Comment faire fondre du chocolat blanc ?

Aline2611

Membre Populaire
Bonjour les filles,

j'ai besoin vos lumières.
Hier j'ai voulu faire des duos de roses des sable (choco blanc et noir).
Et une fois de plus, j'ai raté la fonte du chocolat blanc (casserolle, bain marie) une fois de plus.

Quelle est votre technique ? Merci merci merci :)

Il y a quelques années, j'avais fait des mousses 3 chocolats et pas de soucis mais impossible depuis :confused:
 
au micro ondes pour ma part
 
puissance normale et comme les autres chocolats lol...je retire toutes les minutes et je touille
 
beh ya plus qua lol...tu verras tj gagneras un temps fou! Et moins de vaisselle aussi
 
Ah non j'ai pas réessayé.
C'était raté pour ce week-end, j'avais pas d'autres tablettes, alors j'ai juste fait choco noir.
Mais je demandais pour une prochaine fois ;)
 
Faut pas oublier de mettre une cuillère à soupe d'eau pour faire fondre le choco au micro onde sinon il est trop pâteux.

et quand il sort du micro onde tu touilles et c'est là que tu peux mettre ta noisette de beurre ou crème ou autres. ^^
 
Faut pas oublier de mettre une cuillère à soupe d'eau pour faire fondre le choco au micro onde sinon il est trop pâteux.

et quand il sort du micro onde tu touilles et c'est là que tu peux mettre ta noisette de beurre ou crème ou autres. ^^

Ah non vush, jamais d'eau avec du chocolat!!!!! suffit de touiller régulierement
 
Je fais comme ça car ça me soule de touiller régulièrement si c'est au micro onde.

Quitte à touiller régulièrement je préfère le faire à la casserole sur ma gazinière.
 
Quand je dis régulierement c'est toute les 45 secondes a 1 minutes, mais jamais d'eau avec du chocolat!
 
En plus au micro onde ya les 3 quart de la cuillère à soupe d'eau qui s'évapore.

Et un quart de cuillère à soupe ça représente à peine une vingtaine de gouttes d'eau, c'est dérisoire.
 
Sinon l'autre technique au micro onde que je fais c'est de mettre un petit bol dans un grand bol. Je met de l'eau dans le grand bol et le chocolat dans le petit. Ca fait un genre de bain marie. Et ça m'évite d'arrêter le micro onde pour touiller.
 
En plus au micro onde ya les 3 quart de la cuillère à soupe d'eau qui s'évapore.

Et un quart de cuillère à soupe ça représente à peine une vingtaine de gouttes d'eau, c'est dérisoire.

Jte dis ca en tant qu'amatrice de patisseries et d'ex etudiante en hotellerie (je devais etre patissiere chocolatiere si j'avais eu assez de corones)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut