comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Peut être pas du racisme à proprement parlé mais de la discrimination ça c'est sûr.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Roo mais non patmouche, je pense que tout ça te dépasse vraiment parceque ce n'est pas du tout ton monde apparement mais tkt pas les concernée savent très bien de quoi je parle et ce n'est pas du tout du racisme d'ailleurs certains propos sont dis par des noirs eux même. ;)

Franchement je sais que tu participe à ce "débat" en pensant être dans le vrai, et en étant honnete et pas dans la mechanceté mais le problème c'est que quand on a des personnes comme toi qui ne s'y connaissent pas dans le sujet c'est comme parler à un mur et on peut se faire comprendre mal comme la avec une histoire de racisme masquée. C'est bien de vouloir "défendre" ( c'est un grand mot mais je n'en ai pas d'autre en tete pour le moment) quelques chose qu'on pense mais encore faudrait-t-il connaitre le sujet un minimum tu comprends?
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Roo mais non patmouche, je pense que tout ça te dépasse vraiment parceque ce n'est pas du tout ton monde apparement mais tkt pas les concernée savent très bien de quoi je parle et ce n'est pas du tout du racisme d'ailleurs certains propos sont dis par des noirs eux même. ;)

Franchement je sais que tu participe à ce "débat" en pensant être dans le vrai, et en étant honnete et pas dans la mechanceté mais le problème c'est que quand on a des personnes comme toi qui ne s'y connaissent pas dans le sujet c'est comme parler à un mur et on peut se faire comprendre mal comme la avec une histoire de racisme masquée. C'est bien de vouloir "défendre" ( c'est un grand mot mais je n'en ai pas d'autre en tete pour le moment) quelques chose qu'on pense mais encore faudrait-t-il connaitre le sujet un minimum tu comprends?

Faut-il être noire pour comprendre ce débat alors ?
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

pas être noire mais connaître se milieu un minimum patmouche. Je dirai la même chose à une noire qui à été adopté par des blanc et qui n'a jamais grandi et ne connait pas ces "histoires".

Je me souviens au départ on parlait de ça et toi tu parlais de "photoshop" (hors sujet), à un moment tu pensais que quand on eclaircissait c'était à vie et en voyant d'autres phrase on voit bien que t'y connais rien , il est la le problème c'est pas un problème de couleur.

Ce sont des choses plus profonde plus difficile que tu pense et quand t'y connais rien ben sa sert à rien de rentrer dans le truc.
Avant ce post je ne sais même pas si tu avais connaissance de tout ca, si tu connaissais même le mot hydroquinone, cortisone ou autre.

Après si tu veux quand même mettre ton grain de sel, met le c'est pas grave c'est un forum ouvert pour tout le monde mais bon c'est fatiguant pour nous personnes qui connaissont le sujet un minium.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

je sais très bien que c'est pas dans le but de polluer, de casser et que cela part d'un bon sentiment c'est pour ça que je t'en veux pas, et ce n'est pas grave si tu crois que ya une question de racisme ou autre mais bon je tenais à te le dire quoi que c'est chiant.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

pas être noire mais connaître se milieu un minimum patmouche. Je dirai la même chose à une noire qui à été adopté par des blanc et qui n'a jamais grandi et ne connait pas ces "histoires".

Je me souviens au départ on parlait de ça et toi tu parlais de "photoshop" (hors sujet), à un moment tu pensais que quand on eclaircissait c'était à vie et en voyant d'autres phrase on voit bien que t'y connais rien , il est la le problème c'est pas un problème de couleur.

Ce sont des choses plus profonde plus difficile que tu pense et quand t'y connais rien ben sa sert à rien de rentrer dans le truc.
Avant ce post je ne sais même pas si tu avais connaissance de tout ca, si tu connaissais même le mot hydroquinone, cortisone ou autre.

Après si tu veux quand même mettre ton grain de sel, met le c'est pas grave c'est un forum ouvert pour tout le monde mais bon c'est fatiguant pour nous personnes qui connaissont le sujet un minium.


Heuuu j'suis pas une ignare tout de même... Je connais un minimum de vocabulaire, j'ai fais des études aussi. Je ne suis pas une sauvage lol !
Bien sûr que je connais le milieu dont tu parles et pour cause, mon oncle à vécu au congo qui a l'époque était le congo belge et s'est remarié avec une africaine avec qui il a eu 3 enfants donc désolée nina mais je fréquente un peu le milieu black... (comme quoi faut pas parler trop vite avant de juger). Au début je disais que la majorité des photos sont retouchées et c'est vrai. Et même si tu penses que je me mêle de ce qui me regarde pas, je persiste à dire que l'éclaircissement ou blanchiment est dangereux pour la santé et peut causer des dégâts irréversibles ! Je pense que ce qui est fatigant pour toi c'est plutôt les gens qui ont une autre vision de la chose que toi.... Cela s'appelle un manque de tolérance. Sur ce, je retourne m'instruire pour arriver un minimum à ton niveau :)
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

de quel vocabulaire et éducation tu me parle sil te plait ? Cela n'a rien avoir avec l'histoire. Je n'est pas dit que été conne ni une sauvage! Une personne ac un bac +8 aussi inteliigent qu'il soit ne peut pas inventer des choses si il ne connait pas le milieu donc rien avoir avec linteliggence.

Et escuse moi un oncle qui a une femme africaine et 3 enfant c'est pas connaitre le milieu ça :)mais je ne juge pas vite enfaite j'ai juger par rapport à tes interventions. Je me trompe peut être je ne sais pas mais c'est le sentiment qu'on a en te lisant ( et je ne suis pas la seule à le dire) voila tout.

Tu peux penser ce que tu veux sinon moi mon problème ce n'est pas ça enfaite c'est lhypocrisie et le fait qu'aujourdhui nous vivons dans un monde non naturel, de transformation phyzique dangereuse ou moins dangereuse alors qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent peut import que ce soit dangereu, les fills qui le font le savent très bien.

Et pour infos on a la même vision, je ne suis pas pour le blanchiement de peau et contre les produits dangereu comme lhydro ( sur moi lol, mais les autres font ce qu'ils veulent tu n'est pas daccord?) mais cela ne m'empeche pas d'accepter que tout le monde peut faire ce qu'il veut.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Et bien tu penses que je connais pas les mots cortisone,... donc moi je te répond que j'suis pas une ignare c'est tout. Connais-tu ma vie pour savoir que je ne connais pas le milieu black ? Tu serais bien étonnée...
Maintenant sur le fait que les filles font ce qu'elles veulent je suis d'accord mais celles qui disent c'est dangereux peuvent exposer leurs idées non ?
Bref, je pense qu'on s'est mal comprise toutes les deux....
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Non je ne connais pas ta vie et je me trompe peut être comme je t'ai dis plus haut mais je me base sur tes interventions rien de plus puisque je n'ai rien de plus sur quoi me baser si tu veux.

C'est dangereux c'est dangereux, tkt les filles le savent très bien ce n'est pas ce que je reproche non plus ( puis c'est aussi évident qu'un + un est = 2 franchement) c'est le fait de juger, de parler de perte d'identité etc alors qu'à côté tout le monde se modifie et pour les gens soit c'est pas pareil soit c'est rien (alors que parfois c'est aussi dangereu)...C'était ça mon problème pour le reste je suis d'accord avec vous!
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Nina quel patienceeeeeeeeee...
+1 a chaqu'un de tes postsssssssssssss
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Ton pararaphe confirme juste tout ce que j'ai dis plus haut :p pour les noires c'est grave pour les blanc c'est jamais pareil comme par hasard ;-).
Le fait que ce soit dangereu c'est une autre histoire et le bronzage aussi est dangereu pour infos ( et d'autres choses comme la chirurgie et j'en passe avec tout les produits chimique que 'lon utilise dans la vie de tout lesj ours).
Et autre chose je ne cherche pas à m'eclaircir la peau, je défends juste car c'est très hypocrtype.

Accepte toi, accepte ton corps, etc etc j'ai envie de rire,nous sommes dans une société de MODIFICATION dans tout les niveaux et vouloir changer ne veut pas dire ne pas s'accepter.


Heu la nature aussi te permet d'éclaircissir, ya pas que l'hydroquinone tu sais, ya pleins de choses naturel comme le citron, le busserole et le glutathion nous en avons déjà notre corps et c'est élément très bon.
Tu crois que ya que ça qui donne le cancer? Dans ce cas ne touchons plus à rien ne sortons plus de chez nous et ne faisons plus rien! Et encore uen fois ce qui donne le cancer c'est surtout de rester au soleil alors que l'on es pas protégé comme le bronzage pourrait le faire quoi! Alors faut arreter et arreter de juger les gens surtout.
Chacun fait ce qu'il veut, tout le monde sait que c'est dangereu si on ne fait pas attention c'est pas une nouvelle ça.

Pourquoi une fille qui chercherai à éclaircir sa peau serait plus perdu qu'une brune qui se teint en blonde? Et ya pas si longtemps on utilisais des produit bien chimique pour les coloration!


Et encore uen fois ya éclaircir et blanchir!

Et on s'en fou que des blanc nous trouvent charmente c'est la meilleure celle, on a pas attendu leurs avis pour le savoir qu'on été charmante. Moi je les trouvent charment naturel, coloré, décoloré, retouché, avec des lentilles bref je m'en tape c'est leurs vie :) chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on se sen bien c'est lessentiel.

je vais etre breve : bronzer c'est naturel car le soleil est toujours present et c'est quelque chose de vital sa tapporte notamment de la vitamine. eclaicir tu enlève tes couches de la peau qui te sont necessaire qui te protège. se teindre les cheveux nabime pas la santé sa peut abimé les cheveux mais bon tu coupe epuis c'est bon . eclaircir abime la peau et là ya pas de remède tu peu pas revenir en arrière. donc je prefere me teindre les cheveux me coloré les ongles me mettre des lentilles mepiler ou tout ce que tu veu dotre qui modifie mais pas meclaircir car sa pourrait me tuer. alors que ce teindre les cheveux ... compare ce qui est comparable. tu dis de laisser les filles s'eclaircir : ba je les empeche pas c pas moi qui va guider leurs fait et geste biensure elle font ce qu'elles veulent mais ici on est là pour parler. Alors si mais paroles dérangent je ne les modifierai pas car je suis libre de dire ce que je pense sa s'appel la démocratie.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Lol Personne ne te demande d'enlever tes propos ou de ne pas parler lagwadaguesh ;-), je fais comme toi ( en démocratie) je dis ce que je pense, bref je vais me permettre de te répondre car tu n'a pas compris le sens de mes phrases apparement. Je ne suis même pas dans un "délire" d'accord ou pas d'accord vrai ou faux je parle juste d'hypocrisie ( c'est pas fait expres on dirait mais je vais essayer de te faire comprendre ( pas accepter) ma vision des choses)).

Déjà le SOLEIL est important OUI mais bronzer comme certaines personnes bronzent pour avoir un teint plus foncé (effet bonne mine on appelle ca pour faire mieux) n'est pas vitale ni bronzer dans des cabines uv! De plus c'est aussi dangereu car cela peut amener des cancers de la peau! Donc ce que je veux dire par la c'est que certaine se mettent en danger pour bronzer et d'autre pour s'éclaircir donc pourquoi juger que celles qui s'éclaircir? C'est aussi gagner 1-2 tons comme ceux qui bronzent et c'est aussi dangereux pour les 2. Je ne parle pas de BLANCHIR sa peau mais d'éclaircir. Blanchir on est d'accord que c'est chaud et sa releve de la psychologie pour moi.

Ensuite lorsque je parlais des ongles, de la coloration des cheveux etc je repondais à une fille qui disait que la peau noire est un don de la nature etc etc, un truc de ce genre et qu'en gros c'était une atteinte à lhumanité de s'éclaircir ( elle a pas dit comme ca mais c'était un peu le sens). Donc moi à ca je reponds déjà qu'il y a plusieurs peaux noires donc de gagner 2 tons t'es toujours noir non donc il est ou le problème? Enfin nous vivons dans un monde de transformation! Personne n'est naturel de nos jours la preuve avec les lissage brésilien, les ongles, les coloration de cheveux, les lentilles, la CHIRURGIE quoi!! ( c'est pas de la dénaturalisation ca?) mais par contre c'est pas grave! Alors qu'une fille qui veut gagner 1-2 tons pour s'uniformiser à la base direct on crie au scandal! Rien n'est naturel même ce qu'on mange c'est du retouché alors faut arretez quoi :)


Si cela nous touchais ok mais les filles elles savent ce qu'elles font elle savent très bien que si elles font pas attention c'est dangereu alors laissez les je sais pas quoi.

Et puis dernière chose comme les filles ont du mal à comprendre que cela à un peu evolué mais il n'y a pas que l'hydrquinone ou des chose comme cela pour éclaircir, la oui cela va attaquer a la longue ( parfois j'ai déjà entendu cela mais sur des filles quie en mettais en masse depuis une vingtaine d'année et qui vivaient en afrique donc soleil de plomb et pas de protection) mais il existe des produit naturels qui sont déjà dans l'organisme et qui sont important comme la vitamine C et le glutathion, il ya aussi des produits qui stoppent ou réduisent la mélanine ce qui n'abime pas ta peau, ce qui ne rend rien dangereu du tout simplement il faudra plus se protéger comme les peaux plus claires quoi. Ce que ne font pas les peaux noires en générél car ce n'est pas dans nos habitudes.

D'ailleurs je crois qu'avant tu avis précisé que les filles qui bronzent c'est pour avoir bonne mine donc que c'est pas pareil. Mais les black qui s'éclaircissent du crois que c'est pour avoir mauvaise mine lol? Qui voudraient devenir gris ou rose comme certaines qui abusent? Personne! Simplement ce sont des personnes qui ne regardent pas les produits et ceux qui viennent d'afrique tout le monde le sait il n'y a que de la merde à l'interieur...Mais encore une fois il y a d'autres produits qui sont très bien, qui unifie bien sans hydroquinon ou produit dangereux et ces produits sont aussi pour des blancs ou autres peaux que les noires contrairement à ce que beaucoup de personnes croient! Car tout le monde à des problème de peaux, de tache, de parties du corps plus sombre.

Tout est dangereu dans cette vie ( même téléphoner y parait lol) tout le monde veut ce que l'autre a, tout le monde modifie son apparence que ce soit de façon extreme, opposé ou non! Donc on va pas s'acharner sur des filles qui veulent unifier leurs teint c'est trop trop trop hypocryte avec tout ce qui se passe et qui est possible de nos jours :36-no-way:
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

waouu the big paragraphe desole je li pas bonne continuation
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

C'est donc que tu n'est pas ici pour "parler" comme tu dis :headbonk:, c'est bien la peine de mettre son grain de sel dans ce cas! je ne te fécilite pas.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

non mais j'ai la flemme. En plus j'imagine que tu te répète et en plus tu me fais répéter donc la discussion n'a plus d'interet. Donc je met un terme car sa sert à rien chacun à son point de vue. J'ai donner le mien tu le prend ou pas.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Vous pouvez intervenir que l'orsque vous avez la reponse a la question
on ne vous demande pas votre avis sur la question
sa fait deja 20 page ou on li les meme comentaire
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

au vietnam c'est très pratiqué de se faire blanchir (la blancheur est signe de beauté là bas), alors il y a soit prendre un bain dans des produit pas très catholique qui t'éclaircit le teint, et qui est cancerigène lorsqu'on le fait trop, une fois passer dans ce produit il faut éviter toutes sexposition au soleil!! sinon il y a la méthode "enlever la peau" il enlève la fine couche de peau superieur, donc la peau du dessous et blanche et après bah y a plus qu'a s'enduir de crème et éviter tout exposition au soleil sinon cancer, bronzage de nouveau...
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

non mais j'ai la flemme. En plus j'imagine que tu te répète et en plus tu me fais répéter donc la discussion n'a plus d'interet. Donc je met un terme car sa sert à rien chacun à son point de vue. J'ai donner le mien tu le prend ou pas.
Chacun son point de vue certe mais si tu es ici pour raconter ta life et ne pas écouter les réponses des autres ben je vois pas pourquoi tu viens parler... C'est limite un manque de respect. Regarde je ne suis pas d'accord avec toi cela ne m'a pas empecher de faire un long paragraphe non pas pour te faire changer d'avis mais pour te faire comprendre ( et non accepter) ma façon de voir les choses.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

au vietnam c'est très pratiqué de se faire blanchir (la blancheur est signe de beauté là bas), alors il y a soit prendre un bain dans des produit pas très catholique qui t'éclaircit le teint, et qui est cancerigène lorsqu'on le fait trop, une fois passer dans ce produit il faut éviter toutes sexposition au soleil!! sinon il y a la méthode "enlever la peau" il enlève la fine couche de peau superieur, donc la peau du dessous et blanche et après bah y a plus qu'a s'enduir de crème et éviter tout exposition au soleil sinon cancer, bronzage de nouveau...

:shocked: Y'en as qui sont près à tout!!
Comme quoi chacun à sa methode mais partout dans le monde les gens veulent foncé ou claircir.
 
Haut