Comment faire pour mon CAP ?

Naash38

Membre Actif
Bonjour tout le monde !

Je souhaiterai faire mon cap esthétique sur 2 ans et à domicile.
J'ai lue les conseils de @Luce38 avec intentions, malheureusement je sais pertinemment que je n'arriverai pas à faire mes fiches toute seule.
C'est pour cela que je m'adresse à vous pour avoir vos avis :

Avec quel organismes je peux passer mon cap ? Sachant que je souhaiterai le faire sur 2 ans, que je ne veux pas travailler avec Karis/CEF et que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers.

Merci beaucoup;
Pau. =)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou, tu as quelle age? tu peux le faire en alternance si tu as moins de 25ans sinon @Luce38 donne des cours si je me trompe pas, beaucoup de filles passent leur cap avec elle..
     
    J'ai 22 ans. Je suis en situation de handicap donc je ne penses pas que l'alternance sera la meilleure solution. Merci =)
     
    sans indiscrétions quel genre de handicap? car le métier d'esthéticienne est assez physique tout de même donc ne te trompe pas de voie
     
    Pas d’inquiétude! J'ai un handicap moteur me cela ne me gène pas du tout concernant l’esthétique. j'étais d'ailleurs en école. =)
     
    Si tu veux pas aller en ecole, ai niveau des organisme par correspondance cst pas trop top et le prix fait peur lol. Puis desfois on paye chers pour des cours de mauvaises qualités :/
     
    Moi je te conseillerai espace concours c'est impec , plus une petite formation dispensé par une pro
     
    je pence que tu ne trouvera pas moins cher qu'en école au niveau de la correspondance, d'après ce que j'au pu lire sur le forum ces centre sont cher et pas serieu ! pour ma part rien ne vaux l'école mais si tu ne veux pas payer télécharge le referenciel puis tu trouvera toutes les indications sur ce que tu dois apprendre, après a toi de trouver les bon livres ou photocopie de cour :)
     
    Merci pour tes conseils !
    Concernant espace concours, est ce que les prix sont raisonnables ? Comment sont les cours ? J'ai déjà une esthéticienne pour la pratique. Merci!
     
    espace concours c'était dans les 150€ il me semble sans les matières générales
     
    Non ne prend PAS espace concours !
    AUCUN suivie, les cours sont pleins d'erreurs et meme pas a jours. On apprendre encore des faux ongles dans les cours de manucure ( or que ce nst plus au programme depuis quelques années !!)

    Je l'ai prit ya 2ans pour le passer avec eux.. au debut j'ai renvoyer mes devoirs ( alors les notes on a tous entre 15 et 18 LOL, aucun commentaire, une ecriture ilisible ). Ensuite ils ont egarés 2 de de me devoirs. Quand j'avais des questions, ols me repondaient tjr que le prof de cette matiere en question etais pas la ojd ! LoL .En achetant le precis dEsthetique etc.. je me suis rendu compte de la merdité de leurs cours !!vraiment je te deconseille !

    Moi je l'ai passer avec le refentiel et j'en ai eu pour 15o euros de livre environ, le forum &surtout @Luce38 m'ont bcp soutenu et aidés.
     
    Par contre sur le forum fais attention au niveau de la pratique on lit beaucoup de choses assez comiques, je ne me souvient plus des posts, mais elle me les commentai et c'étais assez rigolo.
     
    Non ne prend PAS espace concours !
    AUCUN suivie, les cours sont pleins d'erreurs et meme pas a jours. On apprendre encore des faux ongles dans les cours de manucure ( or que ce nst plus au programme depuis quelques années !!)

    Je l'ai prit ya 2ans pour le passer avec eux.. au debut j'ai renvoyer mes devoirs ( alors les notes on a tous entre 15 et 18 LOL, aucun commentaire, une ecriture ilisible ). Ensuite ils ont egarés 2 de de me devoirs. Quand j'avais des questions, ols me repondaient tjr que le prof de cette matiere en question etais pas la ojd ! LoL .En achetant le precis dEsthetique etc.. je me suis rendu compte de la merdité de leurs cours !!vraiment je te deconseille !

    Moi je l'ai passer avec le refentiel et j'en ai eu pour 15o euros de livre environ, le forum &surtout @Luce38 m'ont bcp soutenu et aidés.

    D'accord, merci pour votre avis. Je ne trouve pas le referentiel (je ne suis pas douée) pouvez vous m'indiquez ou je peux le trouver ?
    Comment avez vous fait pour faire vos fiches. @Luce38 me dit que je peux le faire, mais personnellement je ne me sent pas du tout capable des les faire ..
     
    Par contre sur le forum fais attention au niveau de la pratique on lit beaucoup de choses assez comiques, je ne me souvient plus des posts, mais elle me les commentai et c'étais assez rigolo.

    L’esthéticienne qui va me donner les cours fait sa gratuitement et spécialement pour moi, c'est même elle qui ma proposé son aide. Elle travail dans un salon et à eu son diplôme dans mon ancien lycée. =)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut