Comment choisir ses extensions de cheveux ?!

hellowdy

Nouveau Membre
Bonjour bonjour! :)

Avant de créer cette discussion j'ai fait un tour sur celles qui étaient déjà ouvertes sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé toutes les infos que je souhaitais trouver ...

Je suis étudiante (et donc pas un très grand budget) et j'aimerais me faire poser des extensions de cheveux! (quelle surprise n'est-ce pas? ^^)
Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir quelle serait la meilleure technique et si possible qui ne soit pas trop coûteuse!

J'ai pensé me faire poser les extensions par une copine, on a regardé plusieurs vidéos et ça a pas l'air sorcier finalement MAIS on ne nous dit pas tout! ^^ peut-être qu'il y a certaines suptilités qui ne sont pas visibles sur les vidéos ... ?

Alors dites-moi tout!

Celles qui ont essayé qu'en pensez-vous? (j'ai remarqué sur plusieurs forum des "je te dis quand j'ai testé" et au final on attend toujours 2ans plus tard ... ^^)

J'ai entendu parlé d'extensions qui se collent par bandes adhésives sur les cheveux et soit disant cela tiendrait jusqu'à 3 mois mais je reste sceptique sur ce coup!

Quelles sont les marques qui existent? (j'en ai répertorié quelques unes mais je suis p-ê passée à côté de quelque chose!)

Quelles sont les techniques? (encore une fois j'ai essayé de me renseigné mais bon p-ê que je n'ai pas tout vu!)

Si on fait du mèche à mèche quel poids peut supporter nos propres cheveux? (soit disant que 0.6g/extension ça fait queue de rat ... mais alors que faut-il prendre??)

Quel est le meilleur rapport qualité/prix? (on dit que le prix justifie la qualité mais bon quand même! Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas d'abus de ce côté là justement! C'est comme pour tout!)

Bref ... J'espère trouver quelques âmes sensibles à mon appel à l'aide ... ^^"
Trop d'infos, tuent l'info!

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Va sur le site de samiflo y'a de très bonnes soldes que se soit extensions à chaud ou à clip tape samiflo.fr
 
Bonjour bonjour! :)

Avant de créer cette discussion j'ai fait un tour sur celles qui étaient déjà ouvertes sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé toutes les infos que je souhaitais trouver ...

Je suis étudiante (et donc pas un très grand budget) et j'aimerais me faire poser des extensions de cheveux! (quelle surprise n'est-ce pas? ^^)
Seulement voilà, je n'arrive pas à savoir quelle serait la meilleure technique et si possible qui ne soit pas trop coûteuse!
ça dépend de ton type de cheveu et de ce que tu souhaites

J'ai pensé me faire poser les extensions par une copine, on a regardé plusieurs vidéos et ça a pas l'air sorcier finalement MAIS on ne nous dit pas tout! ^^ peut-être qu'il y a certaines suptilités qui ne sont pas visibles sur les vidéos ... ?
On ne te dit pas tout en effet, ça n'a peut être pas l'air sorcier en regardant des vidéos mais il y a beaucoup de règles de bases, qui, si elles ne sont pas respectées pourraient te couter très cher.

Alors dites-moi tout!

Celles qui ont essayé qu'en pensez-vous? (j'ai remarqué sur plusieurs forum des "je te dis quand j'ai testé" et au final on attend toujours 2ans plus tard ... ^^)

J'ai entendu parlé d'extensions qui se collent par bandes adhésives sur les cheveux et soit disant cela tiendrait jusqu'à 3 mois mais je reste sceptique sur ce coup!
Attends les autres avis mais pour ma part cette technique ne m'a pas convaincu

Quelles sont les marques qui existent? (j'en ai répertorié quelques unes mais je suis p-ê passée à côté de quelque chose!)
Il y en a des tas, tu as extensions naturelles qui est sur le forum qui vend de très belles mèches pas chères
Quelles sont les techniques? (encore une fois j'ai essayé de me renseigné mais bon p-ê que je n'ai pas tout vu!)
Tu as la technique à chaud, à froid, ultrasons, en bandes...
Si on fait du mèche à mèche quel poids peut supporter nos propres cheveux? (soit disant que 0.6g/extension ça fait queue de rat ... mais alors que faut-il prendre??)
Cela dépend de ton type de cheveu, la mèche qui est prise pour fixer l'extension doit être de meme épaisseur que celle ci. Je te conseille de prendre au moins du 0,75g.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix? (on dit que le prix justifie la qualité mais bon quand même! Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas d'abus de ce côté là justement! C'est comme pour tout!)
Extensions naturelles du forum

Bref ... J'espère trouver quelques âmes sensibles à mon appel à l'aide ... ^^"
Trop d'infos, tuent l'info!

