Comment faire disparaître les reflets verts de mes cheveux !

selin1275

Membre récent
Bonjour à toutes,

Il y a 6 mois j'ai recouvert mes mèches blondes dans un salon bio avec une colo végétale pour avoir du brun, le souci c'est que dans la colo végétale il y avait de l'indigo; le bleu de l'indigo ne bouge pas à priori et donc donne du vert quand on veut décolorer.
Depuis 6 mois j'ai bien soigné mes cheveux, et je souhaiterais refaire des mèches blondes. Je n'aime pas du tout la couleur châtain que j'ai, de plus j'ai pas mal de cheveux blancs, on les voyait moins quand j'étais blonde!
Donc j'ai fait un essai chez la coiffeuse sur une mèche, on a décoloré la mèche mais le résultat est toujours pareil! la racine et le bout de la mèche est bien décolorée, mais la partie du milieu de la mèche est vert! la coiffeuse m'a dit que mes cheveux étaient un mystère!
je suis frustrée à l'idée de ne pas pouvoir faire mes mèches!
avez vous des conseils svp?
Merci beaucoup les filles!
 
en fait je ne peux pas mettre de photo puisque là mes cheveux ne sont pas verts ils sont beaux avec un chatain , c'est quand je veux faire des mèches en fait quand il est question de décolorer que là le cheveu vire au vert.
 
je pense que les reflets verdâtres obtenus après les mèches sont le résultat d'un dépôt de l'indigo qui ne part pas!
 
Je pense aussi , si tu veux faire des mèches faudra les patiner après de les avoirs décolorer pour neutraliser ce reflet vert avec de l'iriser .
 
C'est vrai l'irisé pourra neutraliser les mèches décolorées verdâtres? Dans ce cas là je pourrais faire mes mêches si par la suite on pourra le neutraliser avec une couleur claire !
 
non, pas l'irisé, le ROUGE! l'astuce de ma grand mère (coiffeuse et prof de coiffure) c'est de rajouter quelques gouttes de Ketchup dans le shampooing et laisser poser (c'est du colorant rouge et du vinaigre entre autres, ça n'est pas mauvais pour les cheveux!!!)

Dans l'irisé tu as bien un peu de rouge, mais aussi du bleu, donc tu risque surtout d'avoir un résultat vert de gris, pas beaucoup mieux... l'irisé neutralise le doré, le cendré neutralise le cuivré, le rouge neutralise le vert et vice versa.

Sinon au salon, pour les couleurs qui virent au vert, lorsqu'on recolore on rajoute 1g. de chromatique rouge dans la couleur souhaitée si la cliente ne veut pas changer, ou on part dans des ton acajous-rouge afin de neutraliser le vert.....

Mais si c'est pour patiner tes mèches déco... essaye avec le ketchup...

Les couleurs végétales (hénné naurel, indigo etc) sont très coriaces, color out ne fera rien, effassor peut etre un peu plus mais pas es masses, et même la déco risquent de pas être très poussée... les permanentes, lissage permanents etc ont du mal à prendre aussi!! c'est très bien pour la nature ce genre de produit, mais une vraie galère pour les coiffeurs!!!
 
Merci beaucoup les filles, merci Mysha !!
je suis condamnée en fait :))
je ne peux plus faire de mèches! il faut que cette ancienne coloration végétale indigo parte! il est resté collé à mon cheveu punaise ! y a rien à faire à part faire un marron à chaque fois! il faut que je coupe tous les mois pendant 6 mois et encore ça ne sera pas suffisant pour se débarasser de cette ancienne coloration indigo collée lol!
 
Exactement mysha je me suis un peu beaucoup planté :) je suis désoler en plus je l'avais conseillé à une autre fille . mon cercle des reflets que j'ai n'a po l'air très bon :( grrrr ( sa va je reconnais mon erreur pour une coiffeuse c'est rare pour une coiffeuse )
Mince , a part couper tes cheveux super court pour en être débarrasser .
c'est vraiment de la connerie au finale ces couleurs naturelle .
 
as tu essayer un masque dargile verte, masque de lait de coco..pour enlever lindigo? sinon il ny a que du henne par dessus qui pourrait enlever les reflets verts mais faut vouloir etre rousse apres ou refaire de lindigo ou... attendre patiemment... :/ on fait toutes des erreurs avec nos cheveux bon courage !
 
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu exactement le même problème que selin1275
J'étais blonde platine , j'ai fais une couleur végétale marron et les reflets verts sont sortis très vite , ma coiffeuse a fait donc un cuivré ( toujours végétale) mais les reflets verts reviennent très vite
Donc j'ai décidé de refaire des meches blondes pour tout éclaircir et la ça été la catastrophe : ,les mèches sont ressorties vertes (presque fluo)
Je sais que votre conversation est ancienne mais est ce que quelqu'un a trouvé un solution depuis le temps pour enlever ce pigment vert du cheveux !
Depuis j'ai du refaire des couleurs marrons normales (marque chi) mais mon blond me manque
Merci par avance pour vos conseils , en tout cas je déconseille la couleur végétale sur les cheveux blonds
Merci
 
coucou les filles alors moi j'ai exactement le méme probléme que vous j'ai fait du lagona noir il ya presque 2 ans!!!! et oui c'est tenace!!
Mes méches sont bien sur le dessus mais aux pointes c'est la cata!
Je vais tester le ketchup et je vous met sa en photo avant aprés ;) éspéron que sa marche!
 
Ancienne méchée blonde, j'ai fais une colo chatain depuis mais celle-ci a beaucoup dégorgé (ma dernière colo date de juillet, c'était pour retrouver ma couleur naturelle)... Et maintenant, me voilà avec des reflets verts, sur les mèches qui ont bien dégorgé ! Que faire ? Quelle colo choisir ? Quels sont les reflets qui retirent les reflets verts ? Acajou, cendré, irisé, doré, cuivré ou rouge ?

Merciii :) :)
 
Ancienne méchée blonde, j'ai fais une colo chatain depuis mais celle-ci a beaucoup dégorgé (ma dernière colo date de juillet, c'était pour retrouver ma couleur naturelle)... Et maintenant, me voilà avec des reflets verts, sur les mèches qui ont bien dégorgé ! Que faire ? Quelle colo choisir ? Quels sont les reflets qui retirent les reflets verts ? Acajou, cendré, irisé, doré, cuivré ou rouge ?

Merciii :) :)
pour retiter le vert c'est acajou ou rouge
si tu veux refaire le chatain ,tu peux prendre du 4.62 ou 4.53 si tu veux avoir des reflet dorée
 
Ba voila j'ai mis du temps mais j'ai tester le ketchup rien ny fait !! du coup j'ai fait un 6.46 roux bien roux plus de vert une fois que clui ci a dégorgé , j'ai fait un test poudre bleu oxydant 20 volume en prenant uniquement les longueur j'ai laisser 6a 8 cm (les pointes) sans déco j'ai laisser posée 15 a 20 minutes ensuite j'ai fait mes pointes laisser libre + toutes les longueurs au 10 volumes .
Resultat PLU DE VERT .
En effet j'ai surveiller chaque seconde pour lutter contre le vert !!
Bon je suis ^pas blanche mais j'ai atteint un bon fond de déco!!!je vous poste la photo de mon mobile
 
Voici
 

Pièces jointes

  • DSC_3368.JPG
    DSC_3368.JPG
    1.7 MB · Affichages: 2,972
  • DSC_3368.JPG
    DSC_3368.JPG
    1.7 MB · Affichages: 2,092

Ca peut vous intéresser:

Haut