comment enlever la cire sur les spatules en métal

vava76

Nouveau Membre
bonjour
tous est dans la question comment enlever les résidus de cire (cire en pot non pelable) j'ai essayé l'alcool a bruler le white spirit mais rien ne part je passe un temps infini la spatule est en métal et elle n'a pas le droit d'utiliser les jetables (bien dommage) donc si vous avez une astuces je suis preneuse
 
vava76 a dit:
bonjour
tous est dans la question comment enlever les résidus de cire (cire en pot non pelable) j'ai essayé l'alcool a bruler le white spirit mais rien ne part je passe un temps infini la spatule est en métal et elle n'a pas le droit d'utiliser les jetables (bien dommage) donc si vous avez une astuces je suis preneuse

Bonjour,
Il y a un produit spéciale, mais la tt de suite je ne me souviens plus du nom...
Je crois que c'est un solvant..
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

Alors rien de plus simple. je n'utilise aucun solvant, rien!
Tu mets ta cire a chauffer a fond tu trempe ta spatule et avec des mouchoirs(pas mal sinon tu te brule) tu enlève la cireen étirant jusu'u bout! et normalement tout est parti!

voila! Sinon on te l'as pas appris en cours?
:1-smile:
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

tu peux tremper dans un verre contenant de l'eau bouillante, la cire va fondre et op avec un mouchoir tu enleves
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

Franchement elle trempe sa spatule dans la cire bien chaude elle retire l'excédant sur le pot et fini par passer des mouhoir en papier! y'as rien de plus simple!

Un question elle fait c'est étude ou? j'ai fait mes études au Havre...
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

Franchement elle trempe sa spatule dans la cire bien chaude elle retire l'excédant sur le pot et fini par passer des mouhoir en papier! y'as rien de plus simple!

Un question elle fait c'est étude ou? j'ai fait mes études au Havre...



elle est 1ère en BAC pro a G. coty
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

OK !
Franchement je lui conseille de tremper dans la cire...

Qu'elle essaye et elle nous redit ;)
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

Elle passe sa pastule sous l'eau très chaude et essuie après avec un coton ou un mouchoir en papier et tout est partie. Puis après elle la désinfecte à l'eau savonneuse.
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

attention lorsqu'elle essuie la spatule de bien prendre la lame entre l'index et le pouce et de décendre de long de celle-ci en la tenant bien droite afin de ne pas la déformer.
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

bah c'est simple, moi je fais :
je racle le surplus de cire encore chaude, tu prend un mouchoir imbibé de solvant c'est fais pour, tu racles et tout s'en va
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

si c'est de la cire tiede qu'on épile avec bande papier a ce moment la utilise un mouchoir avec de l'huile puis un cou d'alcool
si c de la cire chaude sans bande a ce moment la de l'essence f il me semble moi j'utilise un solvant acheter spécialement consu pour chez un grossiste!
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

et bien j'ai réussi dans de l'eau bouillante tous est parti merci pour l'info je laisse la conversation ouverte cela peut servir a d'autres personnes
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

Franchement elle trempe sa spatule dans la cire bien chaude elle retire l'excédant sur le pot et fini par passer des mouhoir en papier! y'as rien de plus simple!

Un question elle fait c'est étude ou? j'ai fait mes études au Havre...



etr toi tu étais dans quel lycée G.Coty ou le EMCE
 
Re : comment enlever la cire sur les spatules en métal

j'étais a l'EMCE j'ai fais CAP et BP là bas... Bonne continuation à elle :30-niceeyes:
 
re: comment enlever la cire sur les spatules en metal

coucou,
voila comment je fais:
quand tu a fini ton épilation ( surtout n'attend pas que ta spatule refroidisse sinon bjr la galère!!!) tu racle bien ta spatule sur les bords de ton pot pour enlever le max de cire, tu imbibe du saupalin ou mouchoir de solvant appelé ESSENCE F que tu trouve en grande surface (c'est le même solvant que tu achète chez ton grossiste sans le parfum pomme ou autre et que tu pais bcp plus chère!!!)et tu frotte ta spatule et tu verra tout part.
je fais pareil avec mais appareil à cire quand ils sont tièdes.
 
L'inconvénient les filles si vous faites ça sous le robinet d'eau chaude c que votre cire risque de faire d boulettes par la suite, faites attention à ne pas boucher les canalisations.
Est ce que quelqu'un a essayer d'enlever les résidus avec de l'acétone ?
 
Pas essayé l'acétone. Perso quand j'ai fini je chauffe la cire au max je racle bien la spatule dans le pot et ce qui reste je nettoie au solvant en vente chez les grossistes et chez pro duo pareil pour nettoyer l'appareil.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut