Comment fabriquer ses pochons de Siam

Schtroumpf grognon

Membre récent
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé, je recherche pas un fournisseur en pochons de siam, mais comment les fabriquer moi même, et tissu comment le fermer enfin bref tout ce qui se tourne autour de la fabrication du pochons merci de m'aider
 
Je fais régulièrement des formations sur le massage aux pochons durant lesquelles j'apprends aux stagiaires à fabriquer leurs pochons.

Pas très compliqué mais trouver la solution pour que cela reste bon marché.

Pour ne pas dépasser 1,50€ par pochons, perso, j'utilise du coton "Bomull" d'Ikea à 2,50€/m, en 140cm. Je fais 4 carrés de 37,5cm x 37,5cm dans la largeur. Pour nouer, j'utilise du raphia (coût insignifiant). On peut faire aussi 6 pochons plus petits (25m x 25cm) dans la largeur.

Ce qui coûte plus cher, c'est ce qu'on met dedans. Herbes de Provence : 100gr (1€ à ParisStore), lavandin (60gr - chercher un grossiste sur internet), houblon (30gr - 7€ à 8€ le kg en Alsace), ...

Sinon, les herbes venant du royaume de Siam (Thaïlande) sont à un prix prohibitif à cause du port, à moins de connaître une filière particulière, ce qui n'est pas mon cas.

En cherchant bien, j'ai souvenir d'avoir vu une vidéo sur le net montrant la fabrication mais en faisant quelques essais, on doit y arriver sans peine.

Bons et joyeux massages.
 
Dernière édition:
Bonjour Athena, merci pour l'info des carrés de coton mais voilà, j'ai pas trouvé cette vidéo et pourtant ce n'est pas faute de chercher alors si tu remets la main dessus cela m'intéresse car Beauty Tech et le club des professionnels ne font plus les ballotins à cause d'une réglementation.
 
Je n'ai pas retrouvé la vidéo mais c'est très simple :

Tu mets tes herbes au centre du carré, tu réunis les 4 coins en rentrant les bords, tu sers la boule, replies le "manche" que tu entoures très serré avec du raphia.
 
j'adore aussi les massages aux pochons ^^. en général je les fais moi même avec un mélange de plantes, fleurs, graines aromatiques.mon frère étant en thailande il va m'envoyer du " luk pra kob" le mélange traditionnel ^^
 
grave j'ai trop hâte
Si tu peux avoir une adresse où commander du luk pra kob, je suis preneur.

Il y a quelques années, j'ai commandé des pochons en Thaïlande mais le prix unitaire (port compris - 1 mois) était de 4€ à condition de les commander par 100 !

C'est pourquoi je me suis tourné vers une fabrication perso avec les herbes de Provence mais, si c'est possible à un prix intéressant, je reviendrais volontiers au luk pra kob pour les confectionner. Seul inconvénient : la personne massée devient toute jaune ... mais ça disparaît vite. Attention, ça tache aussi les vêtements mais ça part bien au lavage.

Un conseil aussi : plutôt que de tremper tes pochons dans l'eau à la mode thaïe, trempe-les dans l'huile à la mode ayurvédique. L'eau en s'évaporant sur la peau refroidit tandis qu'à l'huile, la chaleur reste plus longtemps. Et utilise une huile alimentaire fluide (Colza, pépins de raisin, tournesol, ...).

Bons massages

Bons massages.
 
je pratique les modelages ayurvédiques donc oui pour moi ils sont trempés dans de l'huile chaude et non à la vapeur d'eau. je n'ai pas d'adresse malheureusement mais comme mon frère est là bas depuis plusieurs moi je lui ai demandé de m'en envoyer :)
 
Si tu peux avoir une adresse où commander du luk pra kob, je suis preneur.

Il y a quelques années, j'ai commandé des pochons en Thaïlande mais le prix unitaire (port compris - 1 mois) était de 4€ à condition de les commander par 100 !

C'est pourquoi je me suis tourné vers une fabrication perso avec les herbes de Provence mais, si c'est possible à un prix intéressant, je reviendrais volontiers au luk pra kob pour les confectionner. Seul inconvénient : la personne massée devient toute jaune ... mais ça disparaît vite. Attention, ça tache aussi les vêtements mais ça part bien au lavage.

Un conseil aussi : plutôt que de tremper tes pochons dans l'eau à la mode thaïe, trempe-les dans l'huile à la mode ayurvédique. L'eau en s'évaporant sur la peau refroidit tandis qu'à l'huile, la chaleur reste plus longtemps. Et utilise une huile alimentaire fluide (Colza, pépins de raisin, tournesol, ...).

Bons massages

Bons massages.
Losque j'ai reçu un massage thaï avec pochons en Thaïlande , la masseuse massait en 1er à l'huile tout le corps et passait les pochons très chauds (réchauffés dans un rice cooker) sur le dos et les épaules.
 
Un pochon made in Thaïlande avec la liste des ingrédients en thaï et en anglais !
 

Pièces jointes

  • 20160720_004445.jpg
    20160720_004445.jpg
    660.9 KB · Affichages: 957

Ca peut vous intéresser:

Haut