Comment me lancer ?

Julye3009

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Je suis une jeune femme de 25 ans, passionnée de nail art depuis presque 10 ans.
Durant ces longues années, j'ai appris à me perfectionner, je maîtrise presque toutes les techniques (l'acrylique ne m'a jamais attirée..), j'ai suivie des formations etc.. J'aimerais aujourd'hui me lancer dans la prothésie ongulaire.

Aujourd'hui, je suis nourrice au domicile des parents, je compte le rester encore 3 ans. Je touche le chômage en complément de revenu et je voudrais me lancer dans ce beau métier qu'est la prothésie ongulaire.

J'ai donc un plan sur 3 ans.
Je garde mon métier de nourrice, et fait des clientes le week-end pour me faire connaître et acquérir une clientèle.
A la suite de cela, j'aimerais ouvrir mon salon.

Les question que je me pose sont :
- Comment se déclarer auto-entrepeneur ?
- Combien ça coûte en général ? (Charge, impôts etc..)
- Me déclarer auto-entrepreneur me fera-t-il perdre le chômage ? (Vivre de sa passion, oui. Mais pas au détriment de ma famille..)
- Comment vraiment se faire connaître ? (Page internet, flyer, carte de visite etc ?)

Ce projet me trotte dans la tête depuis des mois, et après y avoir vraiment réfléchis, oui, j'aimerais faire de ce si beau métier mon métier.

Merci à celles/ceux qui m'apporterons les réponses aux questions que je me pose.
 
Bonjour ,
Pour se déclarer en auto-entrepreneur , il faut aller s'inscrire à la Chambre de Métiers , ils pourront répondre à toutes tes questions ,
voir aussi ce post
http://forum.manucure.info/index.php?threads/le-point-sur-le-contrat-auto-entrepreneur.63988/

Pour le chômage , par rapport à ce que tu gagneras , ils te déduiront , voir supprimer par la suite , à voir avec eux

Pour la publicité , effectivement tu peux distribuer flyers , cartes de visite dans les magasins (dans les boites aux lettres , ce n'est pas utile car peu de retombées )
Réseaux sociaux , fais toi une page pro ou on pourra voir les photos de ton travail ,
tu peux aussi faire un blog ou site , il y en a des gratuits
passer des annonces , journal local ou sur internet ,
n'hésites pas à faire une promo quand tu démarreras pour attirer la clientèle ...
 
Bonjour
Renseigne toi bien mais je suis presque certaine que tu dois avoir un CAP esthetique pour t'installer...
et tu ne dis pas l"avoir.Bonne continuation.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut