comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

après recherche c'est bien ce que je disais plus haut
l'hydroquinone est interdite sur l'union européenne et donc aussi en France depuis 2001, pour les raisons de crainte de risque de cancer
Hydroquinone - Wikipédia
Ils ne sont pas a la page, c'est interdit à une certaine dose mais ce n'est pas interdit ya des dermato qui le prescrive pour certains problème comme la cortizoine ( je crois que cela sapelle comme ca qui est dans beaucoup de creme dangereuse mais qu'on ma prescrit pour un probleme dexzema, ms on ma bien préciser de mettre 2 fois par jour, puis une fois par jour et pas pendant plus de 6mois). CC'est légal mais faut bien le faire quoi.
Nina, on ne juge pas ! On se demande juste pourquoi vouloir modifier son apparence avec effet irréversible. Tu ne peux pas comparer le bronzage des blanches par rapport à l'éclaircissement des noires. C'est deux choses complètement différente puisque le bronzage est réversible et ne modifie en rien nos gênes tandis qu'éclaircir la peau en prenant gélules, infiltrations ou autres et totalement irréversible et modifie les gênes. Bref, je comprend pas....

Ben patmouche c'est exactement pareil que le bronzage, seul la facon de faire change. Ce qu'a dit la miss sur le fait que cela enleve la melanine a la longue c'est pour les truc aux States peut être mais pas ce qu'utilise les filles je peux te l'assurer car quand elle arrete et qu'elles noircisse encore plus ben voila. Et elle ne noircisse pas plus parce que les gene on été modifié mais parce que le corps fabrique plus de melanine en réponse. Quand t'en met pas abusé ben tu retrouve ta peau normal c'est pareil que le bronzage et aussi dangereu enfaite. La miss en connait beaucoup mais nous mortel des commun on ne connait pas de produit irréversible en tout cas!


Enfaite je vais t'expliqué un truc puisqu'il me semble que c'est pas trop ton monde tout ça ( je crois que tu était déjà présente au début du post et on voyait que tu n'y connaissais pas grand chose). Les gens on un problème avec les black ( les blanc et les black eu meme...)je crois. Je m'explique : 1/quand on veut avoir un teint plus lumineux plus homogène on dit qu'on veut ressemblait à des blanches qu'on se trouve moche! Pourtant les blanches qui se trouve trop blanche bronze, et des crème éclaircissante cela existe pour les blanc aussi d'ailleurs les asiat sont les number one mais personne ne dit rien!

2/ Quand on se lisse les cheveux on dit qu'on ne s'aime pas, qu'on aime pas nos cheveux, qu'on veut avoir des cheveux comme les blanc! Pourtant le lisage brésilien c'est à la mode non et c'est pas que des noir qui le font que je sache mais quand c'est un blanc qui le fait c'est esthétique mais quand c'est un noir c'est qu'il se renie :mur:

3/ Quand on met des rajout, des tissages on dit qu'on saime pas, qu'on veut ressembler au blanc. Ben pourtant les extensions que ce soit à clip, à chaud à froid, et meme les TISSAGE c'est la mode en ce moment non? Et qui va dire que les blanc se renie? Personne... Pourtant nous c'est pour la même raison : ESTHETIQUE

4/QUand ta des blanc qui font des tresse, des nattes collées c'est bizarre on trouve cela beau etc ( cest beau c'est vrai) mais ya rien de grave; alors que quand c'est nous ben on saime pas on saccepte pas!

5/ Quand ta une blanche qui met des lentilles ont dit que c'est beau, quand c'est une black on dit qu'elle veut être une blanche!

Et j'en passe et des meilleurs....Donc je le dis et le repete nous avons également le droit detre belle!!! Je parle a toute celle qui ouvre leurs bouche dès qu'on bouge le ptit doigt!! ( pas toi, toi je voulais justement t'expliquer les choses).

Les média aussi faut pas les ecouter il font que de nous dénigrer il ne nous aide pas! Biensur il y a des cas social mais c'est pas du tout la majorité!!!!
Donc arretez avec vos parole de toutes les black sont belle, vous inquietez pas on le sait!

Patmouche je sais que tu ne veux pas juger et en surfant sur le forum je commence un peu à te connaitre mais le problème est que la tu parle de chose que tu connais pas donc tes paroles même si elle son sincere voila quoi...
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Je finirai en disant Le BLANCHIMENT de la peau est grave ( c'est très rare perso j'en connais pas en vrai..) mais l'eclaircissement je suis désolé c'est l'équivalent du bronzage et cela reste superficiel. Faut pas tout mélanger please.
 
