bien de l'entraînement mais pour s'entraîner sur des personne faut t'il avoir un numéro ou pas,
 
Oui sa je m'en doute bien de l'entraînement mais pour s'entraîner sur des personne faut t'il avoir un numéro ou pas,

Non, suffit de s'entrainer sur la famille ou "n'importe qui'

Ce qui est interdit c'est de recevoir de l'argent en echange (même qu'un centimes!) qui est considerer comme du black
 
Coucou pour avoir un numéro de Siret il faut avoir une entreprise,donc il faut te mettre à ton compte et je pense qu'il faut que tu te renseigne a la chambre des métiers et de l'artisanat de ta région ou alors il y as un site internet auto-entrepreneur.com il me semble que ces sa jette un coup d'oeil il y as pas mal d'info et tu n'as pas besoin de numéro pour t'entraîner demande a ta familles tes amis....
 
Pas tout à fait d'accord, en tant que futur créateur, on peut débuter ses prestations 1 mois avant la création de son siret ( cela va de 30 à 40 jours max).
 
Pas tout à fait d'accord, en tant que futur créateur, on peut débuter ses prestations 1 mois avant la création de son siret ( cela va de 30 à 40 jours max).

comment fais tu tes factures dans ces cas là puisqu'il faut noter ton numero de siret dessus?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut