comment fonctionne un blog

angelsroad

Nouveau Membre
coucou a vous toutes
je ne sais pas trop où poser ma question mais voilà j'aimerais savoir comment fonctionne un blog beauté
j'ai decouvert un blog beaute qui test des produits apparemment offert par les marques
est ce possible ?
quelqu'un en a t il deja fait l'experience ?
merci de vos temoignages
a bientot
 
Re : comment fonctionne un blog

alors je ne peu te répondre mais je suis le poste.
 
Re : comment fonctionne un blog

Je vais souvent sur les blogs beauté ou les blogs mode.
En fait c'est exactement comme n'importe quel blog, sauf que c'est consacré à la beauté... Tu postes ce que tu veux, et ça attire les visiteurs...ou pas!
C'est aux blogueuses les plus populaires que les marques offrent des produits, faut pas rêver c'est pas pour être sympa mais pour se faire de la pub... Donc en gros, seule une petite poignée de blogueuses "connues" ont cette chance ! :)
 
Re : comment fonctionne un blog

oui je confirme trop peu de blogueuses ont cette chance.. d'un côté moi ça ne fait que 3 semaines même pas que j'ai commencé mon blog, et je ne vise pas encore uniquement les produits!
 
Re : comment fonctionne un blog

je me doute qque tout le monde n'a pas ce privilège ! mais ça m'etonnais sur certains blog de voir la quantite de produits testes aussi... ça represente une fortune
bon je suis pas tres competente en ce qui concerne l'informatique deja... y a rien de specifique a faire alors ?
 
Re : comment fonctionne un blog

oh et merci les filles que ce soit suivi et qu'on echange c'est toujours un plaisir !
 
Re : comment fonctionne un blog

Je tiens moi même un blog beauté et je peux te dire qu'il te faut au moins 3000 / 5000 personnes abonnées à ton blog ou ta chaine youtube pour que les marques commencent à s'interresser à toi! lol
Et quand tu vois tous ces produits que les filles teste , c'est elles qui les achètes, ce sont la plus part du temps des passionnées de beauté (maquillage ou soin)
moi mon truc c'est le maquillage (je suis maquilleuse pro) et c'est vrai que tous les mois je me lâche question make up!!
Si tu as de questions n'hésite pas!
Je te laisse le lien de mon BLOG
BISOUS BISOUS
AMIVI MAKE UP
 
amivi44 a dit:
Je tiens moi même un blog beauté et je peux te dire qu'il te faut au moins 3000 / 5000 personnes abonnées à ton blog ou ta chaine youtube pour que les marques commencent à s'interresser à toi! lol
Et quand tu vois tous ces produits que les filles teste , c'est elles qui les achètes, ce sont la plus part du temps des passionnées de beauté (maquillage ou soin)
moi mon truc c'est le maquillage (je suis maquilleuse pro) et c'est vrai que tous les mois je me lâche question make up!!
Si tu as de questions n'hésite pas!
Je te laisse le lien de mon BLOG
BISOUS BISOUS
AMIVI MAKE UP

Merci pour ton lien ^^
 
Re : comment fonctionne un blog

moi je commence par m'acheter les produits et les tester....

bref une fille blogueuse connue m'a dit qu'il fallait 1000 visites par jour lol...

je suis loinnnnnn hahaha, mais je ne parle pas que de beauté... et je ne peux pas non plus m'acheter pleins de produits tous les jours.

mon blog est sous ma signature:jump1:
 
Re : comment fonctionne un blog

merci les filles et (je ne ss pas calee en informatique tout le monde aura compris) sur "quel hebergement etes vous
genre skyrock overblog ou totalement perso (enfin si on peut)
merci de vos liens j'essaierai de consulter regulierement pour que vous ayez des visites
 
Re : comment fonctionne un blog

bon l'envoi de mon message n'a pas du marcher ... -^
je vous disais (je ne ss pas calee en info et je crois que tout le monde a compris) et vous demandais question "hebergement" vous êtes overblog, skyrock ou perso
je cherche quelque chose qui soit facilement accessible
et j'essaierai de vnir sur vos blog pour vous faire grimper les visites
 
Re : comment fonctionne un blog

bon l'envoi de mon message n'a pas du marcher ... -^
je vous disais (je ne ss pas calee en info et je crois que tout le monde a compris) et vous demandais question "hebergement" vous êtes overblog, skyrock ou perso
je cherche quelque chose qui soit facilement accessible
et j'essaierai de vnir sur vos blog pour vous faire grimper les visites

Evite skyrock, c'est pas beau, ça fait pas pro du tout, ça fait ado... j'ai jamais vu un blog 'connu' hébergé par skyrock ! ^^

Tu n'as rien de particulier à faire, étant une lectrice assidue de blogs (il y en a une quarantaine que je visite régulièrement), j'ai remarqué que ceux qui 'marchent' le mieux sont ceux qui se démarquent d'une façon ou d'une autre (humour, articles écrits avec une belle utilisation de la langue française, joli design, organisation en rubriques...) !
Bon courage si tu veux te lancer :)
 
Re : comment fonctionne un blog

coucou moi j'aime bcp canalbolg j'ai déjà un blog famille depuis 3 ans
 
Re : comment fonctionne un blog

Coucou , je suis totalement d'accord avec Amivi, il faut avoir une solide réputation avant que les marques de cosmétiques s'intéressent à toi et surtout bloguer par passion.

De mon côté je suis développeuse web donc mon blog c'est sous mon hebergement perso.

Le lien est dans ma signature ;)
 
Re : comment fonctionne un blog

je pense que la principale chose pour que son blog marche c'est de faire un blog sans avoir comme objectif de se faire de l'argent ou d'avoir des cadeaux, ton blog donnera une image tres cmmerciale et ca les lectrices n'aiment pas. Parle tout simplement de ce dont tu as envie, donne ton opinion qui est propre, tu n'es pas obligée d'aimer le dernier produit a la mode par exemple. Trouve ta propre personnalité et ton blog se créera tout seul. Le mein est dans ma signature (je crois), je suis sur blogger également. Avant j'étais chez canalblog, mais au final je trouve qu'on est limitée alors que chez blogger il y a plus de fonctionnalités plus simples d'acces
 
Re : comment fonctionne un blog

merci les filles vos conseils m'aide quand meme beaucoup
mon interet n'est surement pas de faire de l'argent la dessus mais je me demandais seulement comment cela etait possible d'etre sponsoriser surtout parce que tester des produits : on a qu'une peau, c cher, etc
non non non je ne suis pas comme ça du tout ! =)
j'ai envie de creer ce blog mais je veux mieux comprendre ces petites betes qui nous servent a tapoter dessus pour parler avant ... ^^
c'est promis quand je me lance je le ferai partager et en attendant et apres tous les conseils sont les bienvenus !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 34
Maquillage 12
Maquillage 6
Maquillage 6
Maquillage 47

Ca peut vous intéresser:

Haut