comment faire de beaux chignons???

jiji2303

Éclairée
hello les miss qui pourrait m'apprendre à faire des chifnons de mariee, de fete...envoyez moi des fiches techniques des sites des explications tout est bienvenu!!!gros kiss!!!
 
Re : comment faire de beaux chignons???

hello les miss qui pourrait m'apprendre à faire des chifnons de mariee, de fete...envoyez moi des fiches techniques des sites des explications tout est bienvenu!!!gros kiss!!!



coucou toi ...
je me ferais un plaisir de te faire un pas pas mais j'ai pas d'appareil et encore moins de modèle en ce moment...


mais si tu as une tête d'apprentissage achète 1 mèche pony raide et une mèche pony bouclée...
avec des rajouts pony pour les 1ers essais c'est plus facile...
les vrai cheveux ils faut les brusher quand ils sont bouclées et faire une mis en plis quand ils sont raides...


alors en gros le plus simple...
tu fais 2 queue assez hautes...
1 au vertex
1 entre la nuque et le vertex...
il faut penser a garder une mèche pour la frange (si tu en veut une)
et 2 autres mèches toutes fines derrière les oreilles,pour cacher les raies de séparations des 2 queues que tu as fait comme base de chignon...

par la 1ère queue tu prélèves 1 mèche de l'épaisseur de ton petit doigt, tu la laque la lisse avec une brosse sanglier plate...
tu forme une boucle que tu tien a plat et fixe avec une invisible plate ...
avec la même mèche tu continus de former une autre boucle et pareils tu la fixe avec une invisibles plate ainsi que au besoin des invisible simples...

normalement avec des cheveux mi-long on arrive a faire 2 voir 3 boucles par mèches...
avec cette base...

bon quand tu as fini de boucler les cheveux naturel..
tu passe au postiche..

prélève des mes meches, met un petit élastique transparent au sommet de chacune et coupe
tu peut avoir au moins 20 mèches ds un postiche pony...
et là c'est le même système tu fixe ta mèche pony tu la laque, la lisse avec la brosse plate et forme tes boucles ..

je sais ça a l'aire compliquer :comando:
..mais c'est tres difficile a expliquer comme ça sans que tu me voit faire...
dommage j'ai des photos de chignon que j'ai faits sur mes soeur... et un sur une mariée... :biggrin:

mais je ne sais pas comment faire sur ce forum pour les ajouter a mon message...:confused:

si je trouve un moyen je reviens... les ajouter ok!!
dis moi ce que tu en penses et demande moi si tu n'as pas compris ou si je n'ai pas été clair.... :smile:

ok

a +:54-flower:
 
Re : comment faire de beaux chignons???

re mdr...jiji2303 j'ai reussis a mettre des photos mais pas ds ta dicusson va voir mon post

chignon sur moi et sur ma soeur


je t'ai mis des photos...

mais dsl pas de pas à pas ... ;)
 
je vend un cd pour apprendre a faire chignons et coupes

bonjour, je vend un cd d'apprentissage de la coiffure :
Retrouvez sept livres de coiffure sur un CD, ils sont indispensables si vous preparez votre cap par correspondance car ils vous expliqueront la pratique sur tete maleable .
Ces livres vous montrent les différents techniques pour réaliser coupes, couleurs, permanentes, chignons, etc. tout cela étape par étape et en photo, ils sont indispensables pour devenir coiffeur professionnel.
7 livres disponibles sur ce CD
- la coupe homme (114p)
- la coupe dame (207p)
- la permanente (166p)
- la couleur (180p)
- les cheveux longs (chignons) (120p)
- stylisme visagisme (87p)
- concept coupe (81p)
Ce sont des livres indispensables pour apprendre la coiffure ils sont très utilisés dans les écoles de coiffure et les centres d'apprentissage.
contactez moi a l'adresse irtako@yahoo.fr irtako arobase yahoo.fr
 
Re : comment faire de beaux chignons???

je fait aussi des chignon et jadore sa la j ai une amie qui se marie et je voudrer avoir quelque conseil car elle a un visage tres fin et de tre long cheveu fin je voudrai avoir des ideer de coifffure si vou pouver men donner je vou mer quelque chignon que j ai fait
 

Pièces jointes

  • coiffure coupe 023.jpg
    coiffure coupe 023.jpg
    57 KB · Affichages: 1,362
  • coiffure coupe 022.jpg
    coiffure coupe 022.jpg
    39.3 KB · Affichages: 1,547
Re : je vend un cd pour apprendre a faire chignons et coupes

bonjour j ai vu la vente de se cd je voudrer savoir le prix car je fait une formation par alternance et c et tre dure dapprendre toute seul merci de me repondre vite
 
Re : comment faire de beaux chignons???

Le CD seul chignon est a combien ?
 
Re : comment faire de beaux chignons???

je fait aussi des chignon et jadore sa la j ai une amie qui se marie et je voudrer avoir quelque conseil car elle a un visage tres fin et de tre long cheveu fin je voudrai avoir des ideer de coifffure si vou pouver men donner je vou mer quelque chignon que j ai fait

Perso je suis pas trop fan des quadrillages....

Et je trouve qu il y a trop de boucles posés.. un petit peu moins aurait été idéal :

:ok:
 
Re : comment faire de beaux chignons???

Bonjour, j'aimerais egalement me lancer dans l'apprentissage de chignons pour mariees, je trouve ca tres beau! alors si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, merci.
 
Re : comment faire de beaux chignons???

coucou perso je fais également des chignons, pour le plaisir, j'adore, j'ai appris dans mon pays en tunisie en "skoitant" le salon d'une voisine à ma grand mère, bon moi je debute je fais pas de choses très élaborées mais la bas c'est tellement magnifique j'espère avoir leur niveau un jour!

enfin voilà pour les chignon moi j'utilise du gras que je met sur chaque mèche ou je fais les boucles, puis après avoir fixer la boucle avec une pince je met de la laque pour que ca tienne

voilà un exemple sur les cheveux de ma ptite soeur
 

Pièces jointes

  • Derrière.jpg
    Derrière.jpg
    37.4 KB · Affichages: 1,137
  • droite.jpg
    droite.jpg
    52.7 KB · Affichages: 2,087

Pièces jointes

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    9.1 KB · Affichages: 446
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    8.5 KB · Affichages: 286
Re : comment faire de beaux chignons???

wahouuu !!! la coiffure de ta cousine est vraiment magnifique !!!!!
on réve mon mari et moi de partir s'installer en tunisie ( il est tunisien, entre sousse et monastir) tu es d'ou toi ???
 
Re : comment faire de beaux chignons???

wahouuu !!! la coiffure de ta cousine est vraiment magnifique !!!!!
on réve mon mari et moi de partir s'installer en tunisie ( il est tunisien, entre sousse et monastir) tu es d'ou toi ???


C'est vrai que la bas si on s'installe avec un bon boulot on a la belle vie rien est cher! lol

Moi je suis de Mahdia à 30-45 min de monastir , et d'où est ton mari??

J'ai pas de photo sur l'ordi de mon autre cousine qui s'est egalement fait coiffée chez la même coiffeuse mais c'etait magnifique aussi et le maquillage était beaucoup plus beau
 
Re : comment faire de beaux chignons???

sssoraya, c'est vraiment beau ce que tu fais! quel genre de gras mets tu?


Marie france, j'ai vu que tu habites marseille donc je pense que tu peux trouver du gras dans ta ville si moi a strasbourg j'en ai.

Enfait je suis allée dans une boutique de blacks et puis la bas ils vendent pas mal de crèmes grasse nourrissantes pour les cheveux, j'ai demandé une crème qui serait bien pour les chignons puis voilà ca m'a couté 3 € et c'est vraiment super!

Une fois les cheveux bien lissés, dès que tu prends une mèche pour faire une boucle tu poses le gras, ca évite d'avoir trop de petits cheveux qui sortent et en même temps ca les nourris.
 
Re : comment faire de beaux chignons???

bonjour le cd minteresserai egalement serai til possible d'en avoir un
 
Re : comment faire de beaux chignons???

coucou,

alors perso je pense que daccor en chignon ya des base a apprendre mais après c'est surtout de la créativité et rien d'autres!!!! *Laisse parler ton imagination, avec un cheveux on peux tout faire.
Le mieu est de tentrainer et de laisser libre cour a ton imagination.

Voici mon book en ligne si tu veux jetez un ptit coup d'oeuil : Book de mcoiffure - [ Coiffeur ]

n'hesites pas a posté des photos de tes réalisations pour que l'on te donne nos avis
 
Haut