Merci d'avance pour vos réponses! :)
.
 
Merci pour vos réponses! J'ai eu peur de ne pas avoir de réponses mais je vois que si! ^^
J'ai les cheveux ni épais, ni fin et je voudrais rajouter de la longueur et ma copine à les cheveux plutôt fins (elle aussi aimerait se poser des extensions) et elle voudrait avoir plus de longueur et aussi du volume

Tu as essayé les bandes adhésives ou c'est juste un appriori comme moi?

Si on décide de se poser des extensions à anneaux, tu penses que c'est vraiment risqué qu'on se le fasse nous même?

Tu pourrais nous donner quelques conseils pour réussir nos poses? Parce que en salon ça coûte vraiment cher ... En message privé si tu veux?

Merci Latina 783 pour ton conseil je vais jeter un oeil! :D
 
Hello!

Pour ma part, je te conseille la technique de pose à froid en bande: peut coûteuse (il suffit d'acheter des bandes de tissages ou un kit à clip et d'y coudre des anneaux de pose à froid tous les 3 ou 4cm), rapide et facile à poser, et tout autant à déposer. Très peu de risques pour les cheveux car il y a en moyenne une cinquantaine de points de fixation, alors qu'on peut aller entre 100 et 200 sur une pose à froid/chaud traditionnelle. Les 3/4 de la chevelure ne sont pas "attaché" dans des points de fixations.

J'ai testé presque toutes les techniques et c'est celle qui m'a conquise. Le seul défaut que je lui trouve est que les bandes ont tendance à rapidement glisser, je les remonte en moyenne une fois par mois, ça prend 15min en moyenne donc pas trop dérangeant non plus..

Pour les skin weft dont tu parles, je te déconseille: soit l'adhésif ne tient pas, soit il t'épiles le crâne lors de la dépose! :D

Je me posais des extensions à froid seule avant et je dois avouer que c'est un sacré boulot et compliqué à faire seul... Je te conseille pas

Et pour la marque, j'utilise Instinctiff depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de soucis!

Voilà voilà, tient nous au courant :)
 
Ah j'avais pas entendu parlé de cette technique! ^^ mais je vois pas très bien comment ça se met, tu connais une vidéo qui l'explique?
Et justement je me demandais, les anneaux ils peuvent être utilisés combien de fois?

C'est vrai que les bandes adhésives ça a pas l'air d'être la meilleure méthode ^^"
Même en utilisant le produit qui va avec ça t'a arraché des cheveux?

Oki merci pour les conseils c'est très gentil! :)
 
Ah j'avais pas entendu parlé de cette technique! ^^ mais je vois pas très bien comment ça se met, tu connais une vidéo qui l'explique?
Et justement je me demandais, les anneaux ils peuvent être utilisés combien de fois?

C'est vrai que les bandes adhésives ça a pas l'air d'être la meilleure méthode ^^"
Même en utilisant le produit qui va avec ça t'a arraché des cheveux?

Oki merci pour les conseils c'est très gentil! :)

La technique dont t'a parlé Vichou est je pense la plus adapté pour toi, car te lancer dans une pose à chaud avec ta copine c'est TRÈS risqué ! Regarde sur le blog de Vichou, la deuxième photo du 4éme articles (Celui du 5 janvier), il y a une photo où Vichou montre une bande avec des anneaux : infinity (Vichou je me permet de lui transmettre ton blog :9-blush:) Tu as juste à faire passer une mèche dans l'anneau, et puis avec une pince (comme celle-ci pince pose à froid | Samiflo'Hair tu l'as peut être dans ta caisse à outils, si tu veux éviter d'en acheter) tu refermes l'anneau ! :)
Tu as juste à te fournir d'un tissage (ou d'extension à clip où tu découd les clips), d'une boite d'anneaux pour pose à froid, que tu viendras coudre à tes bandes, et d'un petit peu de patience :)

J'essaie de te trouver un vidéo !