+10 000 nina pr ton grand coms !!! Bisous
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Ah oui mais Fanya faut leurs expliquer parce que ce genre de parole m'énerve trop et c'est trop hypocryte ( parfois c'est inconscient mais bon).
Quand tu vois aujourd'hui que même la chirurgie esthétique fait partie de la vie courante: les seins, le nez, et j'en passe on va venir nous faire chier parce qu'on ne veut plus avoir de tâche! Faut arreter 2 secondes quoi :Dancing_peevedoff:

On s'aime on s'adore même! On veut juste être plus belle comme vous un point un trait!basta! Faut nous laisser trankil avec vos fausses histoires la.
 
Tu te fatigue !!! Pour rien tu as raison jsui dacor ac toi quand c les blanc qui se modifient le corp c normal mais quand c une noire c kel reni c origine !!! Nan mais c la meilleure ca.
Discussion de sourd. camenbert je comprends ton choix. Bisou
 
Camenbert tu aurais du presciser Que tu ne veu aucun jugement sur ta personne que des avis ... Parce que maintenant tout lmonde va croire que ta un pb d'identité ! C du graaaand nimporte quoi ...

Toutes les filles on recour a la modification permanente ou nan !!! Donc chacun c choi, merde sa matriste de voir aucune compation ... Que les gens parle d'un sujet qui leur est inconnu !
Allez bonne
Jrne (bisous nina)
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

c'est ce qu'elle a demandé en plus je crois..
mais bon, des filles reste des filles, et des filles ca ramène leur fraise ^^
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

et les blanches qui veulent bronzer veulent changer d'identité et se trouve moche?
Faut arreter de tout mélanger...

Certaines veulent se blanchir carrement mais c'est très rare en général elle veulent juste illuminer leurs teint car si vous ne le savez pas la peau noire est très difficile et marquent beaucup! Tout comme certaines blanches pale veulent bronzer pour avoir bonne mine point barre!!!!
Donc arretez de juger pour rien merci.

Toutes les noires sont belle, toutes les blanches sont belle, toutes les femmes sont belle ont est d'accord et chacun fait ce qu'il veut également!!

Restez comme vous êtes mais aucune femme reste comme elle est, quand on a les cheveux bouclé on veut les raidir, quand on est brune on veut devenir blonde,on se fait grossir les sein, faire des lipo, on met du gloss pour avoir des levres plus pulpeuse donc STOP avant de parler il faut se regarder soit même. Merci.

Lol tu melange tout. bronzer pour le blanche donnent bonne mine le temps d'un été et bronzer reste naturel on bronze toute noir ou blanche... mettre du gloss na jamais donner le cancer. Alors compare ce qui est comparable. Tu es prete à niquer ta santé juste pour illuminer ton visage. raidir les cheveux ... reste superficiel. La chirurigie c autre chose et c'est pas ke cas de tout le monde ne parle pa de chirurgie comme si c'était quelque chose considère d'anodin les gens qui se font refaire y réflechiss plusieur anne avant et c'est surtout du à un gros complexe... Si on compare sa voudrait dire que les filles qui s'eclaircisse complexe d'être noire. Ou va le monde ? la nature nous a fait telle qu'on est et ya pas plus belle ici ou ailleurs. Je connais pas mal de blanc qui adorent les femmes noires c'est pas pour rien c'est qu'ils leur trouvent du charment. Parcontre ils detestent les filles qui seclaircissent déja par principe, aussi parceque sa donne un teint grisatre donc rien avoir avec le teint illuminé dont tu parles et ensuite parcequ'il aiment les femmes noire et point bar. tu es noir et c pas une tare! alors accepte le. accepte toi.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

la nature te permet de bronzer pas d'eclaircir !! alors arreter de vous trouver des excuses. Mais bon quand vous aurez le cancer vous crèverez en pensant que vous juste voulu vous sentir plus belle en passant votre creme magique. c'est cruellement mais sa mérite applaudissement tellement que c'est malin
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Lol tu melange tout. bronzer pour le blanche donnent bonne mine le temps d'un été et bronzer reste naturel on bronze toute noir ou blanche... mettre du gloss na jamais donner le cancer. Alors compare ce qui est comparable. Tu es prete à niquer ta santé juste pour illuminer ton visage. raidir les cheveux ... reste superficiel. La chirurigie c autre chose et c'est pas ke cas de tout le monde ne parle pa de chirurgie comme si c'était quelque chose considère d'anodin les gens qui se font refaire y réflechiss plusieur anne avant et c'est surtout du à un gros complexe... Si on compare sa voudrait dire que les filles qui s'eclaircisse complexe d'être noire. Ou va le monde ? la nature nous a fait telle qu'on est et ya pas plus belle ici ou ailleurs. Je connais pas mal de blanc qui adorent les femmes noires c'est pas pour rien c'est qu'ils leur trouvent du charment. Parcontre ils detestent les filles qui seclaircissent déja par principe, aussi parceque sa donne un teint grisatre donc rien avoir avec le teint illuminé dont tu parles et ensuite parcequ'il aiment les femmes noire et point bar. tu es noir et c pas une tare! alors accepte le. accepte toi.

Ton pararaphe confirme juste tout ce que j'ai dis plus haut :p pour les noires c'est grave pour les blanc c'est jamais pareil comme par hasard ;-).
Le fait que ce soit dangereu c'est une autre histoire et le bronzage aussi est dangereu pour infos ( et d'autres choses comme la chirurgie et j'en passe avec tout les produits chimique que 'lon utilise dans la vie de tout lesj ours).
Et autre chose je ne cherche pas à m'eclaircir la peau, je défends juste car c'est très hypocrtype.

Accepte toi, accepte ton corps, etc etc j'ai envie de rire,nous sommes dans une société de MODIFICATION dans tout les niveaux et vouloir changer ne veut pas dire ne pas s'accepter.
la nature te permet de bronzer pas d'eclaircir !! alors arreter de vous trouver des excuses. Mais bon quand vous aurez le cancer vous crèverez en pensant que vous juste voulu vous sentir plus belle en passant votre creme magique. c'est cruellement mais sa mérite applaudissement tellement que c'est malin

Heu la nature aussi te permet d'éclaircissir, ya pas que l'hydroquinone tu sais, ya pleins de choses naturel comme le citron, le busserole et le glutathion nous en avons déjà notre corps et c'est élément très bon.
Tu crois que ya que ça qui donne le cancer? Dans ce cas ne touchons plus à rien ne sortons plus de chez nous et ne faisons plus rien! Et encore uen fois ce qui donne le cancer c'est surtout de rester au soleil alors que l'on es pas protégé comme le bronzage pourrait le faire quoi! Alors faut arreter et arreter de juger les gens surtout.
Chacun fait ce qu'il veut, tout le monde sait que c'est dangereu si on ne fait pas attention c'est pas une nouvelle ça.

Pourquoi une fille qui chercherai à éclaircir sa peau serait plus perdu qu'une brune qui se teint en blonde? Et ya pas si longtemps on utilisais des produit bien chimique pour les coloration!


Et encore uen fois ya éclaircir et blanchir!

Et on s'en fou que des blanc nous trouvent charmente c'est la meilleure celle, on a pas attendu leurs avis pour le savoir qu'on été charmante. Moi je les trouvent charment naturel, coloré, décoloré, retouché, avec des lentilles bref je m'en tape c'est leurs vie :) chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on se sen bien c'est lessentiel.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Nina, en te lisant j'ai comme la mauvaise impression que tu évoque l'idée du racisme... Je me trompe ? Car si tel est le cas, j'ai juste envie de dire que n'importe quel propos est prétexte à l'amalgame du racisme et là franchement c'est pas le but du post...
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

et je ne cherche pas d'excuse j'explique juste que c'est pour des raisons esthétique , qu'il y a "des cas"qui veulent ressembler à des blanches ou des métisse plutôt mais c'est une minorité donc ne parlons pas d'indentié ou je ne sais quoi pour tout le monde.

Quoi qu'on fasse on dira qu'on se renie de toute manière :) à croire qu'on doit s'habiller africain, manger africain, habiter dans des huttes ( naaan je vais trop loin mais bon vous voyez la ou je veux en venir :)).
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Nina, en te lisant j'ai comme la mauvaise impression que tu évoque l'idée du racisme... Je me trompe ? Car si tel est le cas, j'ai juste envie de dire que n'importe quel propos est prétexte à l'amalgame du racisme et là franchement c'est pas le but du post...
Non du tout patmouche. Tu te trompe rassure toi.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

je ne suis pas d'accords avec toi nina57, l'hydroquinone est interdit et dangereux pour la santé.

Je ne suis pas médecin, mais j'aurais tendance à croire plus facilement un médecin comme les docteur khadi sy bizet (le livre de la beauté noire)
ea0cf47d2e2dc39fdd3fb95f923a29ad.jpg


blanchiment-peau-toxique-cortisone-cancer-hydroquinone

ou le docteur camille fitoussi (livre peau noire, cosmétologie et dermatologie)
a91e0185850f2be6b51ad10e549fd290.gif
qui expliquent tres clairment le fonctionnement de la peau, des mélatocytes, de la mélanine à l'intérieure même de ces mélatocytes, et qui nous expliquent comment ces produits détruisent ces cellule pour blanchir..
se moyen n'étant pas naturel, comme pour le bronzage, j'aurai plus tendance à me méfier de la conséquence de ses produits sur la santé.....à long terme.

ces deux médecins noires, ne sont pas les seules à dire que c'est dangereux pour la santé, en 2009 la mairie de Paris a organisé une campagne "Séduire oui....Se détruire Non" pour informé sur les méfaits de ces produits, sur le site de la mairie de paris, on peut télécharger, le guide du blanchiment, qui explique l'arrivage de ses produits en France, leur impacte sur la santé, et comment les reconnaitres...c'est un feuillet de 28 pages, tres instructif..

Blanchiment de la peau : « Séduire oui, se détruire non »

Quoiqu'il en soit, on n'est pas ici pour blamer et une ethnie plus qu'une autre puisque, cette pratique du blanchiment de la peau est beaucoup plus ancienne qu’elle n’y parait et a commencé par les caucasiens.

En effet le 1er peuple a avoir cherché à se blanchir, était les "blanc". puisqu' il était très mal vu d’avoir le teint mat, bronzé ou coloré, car cela signifiait que l’on était de basse condition sociale (paysans) et donc que l’on travaillait aux champs.....
Le blanchiment à l'époque se faisait avec ce qu'on appelé à l'époque le blanc d'argent, qui a longtemps été utilisé jusqu'à ce que l'on se rendent compte qu'il été la cause du saturnisme, car il y avait du plomb....Mais cette pratique a perduré...
On retrouve aussi le blanchiment chez les asiatiques, les indiennes, les magrhébines....Bref c'est une pratique que l'on retrouve un peu partout, mais bien évidement elle plus visible sur le noires !!


petite video canadienne
YouTube - ‪Dépigmentation‬‏

pour finir je dirai Notre peau noire est le fruit d’un héritage, celui du Soleil, et de la Lumière. Le noir, est une couleur fondamentale en ce sens qu’elle absorbe toutes les énergies, toutes les couleurs, toutes les vibrations. C’est la seule à le faire.
C’est la couleur de la vie, de la force, de la joie, de l’intelligence, de la paix et du repos !
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

L'hydro est interdit à partir d'une certaine dose c'est ce qu'il me semble mais je ne peux pas être catégorique car je n'en suis pas persuadée et si ce n'est pas le cas donc beaucoup de dermato font des choses ilégale. Je rajouterai que lhydro n'est pas le seul produit qui éclairci il y en a d'autre comme le cortisoine qui sont présent dans des produit de dermato toujours contre l'excema ou le psoriasis donc c'est pas interdit mais pas utilisé pour cela à la base enfaite.

Pour le reste je ne te demande pas d'être d'accord avec moi tout ce que je pense et revendique c'est de laisser lesgens faire ce qu'elles veulent tout comme on laisse les autres couleurs se transformer. De nos jours rien n'est naturel, pleins de chose sont dangereuse et on les utilise quand même ( parfois on lapprend plus tard que c'était dangereu), il y a des creme pour ralentir le vieillissement, des chirurgie pour avoir plus de fesse, pour arranger un gros nez, on sedecolore les cheveu, on rajoute des cils, on rajoute des ongles, on simplante des cheveux donc avec tout ce qui est possible pourquoi et comment oser jeter la pierre à celle qui veulent s'éclaircir? Je comprends pas perso :36-no-way: Ne pas être daccord c'est une chose mais laisser les filles faire ce qu'elle veulent c'est autre chose.


La peau blanche aussi et le fruit d'un héritage, les yeux aussi, les cheveu aussi, le corps aussi... Faut arreter de se fixer sur les noires c'est tout le sens de mon message.

On aime trop montrer des reportage avec des creme degueulasse genre skin light, je ne sais quoi, es femmes brulé mais escusez moi mais j'en est très rarement vu dans ma vie! On montre a la télé une minorité et on croit que c'est une majorité mais non chui désolé!!

Et tichou si tu lis bien ( bon je sais j'ai beaucoup parlé aussi) je n'ai pas dit que lhydro n'était pas dangereu au contraire cela peut provoquer des cancer comme le bronzage.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Pour moi c'est comme les reportages du 93 ou on montre que la merde, la violence et l'echec.

Il y en a des cas je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas la majorité et ce ne sont pas "LES" noires mais " DES" noires.
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

Pour moi c'est comme les reportages du 93 ou on montre que la merde, la violence et l'echec.

Il y en a des cas je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas la majorité et ce ne sont pas "LES" noires mais " DES" noires.


Je reste quand même sur ma première impression...
 
Re : comment les americaine font-elles pour eclaircir leur peau

tu parle de l'idée du racisme?
 
Haut