comment devenir formatrice ?

Elina-beauty

Nouveau Membre
bonjour je voudrais savoir comment faire pour devenir formatrice indépendante en prothésie ongulaire gel , extensions de cheveuxx, extensions de cils, etc... ? les démarches a faire ? ou alllez ? etc ... merci a toutes celle qui répondront :)
 
tu vas dans la chambre des metiers de ta région et tu demande a faire une formation et devenir formatrice il te donneront toute les démarches a faire ;)
 
d'accord & on peut vraiement formateur INDEPENDANT car je voudrais faire sa , etre vraiement a mon compte, pas travailler pour quelqu'un ou un organisme .
 
tu vas dans la chambre des metiers de ta région et tu demande a faire une formation et devenir formatrice il te donneront toute les démarches a faire ;)

d'accord & on peut vraiement formateur INDEPENDANT car je voudrais faire sa , etre vraiement a mon compte, pas travailler pour quelqu'un ou un organisme .
 
re je pense que tu dois etre PO avant de devenir formatrice ca coule de source mais bon je le precises car l experience ne remplace en rien la théorie ;) bon courage
 
Bonjour,
pour devenir formatrice il faut déjà dans un premier temps non seulement savoir faire les ongles mais il faut aussi avoir de l'expérience.
Je forme une formatrice en ce moment elle a déjà fait sa formation en prothésie ongulaire sur 6 semaines ( ce qui comprends beaucoup de poses 2 par jours chaque jours) maintenant elle reste avec moi encore 2 semaines afin de s'entrainer à son métier de formatrice, je reste avec elle et corrige les erreurs qu'elle peut faire.( je dis 2 semaines mais chez nous si elle a besoin d'un peut plus de temps elle restera encore )
par la suite il faudra tout de même qu'elle fasse des poses afin d'acquérir encore plus d'expérience.
il faut savoir que le fait d'expliquer aux autres vous donne plus d'assurance et puisque vous devez corriger les stagiaires cela vous oblige à être plus attentive et cela vous permet de vous améliorez .
La seule chose importante c'est de bien savoir ce que vous faite car il y a tellement de formatrices ''de pacotille'' que cela m'insupporte, je ne comprends pas que l'on s'improvise formatrice et que l'on ose prendre l'argent, a des personnes, sans en avoir les compétence.
J'espère que nous aurons bientôt une loi qui puisse nous protéger de toutes ses '' incompétente qui font beaucoup de tort à notre profession.
en tout cas bonne chance pour la suite de t'on projet et sache que ce métier est tout simplement génial.
cordialement
Chantal
 
L'ECOLE RECRUTE SES FUTURES RESPONSABLE DE formation
Toute régions de France

Déjà pourvu :
SAINTES - NIORT- ANGOULEME - BORDEAUX - AVIGNON

Niveau : excellent en prothésie ongulaire gel et résine et nail art
Statut Freelance

La mise en place de ce partenariat est exceptionnellement GRATUIT (valeur 6400€)
Forte rémunération
Devenez donc FORMATRICE EFFPO
Envoyez mail : effpo@orange.fr ou MP

C'est nous qui vous contacterons.
Pensez à laisser vos coordonnées, votre page ou blog et d'expliquer votre parcours et niveau en quelques lignes.
 
Merci dans un 1er temps d'envoyez un mail de présentation (infos demandées dans l'annonce) merci à vous et à bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut