Comment démissionner d'un CDI étudiant?

babyxdelici0usa

Membre récent
Bonjour tout le monde,
Alors voila je suis étudiante, et en plus je travaille week end et vacances dans un magasin de prêt à porté depuis septembre 2011 (en cdi étudiant)

Cependant j'en ai un peu marre, l'ambiance est bonne. Mais finalement je me suis rendue compte que j'ai besoin de plus de temps pour mon travail scolaire, et que au final l'entreprise ou je suis ne pourra pas m'apporter plus.


Je n' ai pas encore parler avec ma responsable, enfaite l'idée m'est venue hier, car depuis le début de la semaine je suis démotivée dans mon travail (suite à un événement qui s'est passé pendant mon travail lundi), et cela m'a permis de réfléchir d'avantage.


J'ai aussi une autre question, apart les étapes pour démissionner, j'aurai voulu savoir du coup si je pouvais avoir aussi la paye de mes jours de congés ? Car depuis septembre j'en ai pris aucun. Et pour tout vous dire avant mon CDI j'étais en CDD la bas, et ça fait depuis presque 1 an que je n'ai pas eut une seule semaine sans travailler un seul jour la bas.. Donc la j'en ai vraiment marre, j'ai envie de plus de temps libre pour moi et pour mes études. Et je veux vraiment arrêter mon contrat :(
 
Bah tu démissionnes, tu dois avoir un délai de préavis d'un mois (à voir dans ton contrat) et lorsque que tu auras ton solde de tout compte, tu percevras ta dernière paye et ton indemnité compensatrice de congés payés (correspondant aux congés acquis mais non pris).
 
tu peux demander une rupture conventionnel c'est plus simpa parle en avec ta chef et oui tes jour de congés seront payés
 
Bonjour tout le monde,
Alors voila je suis étudiante, et en plus je travaille week end et vacances dans un magasin de prêt à porté depuis septembre 2011 (en cdi étudiant)

Cependant j'en ai un peu marre, l'ambiance est bonne. Mais finalement je me suis rendue compte que j'ai besoin de plus de temps pour mon travail scolaire, et que au final l'entreprise ou je suis ne pourra pas m'apporter plus.


Je n' ai pas encore parler avec ma responsable, enfaite l'idée m'est venue hier, car depuis le début de la semaine je suis démotivée dans mon travail (suite à un événement qui s'est passé pendant mon travail lundi), et cela m'a permis de réfléchir d'avantage.


J'ai aussi une autre question, apart les étapes pour démissionner, j'aurai voulu savoir du coup si je pouvais avoir aussi la paye de mes jours de congés ? Car depuis septembre j'en ai pris aucun. Et pour tout vous dire avant mon CDI j'étais en CDD la bas, et ça fait depuis presque 1 an que je n'ai pas eut une seule semaine sans travailler un seul jour la bas.. Donc la j'en ai vraiment marre, j'ai envie de plus de temps libre pour moi et pour mes études. Et je veux vraiment arrêter mon contrat :(

Bonsoiiir!
j'ai eu dans une boutique ou j'ai bossé une vendeuse en contrat etudiant cdi les week end dans un carrefour.Pour la demission il faut compter que tu auras 1 mois de préavis à moins que tu puisses t'arranger avec ton entreprise,sinon tu as un mois de boulot encore jour pour jour apres la reception de ta dem'!
pour les conges payés normalement il est obligé de les payer au depart du salarié par contr ma vendeuse elle n'avait sur ses payes aucun jour de cp cumulés ce qui m'a semblé bisare je me suis dis que ca fonctionnait peut etre differemment pour les statuts etudiants...mais je n'en sais pas encore plus!
 
oui la rupture convetionnelle serait le meilleur pour toi mais si tu travailles pour une grande enseigne tu auras peu de chance d 'y accéder car ils sont obligé de verser une certaines somme dans ce cas la au salarié et vu que les grandes boites ne s'enmerdent pas avec ca!mais essaye toujours!!!
 
Ah oui je pense pas qu'il accepte alors.. Je suis actuellement à Camaieu.

Je vais me renseignée alors, le problème c'est que je pense que ma responsable va vraiment mal le prendre, car elle a confiance en moi, et que au niveau de l'équipe il y a beaucoup de départ. Je pense qu'elle ne s'attend pas du tout à mon départ.
 
Ca depend les conventiins mais il me semble que ce sont les cadres et assimiles cadre qui ont des preavis de 2mois il faut voir dans ta convention collective obligatoirement consultable sur ton lieu de travail.je comprends ta situation est delicate mais il me faut pas oublier que tu es en contrat etudiant,ce qui signifie que tu n es logiquement la que pr un temps et que ta priorite cest tes etudes!ils savent tres bien que tu es la pr un temps,si elle a les boules ca sera certes parce qu elle tapprecie ainsi que ton travail mais aussi comme tu le dis si bien pr leur propr confort parce qu ils vont devoir rechercher et reformer quelqu un mais ce nest pas ta priorite.crois moi cest ume grande chaine le turn over ils connaissent.et puis tu demissiomnes,tu leur laisses du temps,taurais pu ne pas revenir du jour au lendemain comme beaucoup font...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut