Comment faire un bombé?

Pulpy-barbie

Membre Populaire
Bonjour,

je sais il y a plein de discussion sur les bombés et j'ai utilisé la fonction recherche avant mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'ai regardé les videos de pas à pas pour faire un bombé, les deux montrent que la fille prend 2 boules de gel pour faire un bombé. J'apprends tout juste à faire le bombé et je trouve que le faire en 2 fois est vraiment trop long.

Aussi, comment appliquer le bombé? en raclant? Si oui dans quel sens? Ou en tapotant?

A quelle hauteur de l'ongle appliquer la boule de gel? sur la zone de stress oui, mais elle est relativement large? Et quand j'appliquais sur la zone de stress, c'était fin à l'arrière, du coup ça se décollait trop.

Si vous des photos de bombés ce serait top, car j'ai beau en cherché je n'en trouve pas!

On parle souvent d'"apex" sur le fofo, c'est quoi? quelle est la différence avec le bombé?

enfin, je fais la technique du limage diamant mais pour le coup, ça me laisse un ongle "plat".

merci pour vos réponses
 
Bonjour, je ne sais pas si je vais beaucoup vous aidez.

Je viens de suivre une formation de 3 semaines et continue à apprendre à la parfumerie ou je suis employée en ce moment, car on vient d'ouvrir l'onglerie le 1er Avril à la parfumerie. & un de mes formateurs à intégrée notre équipe.
Lors de ma formation et ainsi que maintenant, j'ai appris et j'apprend que la boule de gel 3 en 1 ou de construction, on la dépose au centre de la zone de stress & non sur les côtés. Ensuite on vient l'appliquer sans rentrer dans la matière afin de ne pas faire de bulle, et on la place en flotté décaler. De la zone de stress vers l'extérieur.

J'espère que je me suis bien exprimée.
Bonne soirée. & bon courage surtout =)
 
Apex=bombé, il faut centrer la boule de gel de construction sur la zone de stress et l'étirer sur les côtés en caressant ton gel puis une fois étiré sur les côtés, tu l'étire vers les cutis, puis vers le bord libre.
Regarde ton ongle de profil, puis rectifie le bombé si besoin en ajoutant de la matière sur le milieu de la zone de stress. Catalyse et lime pour former parfaitement ton bombé....
Il y a différentes manières de le former ce bombé, mais c'est à toi de choisir la méthode la plus adaptée.
 
Pour t aider, il vaut mieux -enfin ça dépend des gens - avoir un gel assez épais qu te laissent le temps de le travailler sans couler mais auto égalisant, tu gagnes du temps au l'image.
 
@Morghan : c'est quoi flotté décalé? finalement tu tapotes la boule de gel ou tu racles sur l'ongle?

@Angy59: ma zone de stress n'est pas droite déjà pour ma part...du coup j'ai du mal lol

@Aline2611 : Justement j'ai un gel auto-égalisant, du coup plus j'en rajoute, plus ça coule sur les côtés, sans jamais faire un beau bombé finalement. Là j'ai investit dans un Flynails un peu plus épais.

Avez-vous des photos de beau bombé?

Comment vous faites pour que ça ne fasse pas plat après le limage diamant?

Je poste des photos de mon dernier bombé dès que j'y arrive
 
203548IMG3680.jpg
 
Zone de stress pas droite??? Peu importe, c'est au centre de cette zone que doit se situer l'apex, si ton gel coule sur les côtés, c'est pas un problème! Retourne ton doigt vers le bas et bien droit avant la catalyse, regarde bien ce qu'il se passe...... Abracadabra le gel va former l'apex. N'attend pas trop longtemps non plus et hop on retourne le doigt et hop catalyse..... et si ton bombé n'est toujours pas bien placer, il faut le façonner à la lime...
Pour ta photo: affine plus le bord libre... Si avec le limage diamand tu n'y artkve pas utiluse le lima portefeuille qui à mon gout te faciliterait la tache pour ton bombé, ton bord libre..... le limage diamant est bien mais c'est pour gagner du temps quand on maitrise.... essaye le portefeuille...;)
 
Je connais pas lime diamant ou porte feuille :/
Par contre j'ai appris qqs chose c qu'il fallait caressait la boule moi j'applique la boule et je "joue " avec en descendant sur les côté puis lunule puis bord libre donc ça c bon après j'ai jamais vu de bulle se faire quand j'applique le gel je joins une photo de l'une de mes dernière pose en espérant que vous voyez si c bien ou pas merci en tt cas pour tt vos réponses et partage de vos expérience
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    659.5 KB · Affichages: 874
Si je peux me permettre ton bombé est pas mal mais un peu plus haut serais idéal!! sinon ton pousse c'est du a la repousse de ton ongle naturel?
 
Mouhaha:lol::lol::lol::lol: merci je crois que j'ai compris le truc! Et tout ça, c'est grâce à VOUS! Ok la prochaine fois j'essaie de le faire plus haut!
Oui j'ai pris la photo aujourd'hui et la pose a environ une semaine!
 
oui mieux que moi lol je galére encore avec le bombé:mad: je fait des essai mais pas encore ça :rolleyes:Tant mieux je pense que les filles te diront comme moi si on peux aider on le fait avec plaisir^^
 

Pièces jointes

  • 20140331_180726.jpg
    20140331_180726.jpg
    792.6 KB · Affichages: 1,000
tu pose une boule de gel sur la zone de tress, tu commence à travailler le gel en glissant délicatement avec le bout de ton pinceau, sur le coté gauche, le milieu, puis le droit ensuite tu glisses le gel sur le bout de la capsule tu vérifies s'il y a pas de bosse ou des trous, tu regardes sur le coté, l'idée c'est de garder la boule que tu as déposer sur la zone de stress. C'est dur à faire le bombé moi aussi j'ai du mal,j'ai appris comme ça pendant ma formation après c'est chacun sa méthode y en a qui ne font pas de bombé ils mettent 2 chouches en travaillant le gel et ça reste correct la pose.
 
alors moije met un boule de gel sur la zone de stress et je fais des cercles...tout en étirant vers le coté gauche puis milieu puis a droite toute en pensant a border le bord libre puis apres j'étire vers les cuticules, je regarde sur le coté si il a des trou ou des bosse si le cas j'essaye de rectifié soit je rajoute un peu de gel soitje fais avec le gel qu'il y a deja. mais j'ai du mal a faire aussi gros que sur les photo que vous avez mis mes bombé sont bcp moins gros que j'ai pas besoin de tro limer peut etre que c'est pas bien, je ne fais pas expret en plus ...
 
Bonjour!!!!! comment faites vous pour avoir un bombé et en meme temps avoir un ongle fin et naturel?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut