Comment gérer ses copines et métier PO?

inesito

Membre Actif
Bonjour. Je m'adresse a vous pour demander comment vous gerez amitié avec vos copines et métier de PO?
Mon problème c'est que j'ai une bonne copine qui a commence faire ses ongles chez moi. Elle habite assez loin. Au début c'était juste pour son mariage, maintenant c'est chaque mois et comme c'est très loin, elle venait chez nous. Mais la elle a commence nous (moi, ma famille) invite chez elle mais moi je dois venir avec tout le matos. Je me sens un peu pris en piège. Je très envie que nos enfants se vois mais je reste frustre. Elle m'invite chez elle pour barbec mais en fait je vais pour travailler.
Cela vous arrive des situations pareille? Comment gérer sans perdre amitié?
Merci pour les conseilles.


Like
 
Coucou
Tu te sens pris au piège pourquoi ?
Elle ne te paye pas les poses que tu lui fais ?
 
Si. ''tarif copines''. Mais c'est le fait d'aller chez eux dimanche avec mon homme avec ma fille (qui est encore petite) et au lieux de passer mon temps avec eux, boire un verre de vin, ect, cet, je taffe.
 
Si. ''tarif copines''. Mais c'est le fait d'aller chez eux dimanche avec mon homme avec ma fille (qui est encore petite) et au lieux de passer mon temps avec eux, boire un verre de vin, ect, cet, je taffe.
Si tu y vas à chaque fois juste pour lui faire ses poses , le mieux serait peut être de lui parler franchement en lui disant que tu préférerais profiter de ces moments avec eux au lieu de travailler .
Et que pour ses poses , elle peut venir chez toi
 
Pas évident à gérer comme situation...tu ne peux pas lui dire sur le ton de la plaisanterie que pour connaitre la date de sa prochaine invitation tu peux te fier à sa repousse? ou ton homme qui dit en rigolant qu'il aimerait bien que vous soyez tous ensemble plutôt que vous deux dans votre coin?
 
C'est dur je te comprend tu verra qu'en devenant PO tu avoir beaucoup de connaissance qui vont essayer se rapprocher pour te demander un service (les ongles), j 'en avait une qui était une amie à qui je faisait un gros prix genre 15 € au lieu de 50 € en lui précisant bien à chaque fois que c'étais un gros rabais que je lui faisait mais que je ne le ferais pas toujours, plus tard je lui ai dit que je devait lui passer ces poses à 30 €, elle m'a répondu qu'a ce prix là elle les ferait faire ailleurs, elle n'est jamais revenu ce faire faire les ongles et à même couper les ponts ave moi, fait attention les fausses copines vautour d'ongles .
 
Dis lui "Ecoute je bosse toute la semaine et j'ai vraiment besoin du week pour décompresser je reviendrai dans la semaine pour te faire ta pose si tu veux ou viens chez moi plutôt comme ça ça m'évite de transporter tout mon matos"
 
Il y a aussi les clientes, qui veulent a tout prix devenir copines. Des fois je me dis, qu'il faut faire un forfait ongles+psychologue+assistante sociale et puis je ne sais pas quoi d'autre.
 
En fait faudrais pas faire de grosses reduc ou des poses gratos aux copines mais leur expliquer qu on ne peut pas faire de gros rabais ou gratuis a cause de nos charges. En general elle repondrons qu elle veulent bien payer.si elle sont pas d accord en principe elles insiterons plus
 
Bonjour
Je pense que tu devrais lui dire que dorénavant tu ne lui feras les poses qu à ton domicile et en dehors de tes jours de repos. Tu précises que tu as x jours de repos que tu veux en profiter pleinement mais que tu seras ravie de l accueillir pendant tes jours et heures de travail tout en lui faisant bénéficier d une petite remise. Si c est une vraie copine elle comprendra et continuera à t inviter chez elle juste pour passer du temps avec toi et ta famille, si ça ne l est pas tu entendras bcp moins parler d elle. Mais tu ne peux pas continuer comme ça :)
 
Ah non non non
Dis lui que tu ne mélange pas ton temps et tes weekend libre avec le travail
Et qu'il faut qu'elle comprenne qu'il te faut du temps pour toi

Non mais oh
Sous prétexte qu'elle te paie tu dois venir avec ton matosse
Moi je dit HALTE
 
Dis lui "Ecoute je bosse toute la semaine et j'ai vraiment besoin du week pour décompresser je reviendrai dans la semaine pour te faire ta pose si tu veux ou viens chez moi plutôt comme ça ça m'évite de transporter tout mon matos"

C'est exactement ça...
Si elle est vraiment ton amie elle comprendra, sinon ça sera mieux comme ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut