Comment enlever les résidus de gel ?

Mariou

Nouveau Membre
Salut à toutes !

Voilà, je me suis faite poser des ongles en gel avec tips le 22 juillet et les ai enlevés (moi-même) le 27 car je n'aimais vraiment pas, ça faisait toc, c'était trop épais et ça me gênait beaucoup.

J'ai enlevé ça comme j'ai pu en "cassant" des morceaux de tips, le gel qui s'enlevait en écailles.

J'ai retrouvé mes ongles en-dessous (ouf !) mais il reste souvent des morceaux de gel. Par exemple sur un pouce j'ai encore une petite plaque de gel ainsi que sur le haut des ongles en général. Je n'ose pas limer de peur de limer tout l'ongle qui reste en-dessous et qui est très aminci !

J'ai mis un peu d'huile de la marque Hérome sur mes ongles, ça a un peu aidé et j'ai mis juste, par la suite, une couche de vernis transparent car mes ongles accrochaient partout et c'était plutôt gênant et ainsi, ça se voit moins aussi.

Je coupe mes ongles le plus court possible mais je remarque qu'ils se fendillent sur le coté. J'ai donc acheté le vernis durcisseur de la marque Hérome, c'est une cure de 15 jours qui n'a que de bons commentaires !!

J'ai commencé hier mais je me demandais si je pouvais mettre le vernis alors qu'il me reste des petites plaques de gel ou alors s'il fallait que j'enlève le restant de gel ??

Voilà, merci à toutes et désolée pour ce très long post !

Mariou
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

la seul solution que je vois c'est de limer limer! après attend d'autre commentaires de pro peut etre ont elle une autre solution
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

Merci de ta réponse !

J'y pensais bien mais j'ai peur d'attaquer l'ongle car ils sont devenus très fins depuis que l'esthéticienne a limé super fort et j'ai pas envie de ne plus avoir d'ongles du tout :/
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

oui, lsi tu n'es pas sûre de toi, n'y touche pas tu pourrais te faire tres mal.
on en lève pas ses ongles comme ça à l'arrache, tu as eu de la chance de ne pas entrainer un morceau d'ongle collé au gel !

tu peux sans soucis mettre du vernis sur les restes de gel.
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

Oui j'imagine bien que c'était un peu risqué mais bon, j'ai été prudente. En fait, je prenais une petite aiguille pour décoller le tips, faire des bulles d'air en-dessous et donc, ça s'enlevait tout seul !

Je sais que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire mais bon, j'avais déjà payé le prix d'un pose 6 jours avant et j'avais pas envie de payer encore pour les enlever !
Surtout que vu comme elle m'a limée (ça m'a fait un mal de chien !!!), désormais c'est clair que je n'irai plus jamais pour des faux ongles !!!

Merci pour le conseil. En fait, c'est surtout par rapport au fait que je vais mettre un vernis durcisseur, je me demande s'il va passer au travers de la couche de gel qui est restée, je suppose que oui un peu quand même vu qu'il est apparemment conseillé de garder une fine couche de gel quand on lime ses faux ongles.
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

on conseille de garder une fine couche de gel à cause de la fragilisation des ongles apres une pose, car ils sont "mous" la fine couche de gel les proteges jusqu'à la reposse complète de l'ongle
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

Soit tu gardes 1 peu de gel pour que tes ongles soient 1 peu plus solides, en mettant 1 vernis transparent (après 1 base) , soit tu enlèves tout le gel et mets le durcisseur car il ne sert à rien si t'as du gel sur les ongles.
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

si elle n'a plus que qq taches de gel.... ça n'est pas tres grave visà vis du durcisseur
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

Vous me donnez toutes les deux des réponses différentes :/

Enfin, j'ai déjà mis le durcisseur et je le "sens" (ça fait un peu mal) mais je dois l'enlever demain pour remettre une couche et tout donc après l'avoir enlevé, je limerai doucement ce qu'il reste de gel sans trop attaquer mon ongle naturel.
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

Le résultat des différentes réponses: tu laisses tes ongles comme ils sont (ils ont le reste des plaques de gel, c'est pas grâve, ça les rend 1 peu plus solides) et en même temps tu mets le durcisseur. Ce durcisseur est à mettre tous les 3 jours il me semble?
 
Re : Comment enlever les résidus de gel ?

En fait, c'est une cure de Hérome. Ca dure 15 jours. Je dois mettre une couche le 1er jour, une 2ème couche le 2ème jour.
Le 3ème jour, j'enlève tout et je recommence ça pendant 2 semaines.
 
Bonjour ! Je relance le sujet, parce que moi aussi j'ai des résidus de gel, sauf que ça ne fait pas de plaques, c'est des petits morceaux de gels qui restent sur mon ongle, ce qui fait vraiment très très moche... J'ai essayé d'en enlever un maximum mais malheureusement, j'ai attaqué mon ongle sur un doigt et j'ai très mal ! Donc je ne veux pas retenter le coup sur les autres ongles...
Est-ce que je dois vraiment laisser ça comme ça ou alors c'est en pratiquant que j'arriverai à ne plus me limer l'ongle naturel, ou encore peut être il existe un produit pouvant dissoudre le gel comme le produit pour dissoudre les faux ongles ? Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Il faut que tu limes tout doucement le gel restant avec une lime très douce.
Non il n'existe pas de produit pour dissoudre le gel sauf si c'est un gel soak off.
Lime au maximum ce que tu peux et si ça te fais vraiment trop mal camoufle sous un vernis le temps que ton ongle repousse et récupère un peu si tu as abîmé ta plaqué
 
Mais si je mets un vernis dessus, est ce que ça ne risque pas de "s'infiltrer" sous l'ongle ? Je sais pas comment m'expliquer mais j'ai peur que, comme ma plaque est très mince, le vernis fasse plus de mal à mon ongles :/
 
Ok merci :) Oui, je l'ai le mavala scientifique :) Mais le truc, c'est qu'on ma dit que lorsque l'ongle est trop fin, et que ce produit pénètre directement dans l'ongle, il se peut qu'il y ait des bleus après, tellement le produit est fort ! Habituellement, mes ongles ne sont pas fins et grâce à ce produit, ilos sont devenus durs. Mais là, si j'en applique, je ne risque pas d'abimer mes ongles ? Merci encore pour toutes ces réponses, en tout cas :)
 
des bleu? oula alors là aucune idée ! Bon bah direction ta pharmacie et demande leur conseil un soin nourrissant ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Ongles en gel UV 6
Ongles en gel UV 13
M
Ongles en gel UV 16
S
Ongles en gel UV 34
A
Ongles en gel UV 7

Ca peut vous intéresser:

Haut