Sinon tu as la solution des extensions à clip, ça n'abîme pas du tout les cheveux, le résultat est top. Par contre c'est un peu plus contraignant car il faut les enlever pour se laver les cheveux, et pour dormir (certaines dorment avec donc c'est pas obligatoire)
 
Hello!

Pour ma part, je te conseille la technique de pose à froid en bande: peut coûteuse (il suffit d'acheter des bandes de tissages ou un kit à clip et d'y coudre des anneaux de pose à froid tous les 3 ou 4cm), rapide et facile à poser, et tout autant à déposer. Très peu de risques pour les cheveux car il y a en moyenne une cinquantaine de points de fixation, alors qu'on peut aller entre 100 et 200 sur une pose à froid/chaud traditionnelle. Les 3/4 de la chevelure ne sont pas "attaché" dans des points de fixations.

J'ai testé presque toutes les techniques et c'est celle qui m'a conquise. Le seul défaut que je lui trouve est que les bandes ont tendance à rapidement glisser, je les remonte en moyenne une fois par mois, ça prend 15min en moyenne donc pas trop dérangeant non plus..

Pour les skin weft dont tu parles, je te déconseille: soit l'adhésif ne tient pas, soit il t'épiles le crâne lors de la dépose! :D

Je me posais des extensions à froid seule avant et je dois avouer que c'est un sacré boulot et compliqué à faire seul... Je te conseille pas

Et pour la marque, j'utilise Instinctiff depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de soucis!

Voilà voilà, tient nous au courant :)


coucou vichouu dis moi c toi qui te les poses seules les bandes?
 
Hello. Je ne peux pas te répondre pour les extensions à froid ou à chaud mais je porte depuis presque 5 semaine des extensions autoadhésives et je trouve top. Léger, ça gratte pas, c'est vite posé et les cheveux sont top. Je ne sais pas qu'elle marque (je vais demander à la coiffeuse). Aucune mèche tombée et super facile d'entretien. Seul "hic" c'est que les bandes sont plus larges que des anneaux à froid ou un point de kératine donc je pense plus difficile à coiffer (dans le sens coiffure!) euh je veux dire pour les attacher et autre. Je ne sais plus m'exprimer!! Lol ;-) voilà pour ma part je trouve que c'est un bon compromis. Bonne journée :)
 
Merci pour les liens! :)

Mais c'est pas pire justement les bandes avec des anneaux? Pck tes cheveux supportent plus de poids, c'est plus lourd non?

Bon si les bandes adhésives sont contraignantes pour se coiffer je pense que ce n'est pas pour moi ... :/
 
Pour se coiffer ça va nickel. C'est pour les attacher :-( elle m'a posé 30 bandes et sur les côtés on les voit quand mes cheveux ne sont pas propres du jour. Après ça m'empêche pas de les attacher en queue de cheval ou queue haute et je fais tenir les petits cheveux de la nuque avec des invisibles.
 
Merci pour les liens! :)

Mais c'est pas pire justement les bandes avec des anneaux? Pck tes cheveux supportent plus de poids, c'est plus lourd non?

Bon si les bandes adhésives sont contraignantes pour se coiffer je pense que ce n'est pas pour moi ... :/

Il suffit de mettre assez d'anneaux. Quand tu portes des extensions à clip ça revient au même,pourtant ça n'abime pas les cheveux non plus :)
 
Tu en es sûre? Pck j'ai vu des reportages qui font un peu peur à propos des extensions donc bon ... Apparemment on peut perdre ses cheveux et se retrouver avec des trous un peu partout :eek:
 
Et au fait cest quoi la difference entre clips et comme toi vichouu?? Si ce n'est d'enlever au lavage et de ne pas remonter tous les mois??? (car y a une sacré différence de prix pour une même qualité entre les deux techniques)
 
Haut